Pages

Powered By Blogger

samedi 11 février 2017

Dernier amour (1978) repack VF/VO+STF







Réalisé par : Dino Risi
Avec : Ugo Tognazzi, Ornella Muti, Venantino Venantini, Caterina Boratto....
Titre original : "Primo amore"
Musique : Riz Ortolani
Durée : 1h50
Genre : comédie
Qualité : BDrip  fr et vostfr 






                                                         "AMOUR ET ILLUSIONS PERDUES"


Comme je vous l'ai dit, le cinéma italien reviendra souvent sur ce blog, dès que j'aurai l'occasion de vous faire connaitre ou redécouvrir une de ces pépites qui ont marqué les décennies 60 à 80. Et comme souvent, je met à l'honneur certains films de certains cinéastes connus (Fellini, Risi, Scola, De Sica, Petri, Monicelli pour ne citer qu'eux...) et de ceux dont la carrière fut moins évoqué (Silvano Agosti, Pietro Germi, Lattuada, Bolognini ) mais qui j'estiment ont également beaucoup apporté à la richesse de ce cinéma italien. Avec cette merveilleuse comédie douce amère qu'est "Dernier amour", c'est à Dino Risi auquel je rends à nouveau hommage avec cette histoire qui parle avec savoir faire d'un comique sur le déclin, qu'interprète Ugo Tognazzi dans un de ses meilleurs rôles et qui tente de redonner ici un nouveau souffle à sa carrière (après un passage excellent dans une maison pour comédiens a la retraite)  en emmenant avec lui comme assistante, une merveilleuse jeune femme, Ornella Muti toute en beauté, dont il tombe totalement sous le charme. Film avant tout sur les illusions perdues, avec ses acteurs viellissant oubliés du public, mais aussi sur le désir d'un amour ultime et sur la fin d'une vie, celui ci n'en oublie pas pour autant les scènes de comédie typique "à l'italienne". "Dernier amour" reste pour Risi l'un de ses films préférés et on le comprend tant il y met toute sa passion de conteur hors pair, avec des personnages complémentaires dans leur quete du bonheur, quelquesoit leur différence d'âge.
 Un grand film nostalgique pour ma part, que je reverrais toujours avec plaisir. 
Et puis Ornella Muti et son regard de velours, à chaque plan ou elle apparait, qui n'aurait pas succombé ?...


Lien vf : encore valide sur dlfree
http://www.multiup.org/download/7ef73c1bd6f61c78598313d9f2af3701/Dernier_amour-_1978__dvdrip_vf.avi

Lien vo : encore valide sur dlfree
http://www.multiup.org/download/6b70a82bc6cfcc53ced3ec0f3fd65842/Dernier_amour-_1978__dvdrip_vo.avi

Sous-titres FR : réuppé le 17/2/19
https://uptobox.com/a2rjjaev6cdo





8 commentaires:

  1. La comédie à l’italienne est quasi disparue de nos radars, elle a eu de très belles heures par le passé. Dommage, car cela nous a fait connaître une plaide de comédiens-comédiennes, plus savoureux les uns des autres, donc beaucoup sont maintenant disparus. Ugo Tognazzi, (La célébrissime « Cage aux folles ») Ornella Muti, toujours avec nous (bellissima... miam, miam...) et talentueuse avec ça !

    Tout cela pour te dire (permets-moi le tutoiement) le cinéma rapproche, toujours, et encore MERCI Atreyu, pour ce beau moment de cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt taylor c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires et sache qu'a la base je suis un grand fan du cinéma italien des années 60 a 80 et "dernier amour" en est un des meilleurs exemples de la richesse thématique des films, des acteurs ou actrices et des réalisateurs de l'époque

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Oui le cinéma Italien nous manque vraiment il y a tant de bon film a redécouvrir ,autre curiosité le titre de celui-là qui aurait du etre Premier Amour c'est transformé en Dernier Amour rigolo non!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!!
    J'adore également les comédies italiennes des 60's et 70's! que de chef d'œuvres! et dino risi est vraiment l'un des tout meilleur dans le genre.
    C'est vraiment sympa de nous partager ce style car on en trouve pas tant que ca et c'est bien dommage... alors gloire a toi atreyu!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, un Risi que je n'ai jamais vu, mille mercis !!
    Joe Wasser

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, j'ai voulu télécharger en vo et il n'y a plus de lien valide. Tu peux rétablir s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt tu te trompes, le lien pour le film vo est toujours dispo ,sur dlfree, mais pas les srt par contre , tu n'as pas précisé . je vais voir si je les ai toujours, en espérant ne pas les avoir effacé par erreur.

      Supprimer