Pages

jeudi 11 décembre 2014

Gli Intoccabili (1969) vf






Réalisé par : Giuliano Montaldo
Avec : John Cassavetes, Peter falk, Gena Rowlands, Britt Ekland....
Durée : 1h36
Genre :Thriller, drame
Note Imdb : 6,2







                   "MAFIA, CASSE ET GANGSTER STORY A VEGAS"


La fête continue en ce mois de décembre avec une sélection variée afin de vous laisser le choix, selon vos gouts respectifs. Cette fois, nous allons basculer vers un thriller américano-italien, des plus atypiques dans son canevas sur l'histoire d'un casse au sein d'un casino. Réalisé par "Giuliano Montaldo, cette co-production réunit des acteurs de prestige tel que "John Cassavetes", ainsi que sa future femme "à la ville "Gena Rowlands", et l'impérial "Peter Falk" sans oublier la splendide "Britt Ekland'. 
Atypique car peu de thrillers du meme genre, lui ressemble et c'est là son principal point fort. En effet, en misant sur l'effet de surprise par rapport à un scénario s'écartant la plupart du temps des conventions classiques du film de braquages, "Les intouchables" tel que la traduction littérale du titre italien, demeure très efficace dans sa relativité au propos sur la mafia, et ce meme si ce n'est pas le meilleur film du genre. Il a également l'attrait de cerner au plus près ses personnages, avec une opposition plus qu'intéressante entre les personnalités du role de Peter Falk et celui de J.Cassavetes tous deux emportant l'adhésion sur l'evolution des motivations de chacun.
 Ici, la lutte de rivalités entre gangsters sert donc de prétéxte à montrer comment une banale histoire de casse, peut basculer à une confrontation autrement plus plaisante à suivre que le casse en lui-même. Action, suspense et crimes crapuleux sans négliger la touche féminine du film, pour une fois indispensable quant aux roles de "Britt Ekland" et de "Gena Rowlands". Tout ceci se conjugue en une valse aux différents paradoxes de situations sur le fait qu'on ne peut savoir qui arrivera à ses fins, quelquesoit les sentiments qui habitent chacun d'entre eux. 

Une véritable curiosité à découvrir donc, que ce film qui reste à voir surtout pour ses acteurs et sa mise en scène dans l'action notamment,, rythmée à nouveau par une musique servant parfaitement le tempo des images, du maestro Ennio Morricone, qui décidément possède à lui seul un palmarès ahurrissant de compositions qui resteront parmi les cimes du 7ème art. 

    Je vous conseille de visionner le trailer ci-dessous qui montre bien l'ambiance violente du film


Lien vf :  (format image : scope 2.35)
http://www.multiup.org/download/3f1ad8cdca8f44ef284c1eb9fb7cc7b5/Gli_Intoccabili-dvdrip_fr.avi






8 commentaires:

  1. Absolument génial!! Vivement le lien pour découvrir cette petite perle avec Cassavetes et sa bande!! C'est Noël pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. hi beurk

    peter falk etait bien jeune :)
    j'adore cet acteur

    quelqu'un qui a des idée et des couilles , un combattant des 1er temps

    by

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu pour cet excellent film,( présent ici sur le site dans une bonne version) que je peux lire sur mon lecteur de salon.

    RépondreSupprimer
  4. Ce film est davantage connu sous le titre anglais de "Machine Gun McCaine". "Les intouchables" est le vrai titre français.

    Il a existé un montage 30 minutes plus long (apparemment perdue).

    Par contre, d'où provient cette VF ? Il n'y en a pas sur les DVDs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait si, elle provient du dvd a la vente. desole pour la réponse ultra tardive je viens a peine de lire ton com vir. sorry

      Supprimer
  5. Réponses
    1. oui en effet, je viens donc de le réupper sur plusieurs hebergeurs

      Supprimer