Pages

samedi 25 octobre 2014

La créature du cimetière (1990) vf




Réalisé par : Ralph Singleton
Avec : David Andrews, Stephen Macht, Brad Dourif, Kelly Wolf...
Durée : 1h30
Genre : Horreur animalière
Note Imdb : 4,6 (http://www.imdb.com/title/tt0099697/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Dvdrip fr






                                       "TERREUR SOURNOISE"

Pas de mois "Halloween" sans un film sur ces vilaines bêtes qui nous entourent ! Et quoi de mieux que ce sympathique rat pour déclencher la terreur ! sauf qu'ici on se doute rapidement qu'il ne s'agit pas de plusieurs mais d'un seul et énorme rat, qui siège près d'un cimétireè avoisinant une usine de textiles dans ce "Graveyard Shift " tirée d'une nouvelle de Stephen King.
 De toutes les adaptations ciné réussies ou pas d'un bouquin ou d'une nouvelle de Stephen King comme c'est le cas ici, celle de cette "Créature du cimetière"fait plutot partie des bonnes surprises du genre. En effet, rien que par l'atmosphère craspec des lieux, quasi fantastique de par ses décors, ou encore par le contexte ouvrier environnant, ou un gars qui se fait embaucher par le pire des contremaitres est loin de se douter de la chose inommable qui se cache derrière les conduits suintants de l'usine. Mais le film n'est surtout pas qu'un banal film de monstres, puisque la créature met un certain temps avant d'apparaitre, ce qui n'est pas plus mal car l'idée de la suggérer est bien meilleure de mon point de vue, la rendant beaucoup plus effrayante quand elle s'approche de ses victimes. Non, comme je disais au début, l'intéret de l'histoire allant davantage vers les personnages gravitant dans cette usine suffocante, ou une chaleur poisseuse règne constamment et menée par un contremaitre aussi dangereux que le rat géant du film. 
Une bonne série b horrifique donc, avec un excellent Brad Dourif au passage, qui mérite d'etre vu pour son climat pesant, son récit alternant efficacement les apparitions du monstre et une histoire parallèle de coups bas en tous genres (surtout du méchant humain de l'histoire), entre les protagonistes principaux. 


Lien :  http://www.multiup.org/download/d53c63db20e59be6257d218fa7beceaa/La_crn_ature_du_cimetin_re__graveyard_shift__dvdrip_fr.1991.avi





2 commentaires:

  1. Hummmmm ça donne envie, vivement que le lien soit dispo. Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  2. la deuxiéme affiche fait furieusement penser à un film avec des lévriers déguiser en rats géants "Z"old school ^^
    "seul les rats survivront" reste une version optimiste de l'humanité....et un sujet rongeur d'ame maudite.....
    Merci

    http://youtu.be/W83xbX9Qkc4

    RépondreSupprimer