Pages

jeudi 27 août 2015

Fausto 5.0 (2001) VF/VOST




Réalisé par : Isidro Ortiz et Alex Ollé et Carlos Padrissa
Avec : Miguel Angel Sola, Eduard Fernandez, Najwa Nimri, Raquel Gonzalez....
Durée : 1h40
Genre : Fantastique
Note Imdb : 6,3
Qualité : Dvdrip vf et vost






                              "LE LABYRINTHE DU BIEN ET DU MAL"


Encore un ovni du cinéma de genre fantastique espagnol, ou tout se joue sur les apparences, les non dits et les faux semblants. Ce film tres interessant dans l'approche, nous conte d'une manière intrigante, le mythe de "Faust" qui rejoint la réalité d'un quotidien en déliquescence autour d'un médecin, dont les pratiques médicales donnent a réfléchir sur le bien fondé de ses actes.
 Actes qui ne laisseront pas indifférent le mal, qui cherche avec tact à influencer le pauvre homme qui va se perdre corps et ame dans un dédale labyrinthique ou sa conscience va etre mis a rude épreuve devant les differentes épreuves qui l'attendent face à une sorte d'habile manipulateur, dont on ne connait pas vraiment les réelles motivations si ce n'est d'entrer dans sa vie en bouleversant son voyage lors d'un colloque de scientifiques à Madrid . Bien que ce ne soit pas mon préféré dans le genre, je reconnais a ce film des qualités evidentes, tant au niveau de l'atmosphère particulierement etrange, et de l'interprétation habitée du médecin et de son nemesis en quelque sorte. 
Un voyage aux confins d'un cauchemar ancré dans le quotidien qui fait preuve d'originalité sur l'eternel combat du bien et du mal mais sous un angle plus subtil qui a cependant le merite de retenir l'attention pour ma part. C'est sans doute de par ces différents niveaux d'interprétations que "Fausto 5.0", notamment grace à la construction de l'intrigue proprement dite et de sa chute qui prete a réflexions, que celui ci reçut à juste titre, le "Grand Prix" du festival fantastique de Gérardmer en 2002, mais qui ne fit cependant pas l'unanimité auprès de tout le jury et d'une partie du public.

A vous de juger a présent !


lien vf

lien vo
Sous-titres fr



3 commentaires:

  1. "ovni du cinéma de genre fantastique espagnol "!!!!!
    Moi ça me suffit largement.........
    Grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien Atreyu ! Jamais vu et fortement intriguant.

    RépondreSupprimer
  3. Pas un ovni pour moi, mais un film intéressant. J'approuve !
    Je ne le prends pas, possédant le DVD.

    RépondreSupprimer