Pages

mardi 17 mars 2015

Cookers (2001) vf




Réalisé par : Dan Mintz (premier film)
Avec : Brad Hunt, Cya Batte, Patrick Mc Gaw...
Durée : 1h35
Genre : Horreur
Note Imdb : 5,8
Qualité : Dvdrip fr

Histoire :
Après avoir volé de la drogue pure, un couple décide de la préparer dans le but de la revendre et faire un gros coup d'argent. Sur les conseils d'un de leurs amis, ils se cachent dans une vieille maison abandonnée, au milieu de la forêt. Bien sûr, ils ne peuvent pas préparer toute cette drogue sans y goûter. Les deux préparateurs de drogue (appelés "Cookers" en anglais) se payent donc le trip d'une vie. Lorsque leur ami leur raconte une légende urbaine selon laquelle une petite fille aurait été la proie d'un mystérieux tueur dans la maison même, la paranoïa se met de la partie et leur imagination se met à leur jouer des tours. Y a-t-il vraiment une présence dans la maison ou est-ce que les deux "cookers" sont seulement trop défoncés ?





                                "CAUCHEMAR OU REALITE"


Dans la tradition des petits films d'horreur passé inaperçu, "Cookers" fait figure d'ovni dans le genre. Loin d'être une référence, son propos plutot original capte pourtant l'intéret peu a peu, grâce a son scénario qui prend un malin plaisir à vous balader constamment pour réussir à vous intriguer un minimum et vous donner envie de connaitre le fin mot de cette histoire ! 
En effet, il vous suffit de lire le résumé plus haut pour vous donner une idée de l'étrangeté des faits racontés. Des dealers de coke confrontés à un phénomène surnaturel dans une maison abandonnée, rien de bien palpitant sauf que la tournure des évènements n'est pas celle du tout auquel on pourrait s'attendre. Peu de clichés justement, pour laisser libre cours à l'imagination devant les choses bizarres, réelles ou non qui se déroulent devant nous, spectateur ! j'avoue avoir marché sur la durée, bien que j'avais peur au début du film, mais sournoisement, insidieusement, le récit déroule et ça passe car toujours curieux de connaitre l'origine de tout ça quelquepart dans cette maison.. 
Que vous appréciez ou non, "Cookers" un peu comme "Enter nowhere" précédemment proposé sur "Les chroniques" sort des sentiers battus, alors faites vous donc votre propre avis en prenant tout de même la peine d'y jeter un oeil ! 


Lien :
http://www.multiup.org/download/f58e2f5fe6768687f1a8bac92c9badc3/Cookers.dvdrip_fr_2001.avi




2 commentaires:

  1. Cher Atreyu, tu as piqué ma curiosité.
    Merci bien.

    RépondreSupprimer
  2. Sur la méthamphétamine il y avait déjà eu "spoon" ou "breaking bad" mais ici le climax n'est pas ponctué d'humour et résumé à la parano des trois protagonistes mélangeant leur hallucinations au réel.
    Résultat un bad trip étouffant avec une bonne interprétation coté acteurs.

    Merci pour cette découverte qui illustre bien les effets secondaires.

    RépondreSupprimer