Pages

mercredi 8 avril 2015

La dernière cible (1988) vf/vostf






Réalisé par : Buddy Van Horn
Avec : Clint Eastwood, Liam Neeson, Patricia Clarkson....
Durée : 1h27
Genre: action, thriller
Imdb : 6,3
Qualité : dvdrip fr / vostfr sur demande





                                  "LE DERNIER ROUND D'HARRY"


Chose promise, chose dûe ! Sans plus tarder, voici donc le dernier volet de la quintologie "Harry" et meme si ce n'est pas le meilleur, on y retrouve un "Clint Eastwood" acteur, plus en forme que jamais qui cède cette fois, la mise en scène à un de ses amis réalisateurs "Buddy Van Horn", qui l'avait auparavant dirigé dans l'excellent "Ca va cogner" (1980) et qui le redigera un an après dans le sympathique "Pink Cadillac" (1989) !
Ici, on notera la présence convaincante de "Liam Neeson" en second role avec une histoire qui tourne autour d'une mystérieuse liste noire dont le dernier homme sur celle ci n'est autre que "Harry" en personne. Correctement mené, c'est l'opus qui possède le moins d'action, sauf sur la fin, mais qui gère en contrepartie un suspense plutot réussi. 
Avec autour de cette liste, une série de meurtres se déroulant dans l'entourage d'un réalisateur de film d'horreur, une idée qui n'est pas mal non plus. 
Après cela reste quand meme l'épisode d'une série à bout de souffle qui reprend les recettes sans vraiment les renouveler, mais "Dead pool" dans l'ensemble conclut de manière plutot satisfaisante ces 5 films sur une icone cinématographique qu'on n'est pas prêt d'oublier ! 



Lien vf  (mdp : Harry)

Lien vo
Sous-titres fr




4 commentaires:

  1. Merci mec! Veux bien une Vostfr si cela ne te dérange pas

    RépondreSupprimer
  2. Attention le pass c'est harry avec un H majuscule.
    Merci pour ce partage, encore un excellent moment en perspective.

    RépondreSupprimer
  3. A signaler aussi la présence de Jim Carrey. L'acteur qui se tortille au début sur du Guns ' N' Roses, c'est lui ! On peut le voir à 1'04'' sur la BA ;-)
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Une certaine critique française avait aimé cet opus car Clint multipliait les clins d'oeil façon " on rigole , ça n'est que du cinéma " pour montrer que Harry n'était pas un odieux facho .
    Justement parce que ce Harry ne se prend pas au sérieux et qu'il est filmé comme un telefilm que je l'apprecie pas plus que ça .
    Un Eastwood mineur mais un Eastwood quand meme .

    RépondreSupprimer