Pages

Powered By Blogger

lundi 7 juillet 2014

La Maison du Cauchemar (1981) Vhsrip VF



Réalisé par : Alan Beattie
Avec : Joseph Cotten, Patricia Pearcy, David Hayward, John Dukakis...
Titre original : "The house where death lives"
Durée : 1h30
Genre : Thriller, slasher
Note IMDB : 4,3 
Qualité : Vhsrip fr






                                                   "CAUCHEMAR AU MANOIR"

Nouvelle surprise du mois avec ce film rarissime, jamais sorti en dvd sur notre territoire, qui fait partie de ces inédits dans le style thriller horrifique, spécifique de l'Age d'or de la VHS
et j'espère d'ailleurs à ce sujet que vous avez pris la peine d'écouter le podcast récent que l'on a consacré à ce mirifique sujet. Quoiqu'il en soit, cette rareté des années 80 qui vaut le coup d'œil, ne serait-ce que pour l'ambiance plutôt originale d'un slasher assez étrange dans l'ensemble. On dirait presque un épisode rallongé de "Thriller" justement, version US. 
Le film comprend tout de même dans la distribution, une star d'Hollywood, avec Joseph Cotten qui tourna entre autres pour Hitchcock ("L'ombre d'un doute") ainsi que pour Richard Fleisher ("Soleil vert"). Je dois cependant vous avertir que la qualité de la vhs est de qualité d'image moyenne avec quelques traits  (pas vraiment gênant, on s'y fait peu à peu ) passant devant l'écran. 

Mais c'est l'un des seuls exemplaires vhs que  j'ai soigneusement gardé donc, soyez indulgent, l'essentiel étant au final de découvrir ce petit film atypique d'une époque bénie qu'on ne peut oublier...

Réup vhsrip vf du 12/09/22 : 




24 commentaires:

  1. Fan de ton blog Atreyu! :))

    RépondreSupprimer
  2. j'y manquerai pas cher jicop pour la pétition ! compte sur moi

    RépondreSupprimer
  3. Merci mille fois .
    Le Duke , ou qu'il soit , vous salue , et lui et son film ne meritent certainement pas un tel mepris .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Atreyu ! sans vouloir te mettre la pression
    le film arrive quand ?

    Bon 14 juillet bon feux d'artifices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, concernant ta requete, je poste les films au fur et a mesure dans l'ordre des post en fait avant il y a satyricon et inside daisy clover et ensuite la maison du cauchemar. voila encore un peu de patience l'essentiel c'est qu'il arrive courant juillet

      Supprimer
    2. Merci, ne t’inquiète pas, il n'y a pas de mal, je comprend que ça ne dois pas être évident pour toi tout ses uploads... Donc, je serais patient. :-)

      Supprimer
  5. Pendant que j'y suis, je te propose une requête sur plusieurs films que je recherche depuis longtemps.

    - Equinox de Jack Woods
    - Bomberman de Sell Jack
    - Jag de Preston Gaylene
    - Reincarnation de Joel Bender
    - Propheties de Tom Mcloughlin
    - Shocking de Debest Maxime
    - Creepers de Bradbury Robert
    - Serail de Degregorio Eduardo
    - Wendigo de Darbonne Roger
    - Demonstone de Prowse Andrew
    - Visitor de J.Piquer Simon
    - Panic de Anthony Richmond
    - Galaxie de Meregny Mathias
    - Ciné Maniac de Wings Hauser

    Voilà donc, n'hésite pas à répondre à ma requête.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt sur ta liste j'en possède 2 qui sont equinox et bomberman je dois les poster tres bientot voila pour le reste je verrai si je peux les recup mais pas garanti

      Supprimer
  6. merci Atreyu! petit probleme : j'ai été obligé de le réencoder pour le lire (via freemake) le fichier .avi ne s'ouvrait pas (vlc). ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt red, je sais pas d'ou cela peut venir mais j'ai essayé de mon coté et il s'ouvrait sans souci, donc c'est bizarre

      Supprimer
    2. Je rencontre un problème similaire. Avec VLC il marque index absent et il faut le reconstruire. Je vais tenter de le reprendre, on verra...

      Supprimer
  7. Merci Atreyu. J'étais passé à côté de ce film rare, que je ne connaissais pas.
    Ta présentation m'a donné envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien zorgub, alors arrive tu a lire le fichier ou pas ?

      Supprimer
    2. de mon coté en effet je constate qu'il me demande de recontruire le fichier et en le réparant il passe bien. maintenant je peux le réupper si besoin pas de souci

      Supprimer
    3. Il passe après avec VLC, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être lu sur d'autres supports. Si tu peux le réupper sans ce défaut, pourquoi pas ? Merci.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour la nouvelle version qui se lit sans problème.

      Supprimer
  8. Merci si possible a réup ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reslt, le reup est en cours dispo des ce soir ou demain maxi.

      Supprimer
    2. Hello finalement pas de reup ?
      Merci pour les pépites.
      Cdt.

      Supprimer
    3. oui desole mad martigan, le reup arrive desole je suis en conges actuellement jusquau 2 mars. mais promis cette fois je m'en occupe des que je rentre !

      Supprimer
  9. super blog merci pour tout vos partages

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. meme réponse que les précédentes et n'oubliez pas de faire vos demande dans l'encart qui est prévu pour

      Supprimer