Pages

lundi 1 décembre 2014

C''est l'heure du bilan !


Bonjour à toutes et à tous,


Comme vous le savez, l'année dernière il y a un an jour pour jour, j'évoquais le fait qu'il serait possible que le blog continue encore pendant un an et doive s'arreter fin 2014, pour cause de raisons personnelles et professionnelles . Après un moment de longue réflexion et en pesant le pour et le contre, ainsi qu'en faisant un bilan des statistiques ( coms, suivi des pages du blog, participation à l'ecoute des podcast cependant moyennes, suivi des films du mois Halloween, membres inscrits supplémentaires ) comparé a la saison 2013, je suis obligé de constater un léger mieux sur le suivi du blog et concernant mes choix de partage qui se sont avérés plus ou moins appréciées par la plupart des habitués des "Chroniques", et ce bien que je ne sois pas l'un des blogs les plus sollicités du moment. Je remercie d'ailleurs cette année la venue de "Vir Daucalis" qui apporte un plus avec ses propres connaissances cinéphiliques avec de belles pépites dans ses propositions. 

Donc comme je disais, vais je continuer ou pas ? Sachez que l'année à venir risque d'etre très chargée pour ma part question boulot et vie privée, donc si je continue, sans doute que je posterais moins de films par mois, mais je ferais tout de meme le maximum pour chercher encore des films cultes et rares, mais aussi comme toujours des classiques déja à la vente que tout le monde n'a pas nécessairement pu acheter. Si je continue ne serait ce qu'un an de plus ce sera uniquement par passion du partage, mais tout dépend aussi de votre vision des "Chroniques" aujourd'hui et de votre réel intéret pour le blog. 
Pour l'instant j'attends vos retours sur ces aspects en particulier et je donnerais ma réponse fin du mois pour cette j'espere belle année 2015 !  le dernier mois de l'année sera de toute façon honorée comme il se doit par de nombreux post !


                                                    Merci pour votre attention 


                                                                   Atreyu

23 commentaires:

  1. Cher monsieur merci pour tout ces films et tres content que vous avez decider de continuer MERCI ET BONNE FETE DE NOEL ET NOUVEL AN

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est bien donc il faut mieux le continuer quitte à moins poster de films que de l'abandonner définitivement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exténuant de tenir un blog, un site...
    La fatigue est là, on essaie de mieux faire, les retours et les avis des visiteurs sont assez sporadiques (ce qui n'encourage jamais mais c'est une fort mauvaise habitude du net).

    Mon avis, je vais te le donner, est que ton blog a porté haut la découverte d'horizons (cachés) du cinéma fantastique !
    C'est bien simple, j'ai découvert énormément d'oeuvres rares, de qualité et franchement intéressantes !

    Donc, je ne sais pas quels étaient tes objectifs ou tes intentions de départ avec ton site, mais tu les as largement atteints !

    En plus, avec la qualité, ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux poster de manière très irrégulière car, en ce qui me concerne, ce sera toujours un événement !

    Voilà !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec grand plaisir Atreyu que je te "suis" dans l'aventure de ton excellent blog depuis presque le tout début, alors continue à nous offrir tes trésors pour 2015! et merci pour "la tarentule au ventre noir" au passage! :))

    RépondreSupprimer
  5. toi et ton blog c'est un rendez vous, le mercredi, pour lire et prendre.Je te remercie pour les bon moments que j'ai passé.

    Quest Orlanty

    RépondreSupprimer
  6. Camarade, c'est ton blog et tu en fais ce que tu veux.
    Sache que je suis un des certainement nombreux qui suis régulièrement épaté par la qualité de la programmation proposée en ces lieux et qui ne s'y manifeste pas assez.

    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  7. Blog de très grande qualité dont tu peux être vraiment fier Atreyu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Une petite suggestion, vous devriez faire un sondage pour ou contre la poursuite de cet excellent blog et vous serez agreablement surpris du nombre de réponses positives.

