Pages

jeudi 30 octobre 2014

Nuit Halloween ! Acte 1 : "Noces sanglantes" VO+STFR


                                                                   -1980-
   




Réalisé par : Armand Mastroianni
Avec : Don Scardino, Elizabeth Kemp, Tom Hanks, James Rebhorn...
Durée : 1h33
Genre : Slasher, horreur
Qualité : Dvdrip vo + srtfr (source : feu "la caverne..." )





                                                  "ACTE 1 : HORS D'OEUVRE"


Joyeux Halloween à tous ! pour finir en beauté ce mois dédié aux frissons en tous genres, il était indispensable de terminer celui ci avec un spécial nuit d'"Halloween" autour de 4 films qui accompagneront votre soirée si toutefois vous comptez rester chez vous, auprès d'un bon repas pour commencer la fête ! bref, pour ouvrir le bal des sorcières du "Home sweet home" voici donc pour le premier film, un slasher typique des années 80, qui sera parfait pour vous lancer dans le vif du sujet et qui s'avère proche par le style de "Meurtres à la St Valentin" et surtout du  "Halloween" de Carpenter (sauf que la c'est pendant un mariage), il constitue donc une solide mise en bouche assez rythmé et suffisamment gore, avec une intrigue parsemée de rebondissements bien calibrés pour vous tenir en haleine. 
Et en plus on y retrouve Tom Hanks dans un de ses premiers rôles sur grand écran.
 Je ne m'éterniserai pas dessus, au risque de devoir spoiler, mais sachez que la nuit ne fait que commencer avec ce hors d'oeuvre  !


                               
                                      BONNE SOIREE HALLOWEEN A TOUS ! 


Réup sur demande uniquement





7 commentaires:

  1. RVC vidéo!!!!! qui en son époque avait offert la seul VF dispo de "The trip"
    "Halloween" de Carpenter;OK pour la musique,par contre le film ....beurk^^
    Merci Rob Zombie pour le remake qui dépasse l'original.
    Voici un hors d'oeuvre à la hauteur de mon appétit de gourmet(ou goret selon le feeling;)
    On pourra pas dire que tu t'es pas mis en quatre(chemins) pour faire plaisir étonnant Atreyu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Frankensound, par contre je ne peux etre d'accord avec toi sur ton dégout du "Halloween" de Carpenter qd tu dis" beurk"que je considere toujours comme l'un des meilleurs slashers par rapport a toutes les merdes qui ont essayé de l'imiter par la suite et qui au delà de la géniale musique com tu dis reste l'un des plus maitrisés niveau mise en scène ambiance et rythme et pour comparer les acteurs je preferere davantage le jeu de Donald Pleasence en Loomis et celui de Jamie lee curtis a ceux du Zombie, surtout Malcom mc dowell, qui surjour je trouve et scoutt taylor qui est en dessous de curtis a mon gout mais c'est vrai que qd tu dis "beurk" sur ce bijou des seventies je me dis surprenant que t'u détestes ce film précurseur pour l'époque et qd meme bien foutu ds l'ensemble. Apres comme toi c'est vrai que j'adore la version de zombie surtout pour sa premiere partie, avec la jeunesse de Myers car la deuxieme est classique et reprend exactement les evenements de l'original a peu de choses près. Apres le "Halloween 2" de Zombie est raté a mon gout etant parti sur des délires oniriques avec sa mere qui m'ont laissé dubitatif sur le réel interet de partir sur cette voie .Mais "Halloween" premier du nom je t'assure, c'est loin d'etre ce qui s'est fait de plus naze ds le genre,rien que par la personnalité de Carpenter qui y met un minimum de talent dans la conception non ? je l'ai revu et je le trouve toujours aussi pertinent ds sa descritpion froide et clinique de Myers mais aussi dans le caractère hors du temps du quartier ou vit Laurie strode et donc autant prenant que le zombie, d'ailleurs si tu ecoutes le podcast special Carpenter, tu verras en detail pourquoi on estime que ce film a compté pour le cinéma horrifique et qu'il faut encore le voir car il n'a pas quasiment pas pris une ride car peu d'effets mais surtout qu'il va droit au but en 1h28 de la plus efficace des manières,et ce meme si le film prend son temps pour démarrer il reste vraiment intéressant dans la montée des différentes situations. Apres si t'as pas aime je peux comprendre mais en éprouver un certain degout, ca fait drole sur un film qu'est qud meme loin d'etre le plus mauvais du genre dans sa conception globale bref, mis a part ce petit detail que je tenais a defendre, merci pour tes coms frankensound et bne soiree a toi

      Supprimer
  2. Jamais vu ce petit slasher, il m'a l'air prometteur...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Intérressant. Je prend pour voir... merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, un slasher dans la moyenne, une qualité impeccable : top!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette "mise en bouche"

    RépondreSupprimer