Pages

mercredi 1 avril 2015

La proie de l'auto stop (1977) VF/VOST







Réalisé par : Pasquale Festa Campanile
Avec : Franco Nero, David Hess, Corinne Cléry...
Durée : 1h40
Musique : Ennio Morricone
Genre : Thriller, suspense
Note Imdb : 7,1
Qualité : Dvdrip fr





                                        "VIREE SANGLANTE"


Vous savez a quel point les années 70 ont compté dans le cinéma de genre international, je ne le dirais jamais assez ! En partie, grâce a son audace et sa créativité, grâce a ses parti pris de mise en scène originaux et ses réalisateurs souvent inspirés. Biensur je ne parle que du meilleur de l'époque. et pour cela j'ai choisi pour commencer en beauté ce mois d'Avril, de remettre en avant l'un des fleurons du genre. Un road movie cauchemardesque comme on n'en fait plus ! Avec "La proie de l'auto-stop", le réalisateur italien Pasquale Festa Campanile ("Le larron" "La grande bagarre")  signe sans aucun doute l'un des plus efficaces films de psychopathes des seventie's, avec l'appui d'une bonne distribution. En tête d'affiche on retrouve donc "David Hess" ("La dernière maison sur la gauche") , auquel on ne pouvait confier que le rôle du dangereux auto-stoppeur pris par le couple à problèmes, joué par l'éclectique "Franco Nero" ("Companeros" entre autres...)  et l'actrice française trop rare "Corinne Cléry" (" Histoire d'O", "Moonraker")
Certes, le thème central de cette histoire à surement servi d'inspiration au futur et non moins excellent "Hitcher" (1986) avec Rutger Hauer vu qu'on peut y trouver d'évidentes similitudes. Mais fort heureusement, les deux films sont tout de meme traités différemment, dans l'agencement des situations ou rebondissements. Le film de Campanile se concentre avant tout sur la virée sanglante d'un homme qui aime à jouer longtemps avec les victimes dont il a choisi de se servir et ce pour ses propres intérêts. Sans compter les morts qu'il laissent derrière lui, sur son chemin, avec ce désir permanent de tuer pour le plaisir et de faire assister à ses méfaits au couple qu'il manipule non sans une certaine déléctation. 
Dans cette optique, le film va d'ailleurs souvent loin dans le développement des actes de violences jusqu'a un final tout a fait réjouissant. 
Bref, je n'en dirais pas plus, sinon qu'il vous faut le voir tout simplement, pour ce qui reste comme un pur bijou du cinéma d'exploitation ! 

Après avoir troné sur un ou deux blogs aujourd'hui disparus, et toujours pas sorti en France à la vente dvd, j'avais, par précaution, garder une copie dvdrip de celui ci. C'est pourquoi pour ceux qui l'auraient manqué je le remets en avant sans plus tarder !



Lien VF  :
http://www.multiup.org/download/377392e172597e5e7daa7e0bbf7f5d62/La_Proie_de_l_Auto-Stop__Hitch_Hike__dvdrip_fr.avi

Vostfr : réup du 23/1/2016
(un grand merci a Red pour cette version plus indispensable, car respectueuse des dialogues complets ! )


                                             

34 commentaires:

  1. Correspondant 171 avril 2015 à 15:49

    Merci Atreyu pour ce film qui existait en V.O.S.T, mais à ma conaissance, pas en V.F.

    Un Franco Nero ne se refuse Jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avance pour ce road movie à la sauce italienne avec une musique d'Ennio Morricone

    RépondreSupprimer
  3. Revu récemment, et c'est vraiment une bombe. Très mauvais esprit. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Un film qui dérape sévère, très bien interprété avec un David Hess toujours aussi zen ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix de film !
    Malheureusement le montage VF est beaucoup plus court que celui de la VO et il est tellement différent que 2 ou 3 phrases font contre-sens...
    Sans parler des nombreuses micro-coupures dans l'audio de la VHS qui rendent certaines phrases incompréhensibles...
    Mais bon, en attendant mieux...

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt valor, j'ai vu la vf et je t'assure que dans cette version il n'y a pas de micro coupures car je pense que cette version dvd qui provient de la caverne, respecte la vo car c'est tirée du dvd import vo et non pas d'une vhs vf donc la traduction vf provient d'un sous titrage intégral a l'oreille extraite du dvd import donc elle est correcte du moins aucune phrase ne m'a paru incompréhensible comme tu dis. donc je pense que tu fait sans doute erreur sur ce point
      mais bon sache que ci dessous Red a fourni la vost que tu espérais

      Supprimer
    2. Salut Atreyu,

      Non, je ne me trompe pas : j'ai passé des heures à bosser sur ce film, je connais la VF et la VO (presque) par coeur !

      Ce repack est fait à partir du DVD import, OK, mais la VF provient de la VHS française (c'est la seule qui existe) et elle comporte 3 micro-coupures audio qui rendent le dialogue incompréhensible :

      - A 03'25 : Walter dit "Le chevreuil est s... un animal magnifique" = ?
      - A 41'00 : Adam dit à Eve "Va chercher ton appareil à enregistrer pendant que tu..." Toute la fin de la phrase est coupée !
      - A 87'39 : Walter dit "Peut-être pourriez-vous... là ?" = ?

      D'autre part, le montage de la VF étant très différent de celui de la VO, il y a 2 passages incohérents :

      - A 07'14 et 07'22 : Walter dit à sa femme qu'il ne sait plus comment elle s'appelle alors que dans la scène précédente, il dit qu'il a oublié son nom à lui...

