Pages

Powered By Blogger

lundi 25 mai 2015

Bob et Carol et Ted et Alice (1969) VF






Réalisé par : Paul Mazursky
Avec : Natalie Wood, Robert Culp, Dyan Cannon, Elliott Gould...
Durée : 1h45
Genre : Comédie dramatique
Note Imdb : 6,7
Qualité : Tvsatripfr





                                       "REFLEXIONS ENTRE COUPLES"


Le cinéma de genre américain regorge de variétés, ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre, mais s'il y a bien une catégorie qui fait partie du haut du tableau c'est la comédie de moeurs autour de plusieurs personnages. 
Le quatuor magique de "Bob et Carole et Ted et Alice" 
( Natalie Wood + Robert Culp premier couple associé et Elliott Gould + Dyan Cannon qui compose le deuxième couple)  est bien sur la qualité première du premier film de Paul Mazursky ("la femme libre"), mais aussi et surtout de par les bons dialogues qui leurs sont écrits car ici, le point fort ce sont les personnages avant tout. 
L'histoire de ces deux couples amis vont donc etre amenés a partager plussieurs moments dont certains mouvementés, ou les valeurs de leur relations communes vont etres mises en avant
Le piment des différentes situations donne lieu à un vaudeville tantot comique tantot plus dramatique dans les agissements respectifs des uns et des autres. Le réalisateur dirige avec finesse cette association, ou l'amitié, l'amour, la fonction parentale, mais aussi les questions d'infidélités couplés aux jeux à connotation sexuelle et pour finir les remises en question sur l'avenir, sont autant de thèmes qui habitent ces roles en or de cette truculente pochade sentimentale en quatuor majeure !
 Et je ne peux oublier de citer encore la sublimissime "Natalie Wood" dans un role quelle irradie de sa présence si majestueuse à l'écran tant son regard si expressif fait passer tant de choses à elle seule... 



Réup du 23/05/18  (Tvsatrip)
https://multiup.org/download/817c2f5265c68c9fabb4ab9723cac46e/Bob_et_Carole_et_Ted_et_Alice-_TVsatrip_fr.avi







13 commentaires:

  1. Bonjour Atreyu !

    Je te fais confiance et te remercie pour un tel film !
    Je ferai particulièrement attention au jeu d'actrice de feueNathalie !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, le film pour échangiste ! Merci pour la vf

    RépondreSupprimer
  3. @Atreyu,
    tu n'as pas dû voir ma demande : envoie-moi ta VF du Jugement des morts car la mienne n'a pas la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet je ne l'ai pas recu. je m'occupe de ripper la vhs et je te l'envoie pas de souci vir mais c'est pas la version uncut

      Supprimer
    2. Je peux traduire la version uncut. Vous avez mon mail si vous êtes intéressés

      Supprimer
    3. slt tu parles de la version uncut du jugement des morts, c'est vir qui doit l'avoir et pour la trad oui interessant mais je suppose que vir a prévu ca sinon vois avec lui

      Supprimer
    4. C'est déjà prévu avec Nicolas depuis quelques mois.
      La VF a un problème, c'est qu'il n'y a pas la fin, rien à voir avec cut ou uncut.
      Concernant le UNCUT, il y a en fait deux montages : l'italien et le russe (interminable), différents du montage français.

      Supprimer
  4. Merci pour le partage Atreyu .
    Je ne connais pas bien Mazursky , à part " le clochard de B.H " ou " Pleine lune sur Parador " ... pas sur que ce soit représentatif de son oeuvre de toute façon peu connue ou/et diffusée en France .
    Le quatuor d'acteurs donne envie ; avec en tete la magnifique Natalie .
    L'affiche est célèbre .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, quel site merveilleux. Vous serait il possible de reupper ce film svp? Ce serait super sympa de votre part. Merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci pour le compliment. J'ai indiqué la date pour le réup plus haut sur la fiche; bonne journée

      Supprimer
    2. Merci infiniment. Bonne journée.

      Supprimer
    3. bjr et encore merci pour le lien mis a jour. bonne continuation.

      Supprimer