Pages

samedi 13 septembre 2014

Macabre (2009) vostf





Réalisé par : The mo Brothers
Avec : Shareefa Daanish, Julie Estelle, Ario Bayu, Sigi Wimala...
Durée : 1h34
Genre : Horreur
Qualité : dvdrip vostfr
IMdb : 6,5 






                         "LA MAISON DE TOUTES LES HORREURS"


Revenons à un cinéma horrifique malsain et bien glauque en provenance d'Indonésie avec ce premier film (version longue de leur court métrage en fait) d'un duo de frères qui ont voulu faire un hommage pour le moins efficace au cinéma Gore ! Avec ce "Dara", on est rapidement dans l'ambiance, une bande d'amis se retrouve après un détour dans une étrange batisse gouvernée par une sorte de matronne au regard flippant et de ses rejetons dont les obsessions ne sont pas très catholiques on va dire. Je vous laisse imaginer la suite pour ceux qui l'auraient manquée : tortures, décapitations, énucléations, éventration, tronconnage en règle, bref un catalogue de meurtres hyper réalistes, et comble on y voit meme une femme enceinte sacrément maltraitée ! qui montre que ces deux frangins souhaitaient laisser une référence dans le genre. Pour ma part, ce "Macabre" reste dans droite ligne de ses ambitions, a savoir choquer un maximum avec son flot de sang, son atmosphère poisseuse et déviante mais surtout avec sa famille de dégènerés cela va de soi. Le film évite completement l'humour au second degré et tranche dans le vif pour toucher la ou ca fait mal, et c'est vrai que certaines scènes sont tout de memes très dérangeantes, mais c'est le but clairement affiché par les réalisateurs qui depuis ont tourné un nouveau film, "Killers" qui lui est beaucoup moins réussi dans l'approche que celui ci je trouve. Vous etes donc averti, soit ce "Macabre" vous saisira parfois par son audace formelle malgré un manque evident de fond, mais la n'est pas vraiment la question, ou tout simplement vous fatiguera par ses excès dans l'horreur graphique. 
C'est à voir au moins une fois, pour les adeptes d'un cinéma gore qui va droit au but, après meme si ce n'est pas non plus le meilleur du genre, cela reste une sacrée curiosité à découvrir surtout pour un film indonésien. 


Lien : http://www.multiup.org/download/fedc06ac91ed8de227d3954abf306215/Macabre._Darah_.2009.dvdrip_vostfr.avi






7 commentaires:

  1. merci pour les nombreux coms sur ce film, 287 vues si ca continue je vais filer les liens qu'aux personnes qui remercient.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film, je n'avais aucun film indonésien. Et surtout si c'est un bon gros film gore, je prends sans hésiter.
    J'ai bien aimé A Serbian Film (dont je semble être le seul à trouver qu'il ressemble vaguement à Videodrome, avec un héro dopé pour faire des choses qu'il refuse de faire, le tout basé dans un univers torture-porn).

    Je t'avoue que moi-même, je ne sais que faire face aux remerciements trop peu nombreux voire inexistants. J'envisage d'arrêter de partager mes traductions, mais d'un autre côté ça reviendrait à devenir comme tous ces anonymes qui ne pensent qu'à leur pomme et ne partagent rien. Faudrait voir le bon côté en pensant à ceux qui découvrent le film grâce à toi.

    Bien entendu, j'ai moi-même du mal à m'y faire, alors je suis mal placé pour parler. Pour imager, dans un monde rempli d'égoïstes, la solution est-elle de devenir comme eux ou de continuer à partager ses biens ?
    Regarde l'article sur The Wild Ride sur le coin du cinéphile, j'évoque justement ce sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Les asiatiques y vont joyeusement dans le delire gorissime .
    Je vais voir celui-ci par curiosite . Merci Atreyu .
    J'essaie de compenser les manques de commentaires en mettant des posts pour certains films que j'ai deja .
    Je n'aime pas le manque de reconnaissance , surtout chez les cinephiles .

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu au ciné a sa sortie (non c’était pas a Paris...), très sympa.
    Merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  5. Je croyais l'avoir et puis...non !
    Donc, grand merci Atreyu, c'est une belle idée de proposition qui change pourtant de ce que tu nous propose habituellement... éclectique, éclectique...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Atreyu pour ce film dont j'ai entendu parler depuis quelques temps mais sans avoir pu le voir.

    RépondreSupprimer