Pages

samedi 28 février 2015

Un tueur dans la foule (1976) vf





Réalisé par : Larry Peerce
Avec : Charlton Heston, John Cassavetes, Martin Balsam, Beau Bridges, Gena Rowlands...
Titre original : "Two minutes warning ! "
Durée : 1h55
Genre: Thriller, action
Note IMdb : 6






                                    "PANIQUE AU STADIUM"


Retour au cinéma d'exploitation américain des seventie's avec un film typique que l'on projetait à foison dans les drive-in de cette glorieuse époque. "Un tueur dans la foule" que l'on doit à l'un des plus prolifiques réalisateurs de la TV, "Larry Peerce fonctionne plutot bien en se basant sur un suspense à échelons qui se concentre sur la traque d'un tueur sniper très doué dans son genre qui projette donc  de faire un carnage durant un évènement sportif, style "Super bowl". Avec un bon casting de stars à l'appui, Charlton Heston et John Cassavetes en tête, on pourrait comparer ce film, à l'ampleur d'une catastrophe annoncée, mené de plus par quelqu'un de très malin pour prévoir de disparaitre. 
Pour le coincer, les poursuivants devront penser comme lui, mais auront t'il suffisamment de temps pour anticiper ses projets ? la est toute la question qui confère le suspense millimétré de cette bonne série b de luxe efficace et sans temps morts !



Réup du 15/5/2017 :
https://www.multiup.org/download/4abf436f1047d9dc3c03cdc3403f5fb2/Un_Tueur_dans_la_Foule_dvdrip_fr.avi




4 commentaires:

  1. J'ai revu ce film il y a une semaine et en me renseignant, j'ai appris qu'il y avait une version avec 40 mns en plus pour la tv américaine, scènes tournées avec la participation de Heston et Joanna Pettet qui n'apparaît pas ici.Uncle Jack!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film qui m'a terrorisé quand j'étais mome . Je ne savais pas qu'il y avait une version longue comme le précise Uncle Jack ; c'est très excitant .
    Ceux qui ne l'ont pas vu découvriront un polar 70's solide et au suspense millimétré dans la lignée de "l'inspecteur Harry " ou de " Black Sunday " , garanti sans flic au bout du rouleau , et sans psychologisme a deux sous .
    Le casting est solide avec Heston impecable comme toujours et un Cassavetes surprenant en chef des S.W.A.T .
    A voir .

    RépondreSupprimer
  3. A propos de drive in "target" avec Boris Karlof était pionnier dans le genre.

    RépondreSupprimer