Pages

mardi 23 décembre 2014

Les monstres (1963) VF







Réalisé par : Dino Risi
Avec : Vittorio Gassmann, Ugo Tognazzi, Alberto Sordi, Michele Mercier, Ricky Tognazzi...
Durée : 1h55
Note Imdb : 7,7
Genre : Comédie satirique
Qualité : Tvsatrip fr






                    " 19 SKETCHES A LA SAVEUR PIQUANTE ! "


Encore une fois, je vous l'avais annoncé, mais le cinéma de genre italien reviendra souvent sur ce blog. Et on va revenir dans le ton de la comédie avec un autre monument de la satire, de la provocation et de la dérision que constitue "Les monstres" ! Film charnière de la vaste carrière de "Dino Risi", que je ne présente plus partageant régulièrement le wagon de perles qu'il réalisa. Ici, on est dans la verve d'un film à sketches tonique à travers la tradition d'un cinéma à l'italienne ou tous les prétextes sont bons pour façonner une image caractéristique de la société dans les années 60 ou se déroule les différentes histoires. 
Avec un énorme casting de Vittorio Gassmann à Ugo tognazzi en passant par Michele Mercier pour se délecter de leurs multiples facéties en noir et blanc ! un must jubilatoire tout comme  son indispensable suite, en couleur cette fois que je vous proposerai dans la foulée de celui ci.


Lien :
http://www.multiup.org/download/9f40a70bd04a2556e3e8cdf8e468f665/les_monstres-fr-dvdrip-xvid.avi





4 commentaires:

  1. hi beurk

    excellent film .. des plus costique et des plus comic
    de fantastiques acteurs ... que du bonheur

    merci infiniment ... yep :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un de mes préférés, les sketchs sont assez variés, Ugo Tognazi est très bon (dans le premier sketch : le père qui montre à son jeune fils comment se tenir en société, génial) mais c'est un festival Vittorio Gasmann, il est partout, extraordinaire en prélat chez le coiffeur, il va très très loin dans le travestissement en éditrice snob qui veut s'envoyer un écrivain prolétaire. C'est à hurler de rire. et ça va au delà, c'est une charge d'une férocité incroyable. Dino Risi ne respecte rien, la société, l'église, la justice, la famille, tout y passe. Ce film est un chef d'oeuvre. J'attend impatiemment que tu mettes le 2, que je crois n'avoir jamais vu. il est co réalisé avec Mario Monicelli dont je recommande aussi le diptyque Brancaleonne avec le même Vittorio Gassmann. en revanche, il faut absolument oublier Les derniers monstres (Dino Risi 82), malgré la belle Laura Antonelli, ce n'est pas au niveau.
    J'en profite cher Atreyu pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. C'est le TOP avec cette comédie Italienne Culte.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon classique des sixties, acteurs délirants. Merci Atreyu. Celui que je préfère reste Les Nouveaux monstres où les sketches vont encore plus loin (la maison de retraite, le casting...) Je ne me lasse pas de la comédie italienne. (clap clap pour le blog again)-V_

    RépondreSupprimer