    Avec les compliments de Raoul d'Andrésy pour Vous, et le "Grand " Vir Daucalis.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Atreyu, pour ma part je suis fan de ton blog depuis le tout debut. Dois-je rappeler que grace à toi j'ai pu decouvrir de veritables perles rares telles que Sonny Boy, Libestraum, Impulse, The Butcher Boy (dont malheureusement pour moi j'ai raté la vf) et j'en oublie des tas. J'aimerai beaucoup, et je suis pas le seul, que tu passes une année de plus à nos cotés car c'est trés plaisant d'avoir affaire à un grand cinéphile.
    Merci l'ami.
    Axel

    RépondreSupprimer
  10. Un peu par hasard, au mois de septembre, je découvre UFSF et par les liens ce site et bien d'autres... des espaces de liberté dont je n'avais pas idée, mais en 3 mois, je vois plusieurs de ces sites mettre la clé sous la porte pour des raisons très diverses, et à chaque fois je me dis que c'est un vrai gâchis mais il est difficile de ce mettre à la place de ces gens qui paient de leur personne pour nous alimenter de trésors rares ou moins rare. Quoiqu'il en soit, la décision t'apparient.... bon courage.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, j'ai découvert près de 80 films surtout au genre fantastique, SF, thriller et horreur sans oublier des documentaires intéressants sur le cinéma sans oublier quelques séries comme "thriller" et "night gallery" et moi je suis très content (j'ai découvert ce blog en Mars 2014), je reste toujours fidèle à ton blog alors continues comme ça :) Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Vous avez un super blog, ce serait un crime qu'il disparaisse...après tout le super boulot déjà fait.
    Je souhaite sincèrement qu'il continue à exister.
    Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année et j'espère vous revoir en 2015.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,Je vous ai découvert en même temps que "le coin du cinéphile",cela commence à faire "un petit bout de temps"et je suis impressionnée par vôtre labeur de passionné:Et ,je comprends aisément le temps passé....Mais grâce à vous j'ai compris que je n'étais pas seule à aimer tous ces films et de plus j'ai bien entendu,enrichi mes connaissances.....Alors,s'il vous plaît,continuez même si c'est moins souvent... Bonnes fêtes Atreyu

    RépondreSupprimer
  14. Hell !! ça fait déja un an que date ton précédent sondage .
    Encore douze mois passés à la vitesse de l'éclair .
    Je t'avoue : si tu veux rempiler une année supplementaire , je suis ton homme .
    Le fait que l'ami Vir soit à tes cotés dans cette noble entreprise va , j'espere , faire pencher la balance du bon coté .
    Reste et poste moins de films pour préserver ta vie privée : ça me semble un bon compromis .
    Ton choix sera respecté de toute façon .
    On te doit beaucoup de belles découvertes ... pour cela , encore merci .

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours une joie de venir ici :))))))
    Tous les films sont intéressants,les présentations soignées très instructives......
    Retrouver tous ses bons films souvent perdus dans la masse et les partager; un bel exploit qui demande bien sur du temps et du boulot.
    Après il faut que cela reste un plaisir dans le respect de la liberté....

    Merci beaucoup pour cette année remarquable pleines d'émotions en tous genres

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Atreyu,
    ces 12 derniers mois sont passés à vitesse folle, ponctués des pépites dont tu nous gratifies. C'est toujours un vrai plaisir de venir sur ton blog, pour lire tes commentaires, même des films que je connais déjà, un plaisir communicatif que tu sais très bien faire partager. J'espere que ton plaisir en retour est à la hauteur du notre. Tes Chroniques seront toujours bienvenues. bonnes continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en retard. Je vais être bref.

    Ton blog, ton activité "annexe", s’assimile une addiction.
    Le tout est de gérer son addiction et surtout de savoir si tu y prends toujours du plaisir.
    Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut arrêter...

    Ouch, dur ce que je dis! Mais j'en suis à peu près au même questionnement que toi, dans mon tout petit cinéclub.Au bout d'un moment, difficile de gérer le perso, le pro, le blog, la satisfaction -I CAN'T GET NO!!-...

    Quoiqu'il en soit, tes chroniques et ton éclectisme (avec des films ou docs de qualité) font de ce blog un lieu unique...

    Bonne continuation, qu'elle soit privée, professionnelle, ou bloguesque!!

    Amitiés.

    Laurent.

