Pages

mercredi 25 février 2015

L'Empire du crime (1972) vf/vo




Réalisé par : Fernando Di Leo
Avec : Woody Strode, Henry Silva, Mario Adorf, Adolfo Celi, Lucina Paluzzi, Sylva koscina...
Durée : 1h35
Genre : Action, crime, thriller
Note Imdb : 7,3







                                                          "LA SPIRALE INFERNALE"


Cette fois on ne va pas faire dan la dentelle avec un fracassant retour vers le film de genre italien, et l'un de mes préférées, le "Poliziesco" comme on dit las bas chez nos amis transalpins ! 
Avec un de ceux faisant partie des plus vindicatifs, violent et osé niveau dialogues  que j'ai pu voir sur les mafieux d'envergure. 
Signé par l'un des maîtres en la matière, Fernando Di Leo, "La mala ordina" est un polar viscéral de très bonne facture ou tout est permis, ça torture, ça tue a tous les étages, et le scénario est bon pour ne rien gâcher ! Sans etre aussi grandiose dans ses ambitions que "Le boss" ou "Milan calibre 9", il fait quand meme partie de ceux que je compte sur les doigts de la main ! 
Garni des gueules les plus charismatiques du genre, à savoir Henry Silva, Woody Strode, Mario Adorf ou encore Adolfo Celi, le film démarre sur les chapeaux de roues avec une bonne tension sur le reste et un excellent final. 
Pour le plaisir de la découverte, je vous laisse le soin de voir le destin de ces personnages qui ont choisi la voie du crime avec ce monde de salopards dans lequel ils évoluent ! Personne ne peut faire confiance à personne, tout le monde peut y passer, à aucun moment on ne peut savoir qui va s'en sortir, homme ou femme. C'est du tout bon quoiqu'il en soit !



Lien vf  repack réuppé le 23/12/2016 :
https://www.multiup.org/download/53512be3c96f84ad6f6765c005488cb0/L_empire_du_crime__1972__ripac_bilangue_vf_et_vo_anglaise_non_sous_titrn_e.avi






4 commentaires:

  1. Bonjour Atreyu !

    Excellent petit polar italien confectionné par le maître de cette spécialité et porté avec brio par Mario Adorf dans l'un de ses meilleurs rôles !

    Je l'avais vu jadis en K7 et je l'avais trouvé...intéressant.
    Plus les années passent, mieux je le considère comme un grand film !!!

    On raconte aussi que Tarentino s'est inspiré du couple de tueurs pour Travolta et Samuel Jackson pour Pulp fiction !!!!

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Si un nouveau lien valide pour les sous-titres est disponible je le prend histoire de voir ce film dans des conditions optimales. Merci

    RépondreSupprimer