Pages

dimanche 1 février 2015

MADE IN HOLLYWOOD (2010) documentaire





Une enquête pertinente et décalée sur les dessous de l'industrie cinématographique hollywoodienne qui pose une question simple: comment fabrique-t-on un succès? Les blockbusters sont des films aux budgets pharaoniques qui parviennent à déplacer les foules de Paris à Pékin. Mêlant extraits de films, interviews et enquête, Made in Hollywood démonte les mécanismes qui confèrent au cinéma américain sa suprématie et dévoile la face cachée de Hollywood, à des années lumières des paillettes et tapis rouges.

Réalisateur : Anne Feinsilber
Langue : Français
Durée : 52 minutes

Qualité : Webrip (replay Radio Canada)
Type : .ts
Poids : 538Mo

Je publie ici ce documentaire car j'ai ai assez de lire les commentaires et les analyses des "cinéphiles de service" (sur les blogs, Allociné ou même les revues) qui partent du principe que les réalisateurs américains maîtrisent leurs films de A à Z.
Le cinéma américain a toujours été un cinéma de producteurs. Ce sont d'ailleurs leurs noms qu'on peut lire sur les affiches alors que celui du réalisateur est rare et ne figure jamais dans les magazines télé par exemple.


Mot de passe : Atreyu

5 commentaires:

  1. Un documentaire qui semble très intéressant sur les dessous Hollywood qui est avant tout une industrie qui ne connait pas vraiment la crise et surtout un formidable outil de propagande...

    RépondreSupprimer
  2. Vu ! Intéressant mais pas franchement bouleversant !
    Intéressant en revanche pour la tendance des gros studios qui abandonne la politique de films à petits et moyens budgets, dont les films d'auteurs, alors que les gains peuvent être très importants et, surtout, qu'ils alimentent les contenants, c'est à dire les réseaux vod, dvd, télé que les majors doivent fournir.

    C'est d'ailleurs de là que Jason Blum tient son succès : un contre-modèle économique évident qui prend à revers celle des majors (qui seraient pourtant en déficit pour la plupart).

    Merci à toi, Vir, et à Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. merci vir pour ce doc, genre indispensable sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  4. Merci VirDaucalis pour le documentaire.
    Je m'en voulais de l'avoir raté lors de la diffusion sur nos ondes au Québec.
    Merci encore donc pour ce partage sur ce blog. :)
    Phil

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce doc qui m'a l'air intéressant. :-)

    RépondreSupprimer