    RépondreSupprimer
  18. ton blog est une caverne d'ali baba qu'ont veut pas voir disparaitre !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends le dur labeur que tu as fait depuis le début de ton blog et je comprends également qu'à un moment le "raz-le-bol" vienne te prendre la tête. Pour ma part, je respecterai ton choix mais je sais d'avance que ta culture cinématographique me manquera.
    Comme moi, tu aimes tous les genres au cinéma. Chose assez rare... et bien, malgré tout, tu as réussi à me faire découvrir certains films dont je n'avais aucune envie au départ. Et tous ceux-ci se sont réellement révélés être un choc cinématographique. Comment puis-je dire que je me passerai de ça sans écraser une larme ?
    Sur ce, je te souhaite de passer de bonnes fêtes mais on se retrouvera ici-même avant ;)

    RépondreSupprimer
  20. Les chroniques d'Atreyu font toujours partie de la poignée de blogs que je suis régulièrement. Pourvu que ça dure !

    Bonnes fêtes de fins d'années !

    RépondreSupprimer
  21. Cher Atreyu,
    Fidèle lecteur de ton blog, sans toutefois toujours poster des commentaires, je ne peux que t'inviter à poursuivre cette aventure. Tu sais exhumer des films sans t'arrêter aux frontières des genres, terme que je n'aime pas car il ne veut rien dire. On trouve chez toi, des gialli, des films d'action comme seules les années 70 et 80 savaient nous en offrir, des comédies déshabillées avec notamment la pulpeuse Edwige, des productions italiennes sur ce grand cinéma toujours sous-évalué dans les sites et blogs qui se veulent officiels. Tu n'hésites pas aussi à quitter notre Occident pour évoquer l'orient extrême pour reprendre un des titres de chroniques d'un fanzine que j'affectionne particulièrement et que tu dois connaître, mais tu partages aussi des productions de cette Europe médiane, dont cet objet incroyable qui se passe sous terre dans ces réseaux ferroviaires propices à toutes les terreurs. Tu as retrouvé Gold une fois, un film avec Roger Moore sur une arnaque minière en Afrique du Sud que je n'avais jamais revu, croyant même parfois à un film que j'aurai inventé, tu as évoqué les wu via pian naguère qui me sont chers, bref, tu offres en partage ce cinéma, sous toutes ses formes, toutes ses origines, tu m'as ainsi offert (et à d'autres que moi) des heures de plaisir et de souvenir, mais aussi de découverte. Merci à toi pour tout cela et longue vie.

    RépondreSupprimer
  22. salut atreyu, même si je ne passe qu’occasionnellement, ton blog est pour moi un incontournable, non pas pour la quantité de film que j'y prend ( quasi jamais ) mais bien pour son éclectisme qui te différencie de bon nombre d'autres blogs que nous suivons pour la plupart d'entre nous...... même si je prend pas parce que c'est pas forcément mon genre de film, j'ai toujours plaisir à découvrir d'autres genre au travers de tes posts, souvent bien argumenté et je dois même t'avouer que si les journée faisaient plus que 24h et que j'avais moins de retard dans mes films a visionner, certains m'auraient bien tenter, mais voilà faut parfois savoir se faire une raison......

    Bref, quoi que tu décide, ça aura été un plaisir de traîner mes guêtres ici et de découvrir un pan de cinéma auquel je ne serais pas forcément intéressé d'entrée de jeu.....

    Bonne année 2015 l'ami

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour / Bonsoir Atreyu !
    Je vais rejoindre la pensée de beaucoup ... aux lectures des messages et de ceux qui pensent tout bas. Au travers de ton site, tu as fait une griffe qui est ton empreinte et nous en offrir le plaisir de tes partages.
    Et puis à y réfléchir un peu, mieux vaut une bande de fidèle à ton image que d'avoir affaire à une garniture de tout venant.
    Merci ! Merci de ce que tu nous offres et dont nous prenons plaisir.
    Merci du passage que tu fais dans le net, c'est ça que d'être une personnalité ... avec simplicité, passion, discrétion et don.

    Merci encore ... que cette année 2015 te soit belle !

    RépondreSupprimer