Pages

dimanche 20 juillet 2014

Sonny Boy (1989) VF



Réalisé par : Robert Martin Caroll
Avec : David Carradine, Paul Smith, Brad Dourif, Alexandra Powers....
Durée : 1h30
Genre : Action, drame, thriller
Note Imdb : 5,4 (http://www.imdb.com/title/tt0100661/?ref_=fn_al_tt_2 )
Qualité : Vhsrip fr






                                     "ADOPTION FORCEE"

Il est des films que je ne suis pas pret d'oublier, l'age d'or de la vhs m'avait fait découvrir de véritables pépites du cinéma indépendant américain entre autres comme celui que j'ai choisi de vous présenter ce jour. "Sonny Boy" est un ovni d'une force incroyable, avec des personnages hautement déjantés. Film totalement en marge de ce qui a pu se faire dans les années 80, "Sonny Boy" fut le premier et avant dernier film de Robert Martin Caroll, et pour ma part j'estime que c'est un coup de maître. Et ce en raison de cette histoire d'adoption pas comme les autres, se démarquant  par sa portée narrative, parsemée de fulgurances scénaristiques à nulle autre film de genre ainsi que sa maitrise visuelle dont une anthologique scène d'assaut autour d'une ferme,qui témoigne de la vigueur et de l'ambiance incomparable de ce film majeur qui n'a fort malheureusement jamais connu de sortie dvd en France. Alors qu'il le mériterait cent fois plus que beaucoup de raretés de cette époque aujourd'hui révolue. Mais la c'est le passionné qui parle ! A noter, au passage, une musique absolument géniale, mélange savant de country et de rock endiablé et l'incroyable performance de "David Carradine" en maman protectrice, et celle  de "Paul Smith" ("Kalidor, Midnight Express"en papa dingo qui a l'art d'éduquer ses enfants à la dure.


Pour ma part, un classique instantané à savourer encore et encore !!


Lien :
 http://uptobox.com/zafaui81sjla




13 commentaires:

  1. Ô Putain !!!! Voilà un film que je voulais voir et que je cherchais depuis des décennies. Je savais qu'il était sorti en VHS à l'époque, mais celui la n'était jamais arrivé dans mon petit vidéo club de village ;o)
    Je crois que c'était dans Mad Movies que j'avais lu un article lors de sa sortie VHS, et je m'étais dit que ce film devais être ÉNORME !!!!
    Alors là, Atreyu un grand merci d'avance pour cette découverte, 25 ans après sa sortie :o)))))

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que le corsaire noir !...
    Des années que je cherche ce film : pas moyen de mettre la main sur la VHS de Delta video, ou même tomber sur une VOST sur le net...

    Merci Atreyu !!!

    RépondreSupprimer
  3. connais pas mais il fait méchamment envie celui la , merci d'avance pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. un film unique dans tous les sens du terme qui provoque un étrange mélange d'hilarité et de stupéfaction, un véritable ofni entre bonne baffe dans la gueule et assaut en mode travelure à travers la fenètre ! cultissime!
    fredo

    RépondreSupprimer
  5. Ma foi , ça m'a l'air bien tordu comme il faut .
    Encore des rednecks bien gratinés : franchement David Carradine en femme , fallait oser .
    L'oocasion aussi de revoir le trop rare Paul Smith , ex-maton dans " Midnight express " et sa bonne tete de brute épaisse et l'abonné aux roles de cinglés Brad Dourif .
    Le réal n'a pas fait beaucoup de films mais vos éloges donnent envie .
    Notons que c'est David Carradine qui a composé en partie la musique .
    En tout cas , le scénar me rappelle un autre film frappadingue : " Bad boy Bubby " venu d'Australie , et qui attaque méchamment la rétine et que je conseille à tous .
    Merci Atreyu pour tes précieux cadeaux .
    Et bonnes vacances ...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Atreyu pour le choix de ce film que j'avais vu en VO. Ah Paul Smith! quel plaisir de voir cet acteur à la filmo de dingue. Il faut le voir ds Kalidor, et Midnight Express of course, mais aussi ds le Dune de Lynch, c'est lui qui fait l'un des vilains Arkoonen (le frère tout pustuleux de Sting). et aussi Brutus dans le Popeye de Altman. Et puis, il a au moins fait un faux Terence Hill et Bud Spencer, où il remplace devenez lequel des deux ? Trinita en veux tu en voila !
    Alors il ya un film que je cherche avec lui - qui fleure bon le film d'action à deux balles des 80's, Les guerriers de la jungle (1984) ça doit être un film allemand sur les bords tourné aux philippines, ds lequel il y a aussi Alex Cord et Woody Strode. Forcément une brochette pareille ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  7. Merçi Atreyu

    je vais pourvoir le voir dans de bonne condition ma version vert bleu et marque de chance le son pas top tous d'entendre dire des vannes a 2 balles

    Quest Orlanty

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce cultissime film!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Malheureusement tous les liens sont morts... Par pitié, c'est possible de re-up ?? MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je viens de vérifier et les liens et ils sont encore valable sur 3 hébergeurs : uptobox, uptostream et uploahero donc ils ne sont pas tous morts.réessayez doit y avoir une erreur. ca devrait marcher sur 3 encore tout a fait valides,

      Supprimer
  10. Cool super ça marche ! J'étais sur une page de pub avec les faux liens, au temps pour moi...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Atreyu pour cette découverte. Terrible ce film et super boulot.

    RépondreSupprimer