Pages

Powered By Blogger

dimanche 7 septembre 2014

Le Secret du Rapport Quiller (1966) Dvdrip dual audio



Réalisé par : Michael Anderson
Avec : George Segal, Alec Guiness, Max Von Sydow, Senta Berger....
Titre original : "The Quiller memorandum"
Origine : USA, GB
Durée : 1h44
Genre : Thriller, espionnage
Qualité : Dvdrip fr
Note IMdb : 6,5






                                                           "POUVOIR SOURNOIS"



Dans la mouvance d'un cinéma de genre en complète harmonie avec son époque, à savoir les années 60, le britannique Michael Anderson à la carrière assez éclectique ("Le tour du monde en 80 jours"; "L'âge de cristal" ou encore "Orca" et "Les souliers de Saint-Pierre"), s'intéresse avec brio dans "Le secret du rapport Quiller" aux éventuelles représailles d'un groupuscule néo nazi bien décidé à imposer une nouvelle terreur dominante dans la société, après l'échec retentissant de la prise de pouvoir mondiale durant la seconde guerre mondiale. Film d'espionnage aux multiples rebondisssements, suspense qui fonctionne tel un compte à rebours, mise en scène carrée et efficace dans sa démonstration des évènements, nul doute que les intentions sont là pour véhiculer un maximum d'intérêt avec le message d'un potentiel danger s'immiscant au sein des arcanes du pouvoir afin d'en faire tomber peu à peu  les têtes pensantes pour les remplacer selon un shéma instaurant la pérennité de la race aryenne. Une fiction maitrisée qui rappelle bien avant l'autre excellent film de Franklin J. Shaffner ,  "Ces garçons qui venaient du Brésil" (1978) combien la peur d'un nouveau régime nazi a laissé un besoin à certains scénaristes et réalisateurs d'en traiter souvent le sujet selon une vision penchant parfois vers le pessimisme, vous verrez bien avec celui ci ce qu'il en est.  


Maj dvdrip dual audio / réup du 13/02/21 :

12 commentaires:

  1. Merci Atreyu pour cet excellent film avec en prime, un doublage de qualité pour la version française.

    Un film qui mériterait plus de ddl.!

    Amicalement à vous : "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tres bon . Je n'ai jamais vu ce film mais Anderson est un bon artisan et le casting est solide avec la belle Autrichienne Senta Berger .
    Merci pour ce partage .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film d'espionnage de bonne facture digne des meilleurs films de sa catégorie.


    George Segal et Max Von Sydow sont "époustouflants".

    Cordialement: Correspondant 17.

    RépondreSupprimer
  4. malheureusement les liens sont morts.. serais ce possible un petit réup?

    merci a l'avance.. un genre de eurospy comme je les aimes..

    bye
    tuco

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les films de cette époque , policiers , espionnage , guerre et Michael Anderson en a fait quelques uns de bons .celui-ci , quand on voit les acteurs qui y jouent , il n'y a même pas à réfléchir , il faut le voir .
    Ce site est vraiment éclectique , on y trouve de tout et c'est très bien comme ça ; j'ai des périodes pour les films et elles varient selon mes humeurs mais aussi selon ce qu'on me propose et cette rubrique " Ré-ups du mois " est géniale car je sais que je vais y trouver de quoi me faire plaisir inévitablement .
    Merci Atreyu , ton site est super !!!
    S

    RépondreSupprimer
  6. un de mes films d'espionnage préféré, surtout dû aussi à une musique recherchée. Apparemment à ce que dit S.Seagal sur yt, le film continue une carrière internationale surprenante: il dit qu'il ne s'y attendait pas du tout, surtout que c'était pas une grosse production. A regarder idéalement façon cinéclub un samedi à 23h quand on est un peu crevé et qu'on veut pas aller se coucher, pour profiter du style calme et de l'atmosphère qui se veut "angoissante"... Merci de faire un ré up si vous pouvez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit passage vite fait d emon lieu de vacances, je suis en congés, le réups ce sera a mon retour

      Supprimer
  7. BONJOUR

    POUVEZ VOUS REMMETRE UN LIEN VALIDE SUR CET EXCELLENT FILM ET EN VF.

    MERCI

    CDLT

    ERIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, je vais faire le réup le 13/02 si je retrouve le fichier d'abord car j'ai 2 diques durs HS et s'il est dessus c'est mort; donc pour demain par contre svp ne faites pas de coms avec des gros caracteres merci a vous.

      Supprimer
  8. Merci pour ce film dont je ne connais que la toute fin, mais que je vais découvrir en entier grâce à vous !! merci pour tout !!!

    RépondreSupprimer
  9. inconnu mais super pitch et j'avais bien aimé "ces garçons qui venaient du Brésil"
    Un grand merci !!

    RépondreSupprimer