Pages

dimanche 4 janvier 2015

Wake in fright (1971) 720p vo+stf







Réalisé par : Ted Kotcheff
Avec : Donald Pleasence, Gary Bond, Sylvia Key, Chips Rafferty...
Durée : 1h50
Genre : Thriller, mystère, action
Note Imdb : 7,8
Qualité : Bdrip vo+stfr






                                "FOLIE DANS LE BUSH"


Pour commencer l'année en fanfare, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir proposer comme premier film estampillé 2015 et en cherchant bien j'ai ressorti une véritable pepite des seventies, un film original et totalement atypique ! Avec cet ovni signé par le réalisateur du "Rambo" original, "Wake in fright" constitue une solide entrée en matière du film de genre décalé dans les vastes paysages de l'outback australien ! D'ailleurs le film possède un cachet qui ressemble beaucoup aux meilleurs films de la vague de cinéma australienne de l'époque, de celle plus prolifique des années 80. L'histoire retrace le passage d'un étranger dans une contrée désertique d'Australie ou il va peu peu avoir affaire à des choses étranges ou surprenantes et des personnages hors du commun qui vont l'obliger à devoir se démener comme il peut pour sortir du cauchemar inattendu qui l'attend !. Mais je n'en devoilerai pas davantage, le film réservant son lot de surprises, preuve d'un cinéma des antipodes, à mille lieues de la production actuelle, et qui vaut largement le détour ! faites donc le voyage, vous devriez surement ne pas le regretter ! 

A noter la présence dans l'un des rôle principaux de Donald Pleasence ,dans un de ses meilleurs rôles et de loin ! 



Lien :  (Gracieusement fourni par "Locostone", que je vous invite a remercier. Par la suite, je rajouterai éventuellement en supplément de celui ci mon propre lien)



REUP EFFECTUE LE 5/3/2017

Brrip 720p vo+stf
https://www.multiup.org/download/6b33a135a797002b08c0a8cd63b711e6/Wake_In_Fright_AKA_Outback__1971__720p.BluRay.x264.mkv

Sous-titres fr :
https://www.multiup.org/download/7ffc68df8a55136a5d8281aa42333309/Wake_In_Fright_AKA_Outback__1971__720p.BluRay.x264.srt





10 commentaires:

  1. Posté chez moi le 10 décembre dernier... Amis des kangourous, abstenez-vous!
    Une courte interview de Kotcheff dans Tracks toujours dispo ici

    http://tracks.arte.tv/fr/ted-kotcheff-failli-tuer-rambo-et-ne-lui-en-veut-pas

    Sinon, un film sublime! De très très loin le plus intéressant de Kotcheff, si ce n'est le meilleur... A voir absolument! Avec modération^^

    Les amateurs de repack peuvent prendre la VF chez BBJane
    http://smorgasm.blogspot.fr/2011/07/outback-aka-wake-in-fright-ted-kotcheff.html
    Plusieurs ce sont déjà cassés les dents dessus...

    EXCELLENT CHOIX en tous cas!!

    PS: Au cas où, Atreyu, tu peux prendre mon lien sans problème ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci pour le lien loco ce serait sympa en tout cas je vois que tu avais pense à le mettre aussi sur ton blog

      Supprimer
  2. Un grand grand merci à toi Atreyu, tes choix me régalent sans cesse.

    RépondreSupprimer
  3. "Donald Pleasence ,dans un de ses meilleurs rôles et de loin ! "
    Aussi fou que dans cul de sac de Polanski et pathétique que dans le cirque des horreurs....
    Tout est réussit de l'ambiance rurale avec ses curieux protagonistes à la réalisation audacieuse.
    Un chef d'oeuvre rugueux tout comme "macadam cowboy" ou "fat city"(la dernière chance).
    Un diffusion multi-blogue bien méritée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai encore jamais vu. Je connais grace à l’article paru dans le mad movies de Novembre qui faisait une éloge dithyrambique de ce film... Impatient de voir ça... ça a l'air d'être un film de malade, un peu comme si l'univers de razorback rencontrait celui de massacre à la tronçonneuse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci locostone pour ce partage qui va rendre pleins e cinephiles heureux... Et c'est parti pour un T. Kotcheff inedit et pourtant considere comme son meilleur!!!!!!!! ;) ;) ;) Pas ressenti ça depuis que j'ai decouvert apres des annees de recherches the sorcerer...Trop content, j'ai même prepare les chips et le soda frais!!!!! ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les anecdotes de tournage sont démentes et pourraient faire l'objet d'un film en soi , comme pour " lost in La Mancha " .
    Savoir que l'on a retrouvé les bandes du film dans un vieux hangar ; pretes à etre détruites ; en dit long sur la fragilité des films , meme cultes .
    Merci pour ce partage , Atreyu . Trop fort .

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour cette rareté, qui sort bientot chez un éditeur en France si je ne me trompe.

    RépondreSupprimer