      - A 34'14 : Eve dit "Je n'ai plus de cigarettes" avant d'entrer dans la station-service alors que c'est Adam qui lui a dit d'aller acheter des cigarettes et du whisky juste avant !

      Voilà, effectivement c'est pas grand chose et ça se remarque d'autant moins que les scènes en anglais ne sont pas sous-titrées dans ce repack !

      Bref, à mon avis, c'est un film qui mérite de se voir en VOST, et malheureusement les liens fournis par Red sont tous morts !

      A+

      Supprimer
    3. ok merci pour les précisions en effet tu as l'air de bien connaitre lavf et la vo mais mon but en postant la vf c'est juistement l'intéret car le film provient de la caverne et beaucoup souhaitaient le revoir en vf et ce malgré les coupures dont tu parles. et franchment moi je trouve pas ca super genant mais bon chacun sa vison des choses sur ce point.

      Supprimer
    4. Oui, c'est sûr que c'est déjà bien de pouvoir le voir comme ça... en espérant qu'un éditeur français se décide à le sortir !

      Supprimer
    5. Salut Atreyu. Je suis entrain de regarder ta vf donc, c'est bien la version complète mais avec une vf a trous du coup , le reste des dialogues étant en anglais. Je vois plus haut sur tes captures écran que tu semble avoir des stfr pour ses passages ? On peu les avoir également en dl si c'est le cas ? Merci par avance.

      Supprimer
    6. Putain, c'est un grand bordel ce film là !!!

      Supprimer
  6. Vous ne savez pas ou trouver la version V.O.ST, je le cherche depuis quelques temps ? Merci

    RépondreSupprimer
  7. http://www.multiup.org/fr/download/740933128680109223f48a619981639f/Autostop.Rosso.Sangue.1977.DiVX.MP3.VOSTFR.rar
    pour les puristes de la vostfr (merci à lateam@tamere!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , mais tous les liens sont morts déjà. C’est pas normal .

      Supprimer
    2. Aie aie aie! je le reupload cette nuit... :) Vais quand même faire une tite demande à lt@tm, sait-on jamais s'il est deja en cours de reup (ils vont plus vite que moi en général!)

      Supprimer
    3. en cours de reup... :)

      Supprimer
    4. Bonjour, quelles sont les news au sujet du film en VOST ?
      Merci d'avance !!!

      Supprimer
    5. bonsoir, comme indiqué plus hautt, c'est red qui devait s'en occuper du réup de la vost donc je suppose qu'il va le faire, maintenant faut attendre, en tout cas moi je n'avais que la vf. sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur la vf, elle passe largement ds l'ensemble. sinon patience c'est red qui doit s'en charger voila

      Supprimer
    6. Okay, ça marche, c'est ce que je vais faire en premier lieu. J'ai tjs peur des VF mais si elle tiens la route, let's go !!! Merci

      Supprimer
    7. Okay, ça marche, c'est ce que je vais faire en premier lieu. J'ai tjs peur des VF mais si elle tiens la route, let's go !!! Merci

      Supprimer
    8. http://multiup.org/en/download/e7806d9d5378818015d8c9abf7671eae/The.Hitchhiker.DVDRiP.VOSTFR.trad.carcass.avi

      Supprimer
  8. Merci Atreyu! Habituellement pas trop mon genre de film mais, tu le vends si bien que je sens que raterais une belle découverte si je n'y jetais pas un œil. Encore merci!

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour le partage et aussi à Red pour la vost sauf que tous les liens pour y acceder sont morts.Un reup de celle-ci est-elle possible.Merci d'avance et bravo pour ce blog super.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Tout les liens sont mort depuis un moment pour la version vostfr uncut, si quelqu'un aurait l'idée de la réupload , cela serait top ! Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://multiup.org/en/download/e7806d9d5378818015d8c9abf7671eae/The.Hitchhiker.DVDRiP.VOSTFR.trad.carcass.avi

      Supprimer
  11. Merci Atreyu pour cette merveilleuse version.

    RépondreSupprimer
  12. L'un des meilleurs représentants de toutes ces bonnes choses que nous offrait l'italie dans les années 70-80. Et puis quel casting !
    Un gros merci donc pour ce repack.
    Si je ne me trompe pas il me semble que ce film est annoncé prochainement en bluray UK chez 88films.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film mais il est vrai qu'une Vostfr serait vraiment la bienvenue surtout si elle a déjà été fait. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://multiup.org/en/download/e7806d9d5378818015d8c9abf7671eae/The.Hitchhiker.DVDRiP.VOSTFR.trad.carcass.avi

      Supprimer
    2. C'est le remake que tu viens de mettre Red, il y a erreur !!?
      http://www.imdb.com/title/tt0934459/

      Supprimer
    3. Oui, désolé, p'tite erreur d'upload de lateam@tamere... Je transmets à ma soeur qui est membre chez eux (on a pas retrouvé la version 1977 en vostfr sur les dd ext à la maison)... L'uploader d'origine est absent du forum en ce moment et lui seul a la version vo srt fr... Patience! :)

      Supprimer
  14. Pas de problème :) . La patience est une denrée rare. Merci.

    RépondreSupprimer
  15. LIEN REUP DE LA VERSION 1977 VOSTFR
    http://jheberg.net/download/autostoprossosangue1977divxmp3vostfr/

    RépondreSupprimer
  16. Voila un film dont l' affiche ( tout comme celle de kiler delight !) m' a bien fait triquée !

    encore un film trés représentatif des années 70!

    bon esprit!!!

    merci bien de le présenter dans votre collection de pépites malsaines!

    RépondreSupprimer