Pages

lundi 13 octobre 2014

Impulse (1984) vf




                                                                 Jaquette vhs


Réalisé par : Graham Baker
Avec : Meg Tilly, Tim Matheson, Hume Cronyn, Bill Paxton...
Durée : 1h28
Genre : Horreur,mystère, sf
Note IMdb : 5,8 ( http://www.imdb.com/title/tt0087464/?ref_=nv_sr_5 )
Qualité :  VHsrip fr (bonne qualité)







                                           "AU-DELA DE LA RAISON"



Après un week end mouvementé question boulot, je reprends donc en ce jour de repos, le mois consacré aux films illustrant la thématique "Halloween" avec cette fois, ce que je considère comme une bonne série b horrifique, dans un ton plus réaliste, que l'on pourrait comparer dans le style à "The Crazies" de Romero.  "Impulse", est du au réalisateur Graham Baker à qui l'on doit le dernier chapitre de la trilogie "La malédiction" et surtout de triste mémoire, le plus mauvais film de Christophe Lambert, "Beowulf"
On peut dire qu'ici il s'en sort plutot bien, en traitant avec véracité cette histoire de "pulsions homicides" qui prend donc naissance après un mini-séisme dans une petite bourgade américaine isolée. Pourquoi, comment  la est toute la question ? Quoiqu'il en soit, sur le principe de l'unité de temps, de lieu et d'action, "Impulse" qui fut présenté au festival d'Avoriaz en 1985 réserve de façon nuancée, son lot de scènes assez gratinées en termes de folie humaine. Ici, l'origine étrange de la contamination altérant la raison, prend forme soudainement pour transformer les gentils en monstres. Le couple central du film joué par "Tim Matheson" ("1941" "Enterré vivant") et Meg Tilly ("Agnès de dieu") fonctionne bien et se retrouve donc confronté à une situation délicate ou leur vie dépend de leur faculté à comprendre le phénomène qui rend les gens dingues et surtout à tout faire pour survivre. Simple et rondement mené, ce qui fait parfois le plus peur, c'est d'être pris au piège d'un évènement insolite et rare, qui peut prendre des proportions dramatiques sans qu'on puisse le controler, ni vous, ni les autorités ; C'est un peu le propos global du film qui s'éloigne tout de meme du film de "Romero" dans le fond. La forme elle, bien que classique utilise le minimum pour rendre la mise en scène intéressante dans l'aspect démonstratif du danger environnant.




Lien http://www.multiup.org/download/d1982d91407f14aabcaf0ec699bc75f6/Impulse.vhsrip_fr.avi





9 commentaires:

  1. Merçi

    j'ai hâte de revoir

    Q&O

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhh,Meg Tilly...................................

    RépondreSupprimer
  3. Je le prends avec une grande confiance en tes goûts, d'autant plus que j'ai vu hier soir The force et que j'ai beaucoup aimé, d'un bout à l'autre du film.

    Il me semble l'avoir vu à la télé jadis mais je n'en suis plus très sûr...Peut-être sur feu la 5 ?

    En tout cas, terrible, rare, une belle découverte de plus que je te dois !

    Merci amigo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravi mon cher Tinterora que mes choix de raretés te plaisent autant ! c'est vrai que ds le genre "la force" est une pépite a ne pas rater.

      Supprimer
  4. " l'aspect démonstratif du danger environnant" (belle formule ;)
    Un petit bonheur de la série B qui s'en sort très bien!!!
    Que dire de plus....
    .Bravo encore perspicace Atreyu

    RépondreSupprimer
  5. Un bon film, solide, dont je n'avais pas très bien saisi au début la nature exacte de la menace, du dysfonctionnement.

    A peu de choses près, on dirait d'ailleurs une adaptation de Stephen King avec la description heureuse de la petite ville et de ses habitants, avant que tout ne change.

    Un bon film, encore un et je t'en félicite, qui valait le coup d'œil !

    Bravo Atreyu !

    RépondreSupprimer
  6. "et surtout de triste mémoire, le plus mauvais film de Christophe Lambert, : Beowulf" Il a fait que celui-la de plus mauvais film, Christophe ? Ah !... alors tout va bien, tu me rassures ;)
    A priori, je n'ai pas et n'ai jamais vu ce film.
    Merci encore pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également de vagues souvenirs de l'avoir déjà vu il y a longtemps , probablement sur M6.
    Une oeuvre beaucoup plus sombre et pessimiste que nombre de téléfilms de l'époque.
    Merci Beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce meg tilly , honte a moi je viens de réaliser que meg tilly et jennifer tilly sont deux personnes différentes lol j'avais toujours confondu les deux

    RépondreSupprimer