Pages

mardi 21 octobre 2014

Enter nowhere (2010) vostf


Réalisé par : Jack Heller
Avec : Scott Eastwood, Sara Paxton, Katerine Waterston....
Durée : 1h30
Genre : Mystère, fantastique
Note Imdb : 6,6 (http://www.imdb.com/title/tt1631707/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : webrip vostfr






                                                 "AU MILIEU DE NULLE PART"

Le mois d'octobre touche presque à sa fin, et c'est le moment avant le fameux soir d'"Halloween" de continuer sur la lancée de ce mois garni d'horreurs cinématographiques, de continuer sur cette bonne dynamique et de vous proposer cette fois quelque chose de plus fantastique dans l'approche. Avec "Enter nowhere" inédit en salles, c'est un voyage vers les frontières de la "4ème dimension" auquel je vous invite pour les franchir sans savoir si les personnages en sortiront ou pas ?
 Voici un film passé inaperçu et que je trouve assez original et intéressant, l'intéret étant surtout son scénario surprenant, et don le mystère constant m'a tenu pour ma part en haleine, malgré "le rythme lancinant du film. Tel un épisode de la "4ème dimension" rallongé dans le bon sens du terme, "Enter nowhere" retrace la rencontre inattendue de 3 personnes, deux femmes et un homme en proie à une sorte de cauchemar éveillé dont l'issue ne dépend pas seulement de leur détermination à vouloir en sortir. L'énigme que vivent ces 3 personnages se déroulent dans une ambiance hors du temps, au milieu d'un bois austère, froid, aux couleurs automnales et qui les cloitrent dans une zone forestière limitée, près d'une cabane abandonnée. Pourquoi, dans quel but ? Vous verrez bien, car quand je parle d'énigme, c'est que le film à lui seul en est une, tant la fin prete longuement à réflexion selon l'imagination de chacun. Petite surprise donc, que cet incursion habile dans l'insolite, qui pourra soit vous happer ou vous laisser de marbre selon votre perception des choses surnaturelles. Sur ma personne, cette histoire à particulièrement fonctionné et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle contient de quoi intéresser un minimum. 
A noter la présence du plus jeune fils de Clint Eastwood, "Scott" portrait craché de son père (plus jeune of course ! ) ainsi que la pétulante "Sara Paxton" que l'on a pu voir dans le role principal d'"Innkeepers" (Ti west) en tenancière d'un hotel hantée.  


Réup du 13/8/2016 :

9 commentaires:

  1. Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! enfin, je serais intéressé quoi !!!

    Si tu le conseilles, pour moi, c'est un label de qualité !!!!

    RépondreSupprimer
  2. petite rareté que tu nous proposes là... pas connu ni vu ailleurs à ma connaissance! en plus, en vostfr... merci Atreyu pour cette belle programmation halloweenesque! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir cet inédit , vivement le 24 et merci à toi Atreyu pour ce cadeau d'Halloween.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma demande, mais je recherche les Blues Brothers 2000 en 720p ou 1080p, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non désolé ce n'est en effet pas le bon endroit mais cela aurait pu, car c'est le genre de comédies que je poste de temps en temps. tu le trouveras sans doute sur des sites comme passion repack je pense

      Supprimer
  5. Merci beaucoup ! J'ai regardé les premières minutes par curiosité et n'ai pas pu en décrocher jusqu'à la fin. Histoire bien menée, bons comédiens, parallèle justifié avec la quatrième dimension. Le petit Scott est le portrait craché de son papa et la petite Sara est choupi à souhait ;-) Merci encore pour cette découverte ! (je remercie moins le bug de blogspot qui m'amangé mon commentaire quand je me suis connecté, par contre, mais c'est une autre histoire ...)

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui adore " la 4eme dimension " , je vais prendre ce film avec donc , un des nombreux enfants d'un des nombreux mariages de Clint .
    Il y a la mimi Sara Paxton aussi , vu dans le remake de "la derniere maison sur la gauche " .
    Merci Atreyu .

    RépondreSupprimer
  7. Film au scénario intéressant, domage que le film soit si cheap. J'ai apprécié surtout la dernière partie qui résolve bien le mystère de manière aboutie mais elle est plombée par une caractérisation poussive de ses protagonistes qui se séparent puis s'engueulent puis se séparent puis s'engueulent... bref une rareté pas parfaite mais attachante que je recommande à ceux qui sont nostalgiques de la 4 ème dimension

    RépondreSupprimer