Pages

mardi 23 décembre 2014

Les Nouveaux Monstres (1977) vf/vost







Réalisé par : Mario Monicelli, Dino Risi et Ettore Scola
Avec : Vittorio Gassmann, Ugo Tognazzi, Alberto Sordi, Ornella Muti, Carla Mancini, Gianfranco Bara...
Durée : 1h55
Genre : Comédie satirique
Note Imdb : 7,1
Qualité : Dvdrip vf ou vostfr






                                 "NOUVEAUX SKETCH ENDIABLES !"


Et voici comme promis dans la foulée du premier et excellent film, cette suite qui reste d'un excellent niveau tout comme le premier film, meme si le premier reste le meilleur des trois films. Car il faut oublier le dernier film, "Les derniers monstres" tres moyen et sans grand intéret. 
Par contre en ce qui concerne "Les nouveaux monstres" meme si certains sketches sont de valeur inégales, la grande majorité restent hautement savoureux dans leur dézinguage en règle des institutions, de la politique, des médias, des couples, des hommes d'église ou parfois de la naiveté féminine à cause d'un coup de foudre non sans conséquences (vous comprendrez en voyant le sketch avec la sublime Ornella Muti)
A la réalisation, Dino Risi toujours, épaulé cette fois par deux autres pointures de la comédie italienne en la personne de Mario Monicelli et Ettore Scola.
Et on retrouve biensur les deux fabuleux comédiens que furent  Vittorio Gassmann et Ugo Tognazzi, ainsi qu'au tableau de chasse Ornella Muti, Alberto Sordi, la plantureuse Carla Mancini, ou le role excellent de mafioso tenu par Gianfranco Bara


Bref, on est quasiment dans le meme tempo narratif que le premier film, caustique et fendard à souhait ! 
( bien que la vf soit correctement doublée, je conseillerai  toutefois d'attendre la vost pour les amoureux des voix italiennes, bien meilleures a mon gout ! )


                           Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous !


Lien vf :  



4 commentaires:

  1. pas un com ! surprenant pour ce bijou de la comédie italienne !

    RépondreSupprimer
  2. hi beurk

    aller pour la nouvelle années , un petit com
    tres bonne année atreyu de l'an de grace 2215 .. vivemant les vacance sur jupiter . j'ai reussi a avoir une reduction pour le billet vers jupiter . quelle merveilleuse planet que celle ci

    ce film est geniale de meme que les acteurs. la comedi a l'italienne des année 70 est geniale . surtout la vision des pauvres ... que ce soient avec leur geules de l'emploi c'est la cas de la dire . mais aussi avec la sociologie costique ds la societe italienne dans sa basses .... la bas fond

    c'est vrai que le visage de l'italien pauvre des années 70 s'y prette a merveile.

    meme si ce film est archie connu .. c'est toujour agreable de rigoler un bon coup en temps de dissette .. biensur ont ne mange pas sa soupe avec des kignon de pain rasie ... mais , ont ne gagne pas a tous les coup au loto . :)

    by

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'adore ce film et tout la Comédie Italienne de ces années-là..

    Risi et tous ses comparses ont offert de superbes comédies satiriques. Quel plaisir de les revoir.

    Milles mercis Altreya, en espérant la vost prochaine...

    Thanks :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci la vost arrivera d'ici la fin du mois !

      Supprimer