Pages

jeudi 4 décembre 2014

NASHVILLE (1975) HD 720p /VOSTF





Réalisé par : Robert Altman
Avec : Keith Carradine, Géraldine Chaplin, Ronee Blakeley, Karen Black...
Durée : 2h40
Genre : Drame, musique
IMDB : 7,9 (http://www.imdb.com/title/tt0073440/?ref_=sr_2 )
Qualité : Blu-ray rip 720P Vostfr





              "COUNTRY FESTIVAL SUR FOND DE MAGOUILLES POLITICIENNES"


"Nashville" est un film choral jubilatoire, sans doute un des meilleurs films musicaux des 70's, hommage appuyé entre autres avec pas mal de chansons et musiques autour de l'univers de la country music, mais pas seulement, puisque le film s'attarde également sur les coursives d'un évènement politique autour de ce show. 
On retrouve ici toute la maitrise narrative et technique de Robert Altman avec un montage flamboyant dans ce film de 2h40 ou l'auteur retrace le parcours de différents personnages en quete de reconnaissance, avec d'autres aux facettes cachées, illustrée par une mise en scène très dynamique, dont le rythme accompagne cette valse de divers portraits qui s'entrechoquent dans un maelstrom musical et dramatique à la tonalité tout a fait unique. 
Le cinéma d'Altman reste vraiment l'un des plus éclectiques et passionnants des films de genre, et il serait dommage de passer à coté de cette belle démonstration d'amour au cinéma à travers non seulement cette fascinante balade musicale mais aussi sur son étude de moeurs sur fond de médias et de politique avec des secrets enfouis qui laissent planer une vibrante réflexion sur le pouvoir, le mensonge, les apparences trompeuses et les dessous d'un festival musical à grande échelle, 

.Film très rare en termes de diffusions de la filmographie du cinéaste, je l'ai donc enfin récupéré en version blu-ray zone 1, sous titrée français ! pour avoir le plaisir de vous le faire découvrir car il vaut vraiment la peine d'être vu, du moins si vous avez aimé des films comme "Shortcuts" ou "Magnolia" par exemple, dans la forme je précise, car le fond est toutefois completement a part de ceux précités. 


Lien vo  (qualité 720p) : A lire avec vlc de préférence (format de conversion mp4 enc-1,3 go)
http://www.multiup.org/download/1683582d833a6e6856898aa0813aaa19/Nashville_1975_720p_BluRay_x264_AC3..mp4

Sous-titres fr :
 http://www.multiup.org/download/2fbc5d8a373d52cffeaa91c15e46c9f9/Nashville.1975.720p.BluRay.X264-AMIABLE.fr.srt                




                                                      

2 commentaires:

  1. Merci pour un partage d'une telle qualité! Un Altman de plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends toujurs pas comment ce film ; considéré comme un des meilleurs du Bob Altman , est à ce point inédit dans notre pays qui se targue d'etre le plus cinéphile du monde .
    Que f... les distributeurs ?
    Heureusement que tu es la , Atreyu

    RépondreSupprimer