Pages

Powered By Blogger

dimanche 12 juillet 2015

Lame de Fond (1996) VF




Réalisé par : Ridley Scott 
Avec : Jeff Bridges, John Savage, Caroline Goodall, Scott Wolf, Balthazar Getty....
Durée : 1h58
Genre : Aventures maritimes, drame
Note Imdb : 6,6
Qualité : Dvdrip fr 







                                            "L'ODYSSEE MARITIME"


Pour cette saison estivale, les films comme je l'avais annoncé en début d'année seront moins nombreux, je viens de rentrer de congés et je reprends donc le flambeau pour néanmoins, vous proposer quelques pépites, histoires de vous abreuver un minimum durant l'été ! Pour continuer ce mois de juillet tres chaud, niveau température, je fais un retour sur l'un des films oubliés de la carrière de Ridley Scott, bien plus intéressant que ces dernières oeuvres en date ! (quoique j'ai un léger espoir pour "Seul sur Mars" en décembre prochain) "Lame de fond" ou "White Squall" est le récit poignant d'une bande d'adolescents qui partent faire un périple en haute mer avec un capitaine autoritaire (excellent Jeff Bridges dans le role) qui les obligera à affronter leurs plus grandes peurs. 
Melant l'aventure maritime et le drame humaniste, le film est excellement mise en scène, notamment lors d'une fabuleuse séquence de tempête, et d'autres ou la flore et la faune sont magnifiquement mis en valeur parmi l'immensité de l'océan. Un divertissement de bonne qualité qui s'accomode parfaitement avec la saison en cours....

                                          Bon voyage !


Réup du 28/3/19 :
https://uptobox.com/175fkk5l2ybl





2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le lien est mort, est-il possible de la réupe.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je regarde ça de plus près mais je crois bien n'avoir jamais vu ce film de Ridley Scott

    RépondreSupprimer