Pages

jeudi 16 avril 2015

Delta Terror (1976) VF




Réalisé par : Sidney Hayers
Avec : Bradford Dillman, Elke Sommer, Dean Stockwell...
Durée : 1h30
Origine : GB, Afrique du Sud
Genre : Action, aventures
Imdb : 4,1
Qualité : Vhsrip fr







                                     "CHASSE A L'HOMME"



Pour continuer à explorer le cataloguer vhs des années 70 et ses petites raretés, je vous propose une course poursuite en Afrique du Sud, qui au dela de son budget moyen pour un film d'action, tient assez bien la route dans le genre. Pas trop de longueurs pour aller droit à l'essentiel en 90 minutes, et c'est tout ce qui importe. 
De plus le réalisateur écossais "Sidney Hayers" n'est pas un débutant car on lui doit notamment le très bon "Cirque des horreurs" ou l'exotique "Etoile du sud" avec "Ursula Andress". Il a également longtemps oeuvré pour la TV avec quelques uns des meilleurs épisodes de "Chapeau melon et bottes de cuir" (période 1965 et 1977)
Quant au casting, il est quand même sympa avec "Bradford Dillman" (qu'on noubliera pas dans le rôle du scientifique des "Insectes de feu" ou encore dans celui du supérieur de 'L'inspecteur Harry" dans le 3ème et 4ème épisode de la série, ainsi que dans le "Piranhas" de Joe Dante) et "Dean Stockwell" ("Code quantum" of course) mais aussi et surtout la jolie actrice allemande "Elke Sommer" ("Lisa et le diable", "Quand l'inspecteur s'emmêle" entre autres...) 
Ici, deux frères s'associent avec une combinarde pour venir en aide au troisième frère dans un camp de travaux forcés et tentent de fuir le pays par tous les moyens. S'ensuit une chasse à l'homme avec aux trousses des 3 fuyards, des chiens , des hélicos, un avion, le tout saupoudré de cascades à motos, de fusillades obligatoires, et d'une ou deux bastons pour terminer l'assaisonement. 
Jouant la carte du divertissement, le film, qui fut curieusement retitrée "Delta Terror" ( on dirait plutot un titre de film d'horreur) n'a pas grand chose à voir avec le titre original "One Away" ("Au loin") mais bon ce n'est pas la première fois que l'on remanie les titres dans le cinéma d'exploitation. En conclusion un film que l'on peut voir simplement pour se détendre un soir...
Et puis à ma connaissance, il est très rare, et n'est pas prévu de sortir en dvd ou blu-ray. Comme bon nombre de films en vhs qui ne sortiront sans doute jamais, il faut donc saisir l'occasion de le voir au moins une fois. 

Bon après c'est pas non plus à collectionner, hein, mais sur le moment ça passe bien !




Reuppé le 6/12/17 :
https://www.multiup.org/download/cc9fa0b12f3ee74b6c5816bd2fad0d80/Delta_Terror-__one_away__1976_vhsrip_fr.avi


Pas de trailer a ce jour sur Youtube, mais si quelqu'un en trouve un faites moi signe car jamais vu une seule bande annonce de ce film !


9 commentaires:

  1. Merci pour le futur lien, moi aussi j'aime bien Elke Sommer. D'ailleurs dj safe postera bientôt un policier italien avec Ray Lovelock et Elke Sommer, que j'ai traduit. C'est Pronto Ad Uccidere.
    J'ai prévu de traduire aussi Plus Féroces Que le Mâle, Deadlier than the male (1967), un film d'espion avec un joli casting... Préviens-moi si tu l'as déjà, on sait jamais

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu pour ce film qui sera une découverte intégrale pour moi !

    J'ai récemment appris que la belle elke Sommer a commencé sous la caméra de...Max Pécas !

    Nicolas, si je peux me permettre, Plus féroces que les Mâles existent en version française !
    Quel dommage de consacrer autant d'efforts à des films déjà traduits, non ?

    Chez un certain canard mort, il y a des gialli rares à traduire, et ce à titre de suggestions...

    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les giallos, j'ai vu par exemple sur my duck La Porta sul Buio, belle rareté de Dario Argento. Déjà vu en vost anglais, et je recommande d'ailleurs. (Il Vicino di Casa est très facile à comprendre même pour un non anglophone, les 20 dernières minutes sont très peu bavardes)

      Les vost anglais, je traduis de moins en moins car je les comprends directement, à part certains films un peu compliqués. Je traduis Ensign Pulver (1964), c'est une horreur à traduire par exemple malgré des srt anglais.

      Tinterora, tu aurais ce PLus Féroces que le Mâle ? C'est de la vo pure et je vais galérer pour le traduire... Il n'est pas sur priceminister

      Supprimer
    2. Bonjour Nicolas.

      J'ai fait quelques petites recherches sur le net et, effectivement, je ne l'ai pas retrouvé.

      D'après ma bonne mémoire, c'était la Caverne des introuvables qui avait mis à disposition cet excellent duplicata de James Bond, avec un Richard Harrison plus que convaincant.

      Je suis également certain que ce film était passé jadis sur M6.
      Donc, il existe à coup sûr une copie en version française chez quelques collectionneurs susceptibles de l'avoir conservé ce qui, hélas, n'est pas mon cas...

      Désolé, eu égard aux nombreuses traductions que tu nous as déjà fait, de ne pas avoir pu mieux t'aider mais garde ton énergie sur une autre traduction plus inédite (par exemple, sur My duck is dead, il reste pas mal de gialli inédit comme The eye of the hurrican avec Jean Sorel) à laquelle personne ne s'est occupé jusque maintenant.

      Et en demandant, comme à moi, Plus féroces que les mâles devrait réapparaître !

      Amicalement

      Supprimer
    3. J'ai accès aux archives de la Caverne et il n'y est pas.

      Et ce n'était pas Richard Harrison mais un autre avec un nom en -son.

      Supprimer
    4. Tant que tu passes par là ; on m'a dit que tu avais fait (peut-être pour la caverne ?) un repack de Sandokan le tigre de Borneo de Lenzi.
      Je l'ai déjà traduit une fois mais un crash de pc m'a fait perdre la traduction. Je comptais le retraduire mais si tu as ça sous la main...

      Supprimer
    5. L'acteur principal était Richard Jonhson, que l'a vu bien plus tard dans l'enfer des zombies.

      Il était précisément le premier choix de Terence Young pour James Bond mais il déclina le rôle. Il fut d'ailleurs excellent dans Plus féroces que les mâles...

      Il me semble vraiment que j'ai vu le repack dans La caverne. Il avait d'ailleurs fait figure d'événement car ce film était, somme toute, excellent avec ses nombreuses idées audacieuses.

      Supprimer
  3. Bonsoir Est Il Possible de Reuploader Delta Terror 1976, c un tres bon film Je vous remercie.....d'avance

    RépondreSupprimer