Pages

mardi 14 octobre 2014

JUSQU'EN ENFER (2009) version director's cut / VOST








Réalisé par : Sam Raimi
Avec : Alison Lohmann, Justin Long, Lorna Raver, Dilep Rao, Davisd Paymer....
Durée : 1h39 (director's cut)
Version cinéma : 1h32
Genre : Fantastique, Epouvante
Note Imdb : 6,6
Qualité : Dvdrip vf et vostf






                                     "L'ENFER AUX TROUSSES"

Des films fantastiques et d'horreur, vous allez en manger de toutes les couleurs pour ce mois foisonnant ! Aujourd'hui j'ai choisi un film plus connu, plus récent, mais dont la version que j'avais chopé a la vente est tout de meme plus intéressante puisqu'il s'agit de celle du director's cut voulue par le réalisateur. Je parle biensur de l'un des meilleurs rides movie de ce talentueux "Sam Raimi", qui avec "Jusqu'en enfer" et après le blockbuster "Spider 3" revenait enfin à ses premières amours qui est le film de genre horrifique, fruit de sa notoriété acquise avec le summum "Evil dead". Inutile de vous rappeler le thème de cette passionnante et éprouvante histoire de vengeance d'une vieille dame à qui une employée de banque refuse un pret pour etre en accord avec les volontés de son patron, et qui par ses pouvoirs d'invocation va coller aux fesses de la charmante "Christine" (alias Alison Lohmann) la pire des malédictions démoniaques. 
Et l'on peut dire que là, "Sam Raimi" filme avec force et expérience, ce qui fait pour ma part, tout l'intérêt de son genre de prédilection, en instaurant d'emblée une sacrée pression à sa jeune héroïne et ce jusqu'à la fin du film. "Jusqu'en enfer" de son titre français à peu près similaire au titre anglais "Drag me to hell" traduit bien, pour une des rares fois, les intentions finales du film. A savoir je le répète : une jeune femme doit trouver la solution pour échapper coute que coute aux forces démoniaques qui cherchent donc à l'emporter tout droit en enfer ! Y arrivera t'elle ou pas ? Inutile de spoiler pour ceux qui n'auraient jamais pris le temps de le voir, ni au ciné, ni chez eux, pour vous dire que le film tient avec brio ses promesses en termes de scènes choc, avec une mention spéciale à la vieille dame, terrifiante à souhait, quand elle s'attaque par exemple, à la jeune femme !
Mais pour conclure, ce qui est important, c'est que le director's cut rallongeant la version initiale cinéma est à mon sens, plutot utile pour intensifier certains passages du film. Je vous en laisse à présent seul juge et vous souhaite de prendre à nouveau plaisir en découvrant sous un angle légèrement différent cet excellent film d'épouvante.



Lien vo réuppé le 28/12/15 (director's cut) :
http://www.multiup.org/download/8dc51f0d029c47a86777fcbdc844fc7d/Jusqu_en_enfer-dvdrip_vo_director_s_cut.avi

Srtfr : reuppé le 28/12/15
http://www.multiup.org/download/2458092b68b53491f4a5be31b84a65cd/Drag_me_to_hell-Srtfr.srt





9 commentaires:

  1. Merci Atreyu, je vais revoir ce film (pour la première fois dans sa version cut) avec joie.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, le film est un vrai ride qui fait plaisir et redore le blason de Sam Raimi. Je ne savais pas qu'il y avait un director's cut.

    RépondreSupprimer
  3. Un autre film plus enseveli du maître (before he fall on the web;)

    http://youtu.be/hn81aL59Bjg

    Merci pour le director "un"cut


    RépondreSupprimer
  4. merci pour le film les srt sont 'il dispos merci merci

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je vais revoir mais avec cette nouvelle version merci infiniment

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Atreyu pour ce director's cut !
    Ce film de Sam Raimi est vraiment excellent :o)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour merci beaucoup pouvez vous réup les stfr ?

    Cordialement;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deosle pour le retard les srtfr sont a nouveau dispos

      Supprimer