Pages

jeudi 22 janvier 2015

ABANDONNEE (2006) vf







Réalisé par : Nacho Cerda
Avec : Karel Roden, Anastasia Hill...
Genre : Fantastique
Note Imdb : 5,7
Qualité : Dvdrip fr et vostfr sur demande

















                        "RETOUR VERS LE CAUCHEMAR"


Avec l'ouverture imminente du prochain festival de "Gérardmer", autant revenir pour ce post au genre fantastique avec un film de l'espagnol Nacho Cerda, justement proposé en compétition en 2007, et dont c'était le premier film (depuis et c'est regrettable il n'a pas enchainé mais il ne s'arrêtera surement pas là). Mais quel film ! "Abandonnée" reste sans aucun doute, l'un des derniers bijoux du cinéma ibérique du niveau de ce qui s'est fait de meilleur dans le genre avec des oeuvres comme "Les autres", "Fragile""L'orphelinat""Rec", ou encore plus récemment "Insensibles". La force de cette formidable histoire entre passé et présent, réside non seulement dans sa mise en scène inspirée ou Cerda dévoile déjà tout son talent, héritée de ses fantastiques court-métrages précédents ("Genesis" ou "Aftermath") en accentuant l'atmosphère des lieux traversés (la foret, la maison abandonnée) à travers des images magnifiques dont chaque plan est presque un tableau composé, ou rien n'est laissé au hasard dans l'interprétation iconique de ce qu'on voit à l'écran. 
Ensuite, grace à son scénario en béton, qui dévoile une intrigue absolument stupéfiante dans sa construction où le réalisateur distille avec brio les retournements de situation jusqu'a une fin totalement audacieuse dans son incroyable conclusion. 
Un grand film, qui curieusement ne fut pas, à juste titre récompensé au festival de Gérardmer et c'est bien dommage que le jury de l'époque, n'ait pas su voir ses immenses qualités artistiques, y compris par rapport à son intelligence d'écriture, surtout au vu des autres films en compétition, ou celui ci comportait un aspect bien plus ambiteux que tout le reste. 

Bref, pour ceux qui l'auraient manqué, il est temps de vous rattraper !!



Lien : Dvdrip vf  (pas de vost dispo sorry)
http://www.multiup.org/download/ac77d8306f4dbb95baf6156935191951/Abandonnn_e-dvdrip_fr.avi

vostfr : A venir




17 commentaires:

  1. merci d'avance pour ce film formidable
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je serai bien tenté par un dvdrip vostfr s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ici fin janvier je pense maxi debut février elle sera dispo

      Supprimer
    2. D'accord, merci.

      Supprimer
  3. Oui, je fais très volontiers la demande pour le DVDRip en version française, car tout ce qui est dit ici ne peut que me donner envie de le voir !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Le style de film qui démarre lentement mais surement ,avant de vous faire basculer dans l'au delà......
    Un bon antidote au cinéma US trop souvent prévisible ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle découverte, merci à nouveau !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce film , une questions y'a possibilité de poster mon travail de trad ici ? merci a toi. carcassiandeath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stl carcassian, que veux tu dire par poster ton travail de trad ? quel genre de films voudraient tu poster ici ? il faudrait que tu m'expliques ton idée, tu souhaiterais devenir contributeur ici ?

      Supprimer
  7. Serais-tu l'Atreyu qui propose Things to come sur UFSF ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord pour te remercier pour cette vf du film vraiment inespérée dont l'existence m'était inconnue (j'ai laissé un post dans ce sens sur UFSF qui n'est pas encore été publié), et pour savoir d'où elle provenait : où as-tu déniché une telle rareté ?! si ça n'est pas indiscret, bien entendu...

      Ensuite, parce que je voulais te demander s'il te semblait possible d'améliorer le son, ou si tu avais déjà fait le maximum de ce qu'il est humainement possible de faire.

      Dans le cas contraire, j'aurais voulu, avec ton accord, soumettre cette piste audio à un repacker qui passe pour une "épée" dans ce domaine, et que tu connais certainement - Carmelo pour ne pas le nommer...

      Je ne vous connais ni l'un ni l'autre, mais avec cette vf nettoyée, un repack avec les meilleures sources - notamment le bluray Network - devient possible.

      Mon espoir ? la version courte en vf, vo et st dans les deux langues, et la version longue idem mais avec vo pour les scènes supplémentaires non doublés.

      Je laisse de côté la version "reconstituée virtuellement" qui sera bien plus difficile à traiter.

      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. reslt, alors je te remercie pour ton message explicatif. Alors point par point, concernant tes questions : pour commencer en fait la vf provient du dvd sorti a la vente il y a longtemps mais plus dispo a ce jour. ensuite, pour ta requete concernant l'amélioration du son, eh bien je t'avouerais que je l'ai testé il provient directement du dvd et franchment je le trouve deja tres bon de mon coté rien qu'avec le dvd donc oui si tu veux encore qu'il soit plus amélioré le repack me va aussi et perso je ne fais aucune manip a ce niveau, n'ayant pas assez de temps et puis je sais pas mais le son passe tres bien à partir du dvd je comprends pas ton souci de son. mais si tu veux la soumettre a un specialiste alors oui tu peux. dernier point, apparemment tu dis qu'il y a une version longue ?? je pensais que celle que j'ai postée de 1h36 etait la seule donc oui suis curieux de la découvri car j'en avais jamais entendu parler. voila en esperant avoir répondu clairement a ta demande.

      Supprimer
    3. alors pardon, en fait j'ai cru que tu parlais du film "abandonnée" désolé. donc tu faisais allusion a "la vie future" en fait le son n'est pas tres bon en effet provenant du version TV donc oui tu as carte blanche a ce sujet si tu trouves le blu ray et le repackeur qu'il faut.

      Supprimer
    4. c'est encore moi, j'ai vérifié sur UFSF et apparemment, un certain dvd2fan, a déja répondu a ton espérance en créant un repack avec piste fr d'apres le blu-ray. donc tu as deja ce qu'il te faut ? non ?

      Supprimer
    5. Merci infiniment de ta réponse très détaillée.

      Je ne te réponds pas ici sur les différentes versions du films pour ne pas encombrer cette page de ton blog qui, après tout, est consacrée à Abandonnée (que j'ai pris aussi car excellent). Je repasserai seulement t'indiquer un lien vers une petite revue des différentes versions de Things to come dès que j'aurais posté sur UFSF.

      Cool que tu soit ok pour soumettre l'audio à un nettoyage. Rien de dramatique en fait, loin de là; du souffle surtout, quelques parasites et petites distorsions, rien d'irréparable je pense.

      En tout cas, encore bravo pour avoir déniché cette piste audio vf dont même THE spécialiste du film semble ignorer l'existence ! (d'ailleurs, voici ses liens qui pourraient t'intéresser : http://www.625.org.uk/ttc/database.htm et http://nickcooper625.blogspot.de/search/label/Things%20to%20Come)

      A+

      Supprimer
    6. Salut Atreyu,

      J'ai pu laisser des posts où il fallait concernant Things to come. Comme promis dans le dernier post que je t'ai adressé (pas encore publié mais j'espère que tu l'as reçu) c'est ici que se trouve mon petit topo sur le film et le(s) repack(s) dont je rêve : http://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2014/11/la-vie-future-things-to-come-1936-fr.html?showComment=1422232289955#c1403723306922308910
      Avec toute ma reconnaissance.

      Supprimer