Pages

Powered By Blogger

dimanche 29 mars 2015

The Stunt Man (1980) VOSTFR





Réalisé par : Richard Rush
Avec : Peter O'Toole, Steve Railsback , Barbara Hershey....
Durée : 2h10
Genre : Comédie
Note Imdb : 7,3
Qualité :dvdrip vostfr






                                               "TOURNAGE ENDIABLE"



Avant dernier du film du mois, j'ai choisi d'opter pour quelque chose de révélateur dans le fond de dynamique et d'exubérant dans la forme qui fait figure de très bon divertissement du début des années 80 avec une manière fort habile de dépeindre les coulisses d'un film d'action. "The stuntman" est somme toute, une virée loufoque et plus que séduisante dans l'univers du cinéma avec un Peter O'Toole dans le role d'un metteur en scène tyrannique et déterminé qui va s'octroyer par hasard les services d'un cascadeur en devenir, très doué en la matière ! 
Comédie à l'humour noir plutot féroce, ce "Diable en boite" de son titre français constitue un miroir réfléchissant une interprétation juste et plutot convaincante sur les aléas d'un tournage de film de guerre avec tout ce qu'il peut arriver de meilleur et surtout de pire. Réalité et fiction s'entrecroisent pour livrer une idée brillante sur la création artistique, avec le fait d'y meler avec ingéniosité un film dans le film. 
Une belle surprise pour ma part que ce film au ton décalé, qui s'accompagne d'un message édifiant sur l'art de faire de l'art, dans toute sa splendeur !


Réup du 23/7/18 :
https://uptobox.com/5vk19w2wvurw





7 commentaires:

  1. La ganache de Peter O'Toole vaut toujours le détour :)
    Merci, je ne connais pas ce film, mais je suis sûr de passer un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Au vu du sujet et de l'affiche, je prends. Merci beaucoup Atreyu ;-)
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve que c'est Barbara Hershey qui vaut toujours le détour lol Merci pour ce film méconnu qui gagne justement à être plus connu. Dommage que les sous titres soient si volumineux et occupent une si grande place à l'écran sur l'image...

    RépondreSupprimer
  4. MERCI Atreyu pour ce film méconnu !.. mais le lien est HS !
    Une ptite ré-up est-elle possible ou pas, stp ??

    RépondreSupprimer
  5. Alors celui là, je désespérais de le trouver !!! Pas revu depuis que je l'ai découvert lors de sa sortie, quand mon mari et moi écumions les cinoches (faut dire que la production de l'époque valait le coup, ça fait un bail maintenant qu'on y met plus les pieds...).
    Un sacré retour en arrière, trouvé chez toi par hasard en demandant la réup vostfr de la série de Brian Clemens ! C'est fou !! Merci Atreyu !!!
    Je réponds en même temps au message de Bigjohn d'il y a 4 jours : suis en train de le télécharger avec Uploaded, donc ça marche, et les autres liens ont tous l'air de bien fonctionner.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et merci pour tout ce que vous partagez !!!! malheureusement je découvre ce film ci sur le tard et le lien est mort ...une réup serait formidable...d'avance un tout grand merci...bonne continuation (et bonnes vacances)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce réup ultra rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer