Pages

mardi 16 septembre 2014

Run and kill ! (1993) VOST




Réalisé par : Billy Tang
Avec : Kent Cheng, Simon Yam, Danny Lee...
Durée : 1h30
Genre : Action, thriller, drame
Note IMdb : 6,9
Qualité : Dvdrip vo+srtfr





                                "LA SPIRALE INFERNALE"


Retour à un cinéma de genre trangressif, hors des tabous, qui ne lésine pas dans sa démonstration ultra hardcore sur le calvaire d'un homme de famille qui va vivre un véritable enfer dans sa petite vie bien rangée dès lors ou il s'est mis dans une situation dangereuse à cause d'une dette envahissante. Polar rentre dedans provenant de Hong-Kong, réalisé dans les années 90, "Run and kill" rentre dans le lard de manière catégorique sans se préoccuper de choquer. L'histoire de ce bonhomme enrobée dont l'erreur est d'avoir traité une affaire qu'il est loin d'avoir su gérer, va le mener dans une spirale infernale, dont il ne mesure pas les conséquences désastreuses quand on oublie l'une des règles essentielles : ne jamais commettre l'irréparable sous peine de subir le revers de médaille, puissance 100 ! "Run and Kill" fut une véritable claque pour moi, un summum du genre, qui va au bout de ses intentions, sans vous laisser respirer jusqu'a la fin, avec notamment  plusieurs scènes intenses de violence et de cruauté malsaine, le tout, contée de manière époustouflante ! Mention spéciale au méchant du film, l'un des personnages les plus charismatiques et extremes dans ses choix que j'ai pu découvrir. Question mise en scène, la aussi, la maîtrise technique est magistrale, rageuse et percutante dans ses plans les plus audacieux.
Film absolument indispensable pour tous les fans de polar Hong-Kongais sévère et jusqu'au boutiste, ou meme pour les néophytes d'un cinéma de genre qui devrait les surprendre à plus d'un titre !



Lien : réup ,prévu le 5 juillet 2016

Srtfr : 5 juillet


                                               

9 commentaires:

  1. salut Atreyu! ce film m'intéresse fortement... dis-moi ce qu'il faut faire pour avoir le lien... a bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai rajouté les liens Red, Je voulais les donner mais pas avant d'avoir recu quelques retours dans les coms en fait, par principe histoire d'avoir un, peu de remerciements. merci a toi

      Supprimer
    2. excellent! je le prends direct! merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Merci à toi pour ce film de fou, comme seule la CATIII made in Hong-kong pouvait nous offrir!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que les remerciements, c'est pas ça.
    Quelle bande de petits sagouins qui chipent et s'en vont sans même dire un petit merci.
    On croirait du vol à l'étalage !
    Félicitation pour ce film que je ne connaissais pas non plus et MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  4. On m'en avait parlé et c'est vrai qu'il est incroyable ce film.
    Une version démoniaque de Laurel et Hardy entre ce pauvre petit gros et le grand méchant.
    ,Bien vu l'humour qui s'estompe pour laisser place à un véritable carnage.
    Ure Réalisation bluffante qui pousse le film aux sommets de l'horreur.
    Une claque!!!! plutôt un gros coup de boule fatal
    Grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. content que t'ai kiffé autant que moi, Frankensound ce film marque les esprits c'est le moins qu'on puisse dire !

      Supprimer
  5. Merci pour le reup de KILL AND RUN .................

    Une vrai reussite que ton site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt j'ai un souci pour le reup je ne retrouve plus mon fichier, je vais essayer de de voir avec quelqu'un qui l'aurait deja et je m'en occupe. desolé pour le contretemps

      Supprimer