Pages

Powered By Blogger

dimanche 10 mai 2015

Mon dieu, comment suis-je tombée si bas ? (1974) VF/VOST




Réalisé par : Luigi Comencini
Avec : Laura Antonelli, Alberto Lionello, Michele Placido, Jean Rochefort...
Durée :1h45
Genre : Comédie satirique
Note Imdb : 6,4
Qualité : dvdrip vf et vo+srtfr 






                                                   "MARIAGE CONFUS"

Pour le premier du post de ce joli mois de mai, j'ai à nouveau puisé dans la richesse du cinéma transalpin estampillé seventie's car je ne le dirai jamais assez ce sont bel et bien les années les plus glorieuses !... 
A savoir que dans la grande tradition de la comédie satirique à l'italienne, l'un des réalisateurs les plus représentatifs du genre, que fut l'immense "Luigi Comencini" ("Casanova", Les aventures de Pinocchio", "Lincompris") nous offre avec ce "Mon dieu, comment suis- je tombé si bas ?" une leçon en bonne et due forme de la morale bien pensante. En s'attaquant sans détour, à la bonne société italienne et ses faux semblants sur la respectabilité de celle -ci. 
Pour cela, il s'entoure de la sublime "Laura Antonelli" avec un rôle parfait de démesure sexy, accompagné dans ce ballet aux répliques qui font mouche, de "Michele Placido" et "Jean Rochefort". En effet, le sujet développé, commence par une nuit de noces, ou un couple ("Laura Antonelli" et "Alberto Lionello" )  apprennent de façon surprenante par un télégramme, qu'ils sont en fait frère et soeur. Pour éviter un scandale, ils décident de ne pas révéler ce secret et de faire chambre à part. A partir de là, chacun va essayer de vivre avec cette contradiction apprise malheureusement un peu tard, du fait qu'ils ont deja maintes fois couché ensemble.
 Cependant en restant marié, meme apres cette nouvelle, la situation devient pour le moins ambigu et délicate a gérer. L'un des deux va cependant partir à la guerre, et sa soeur continuer à suivre un chemin de bonnes graces tout en continuant à satisfaire ses besoins avec le chauffeur de la maison. Ce vaudeville aux quiproquos à foison devant une situation incestueuse, qui avec un tel secret pèse lourd et ce meme en essayant de feindre le scandale. 
L'intelligence ici, est d'avoir su conserver un ton hautement humoristique, se moquant au passage du mariage, de l'église ou encore de la bourgeoisie au pied du mur. 
Bref, un régal que je vous invite a découvrir sans plus tarder !...


Réuppé le 10 mars 2017 : lien free et 1 fichier encore valide
http://www.multiup.org/download/b9533463d42ddab0f69fb5b853745f30/Mon_dieu__comment_suis_je_tombee_si_bas-dvdrip_fr.avi

Réup vo+stfr ci dessous du 10/11/17 :

Lien vo :
http://www.multiup.org/download/6704466df6051422c393bc56fe1ded08/Mon_dieu__comment_suis_je_tombn__si_bas-vo_srtfr_sn_parn_s.avi
Stfr :
http://www.multiup.org/download/d19380756cb09238ffb8ed6752e630ee/Mon_dieu...srtfr.srt






22 commentaires:

  1. Bonjour je desirerai s'il vous plait avoir le lien pour ce film Merci pour votre site
    Mail : vandendrisse.denis@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    bravo pour ce super blog et pour tout le temps que vous nous consacrez.
    je souhaiterait avoir la vf s'il vous plait (david.moradiellos@gmail.com)
    merci d'avance et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film que j'ai vu il y a bien longtemps.Pourrais-tu m'envoyer le lien de la vost au mail suivant:phil_etalon@hotmail.com Merci d'avance et bravo pour ton blog super.

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    je serais ravi d'avoir le lien du film en vostfr.
    merci d'avance et félicitations pour l'oeuvre.
    Ouate de Phoque
    nicousseau@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si tu as deja envoye mais voila un second mail ou tu peux m'envoyer le lien car il me semble une petite erreur de frappe lors de mon pred-cedent com.
    adamzineb2608@hotmail.com

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre travail impeccable et de mettre à notre disposition tous ces films.
    C'est avec plaisir que je souhaite récupérer la version française sous mon adresse : tavhitmy@hotmail.fr. Merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour j 'aimerai bien le lien pour ce tresor en français bien sur un grand merci a vous; email :daveluy.henri@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour lors de mon precedent mail je vous avait demander le lien mais n'avait pas preciser la version francaise s'il vous plait. merci et bonne journee .
    Mail : vandendrisse.denis@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Serait-il possible d'avoir le lien vf de ce film signé Luigi Comencini avec tous mes remerciements.
    mail: laurdrine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt finalement j'ai rajouté le lien vf en bas de page du post.

      Supprimer
  10. merci donc pour cet excellent film! je l'avais zappé! merci!!!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour cette petite merveille.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Serait-il possible d'avoir le lien vf de ce film ?
    pallegot@gmail.com

    merci d'avance Atreyu
    à bientot

    pascal31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci pour ton com, je vais m'en occuper mais n'oublie pas de faire tes demandes de reup dans l'intitulé "demande de reups ici" de la colonne de droite prévu a cet effet, en début de chaque mois.

      Supprimer
  13. Bonjour Atreyu

    Serait-il possible d'obtenir le lien de la version Originale Italienne et les sous-titres? de cette excellent film!!
    mon email: reunion552@gmail.com
    Remerciements
    Alain (La Réunion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour inutile que je vous l'envoie par mail, je vais mettre le réup en vo sur la fiche du film en bas sous la vf le 10/11/17 les sous titres sont deja dispo

      Supprimer
    2. en effet je rajouterai les sous titres fr également

      Supprimer
  14. Bonjour.
    Un reup de la vf est il possible ?
    Merci beaucoup d'avance.

    RépondreSupprimer