Pages

Powered By Blogger

jeudi 30 juillet 2015

Princess (2006) dvdrip vf



Réalisé par : Anders Morgenthaler
Genre : drame, dessin animé
Note Imdb : 6,8
Qualité : dvdrip fr
Durée : 1h18






                                                 "MONDE SANS PITIE"


Rare sont les dessins animés qui vous adressent un message fort au sens propre comme au figuré ! Sur ce blog, j'en avais partagé un qui possédait exatement les memes adjectifs, a savoir "Le Tombeau des lucioles" qui laissait un message bouleversant sur la guerre a travers le destin d'un frère et de sa petite soeur. Avec "Princesse", c'est à une pépite d'origine allemande, qu'on découvre une oeurvre tout aussi dramatique mais d'une intelligence d'écriture confondante. 
Sujet o combien sensible puisqu'il s'agit d'un regard sans concession, sur la vengeance et ce qu'elle apporte ou pas. Sans trop en dire, le film fonctionne entre flashback et temps présent, pour illustrer soit par le dessin, soit par l'image de synthèse et meme quelques plans live (dans les flashbacks) , les conséquences de la vision de la pornographie sur les jeunes enfants. L'impact qui en résulte dans leur imaginaire, le décalage qu'il génère dans leur esprit qui découvre à peine le monde, avec surtout comme point d'orgue, une tragédie humaine percutante dans sa violence, et jusqu'au boutiste dans son propos. 

L'émotion n'est pas exclue, car c'est avant tout l'histoire d'un homme qui fera le maximum pour venger la mémoire de sa jeune nièce des griffes de cet univers dans lequel elle n'aurait pas du evoluer. Malgré le coté tres noir du film, on découvre certains moments de poésie qui s'intègrent à merveille, pour donner de la légèreté bienvenue a ce que propose le film, implacable dans sa démonstration des actes ou la barbarie explose, et doté d'une fin qui en fera réfléchir plus d'un. 


Un cas de conscience animé donc, d'une approche vraiment originale, et qui laisse un souvenir durable, croyez moi !


Réup dvdrip vf / a VENIR LE 30/11/23

PAS DE REUP AVANT LA FIN DU CYCLE HALLOWEEN !




6 commentaires: