Pages

samedi 17 mai 2014

SALON KITTY (1976-Dispo)







Réalisé par : Tinto Brass
Avec : Helmut Berger, Ingrid Thulin, Teresa Ann Savoy, John Steiner, John Ireland....
Genre : Drame , histoire
Durée : 2h10
Note IMDB : 5,4
Qualité : dvdrip fr








S'il y a bien un metteur enscène italien qui m'a toujours intrigué dans sa manière d'aborder l'érotisme, la subversion ou la provocation c'est bien ce cher "Tinto Brass". "La clé" le précedent film que j'avais partagé à eu un gros succès sur le blog, et je me doute que chaque nouvelle mouture du monsieur attire l'attention. Alors nul doute qu'avec ce "Salon Kitty" qui fait partie avec "Caligula" de l'un de ses plus confortables budgets,  j'imagine que je vais sans doute encore faire quelques heureux. Quoiqu'il en soit, pour revenir au film en lui meme, il bénéficie déjà d'une solide distribution en la personne de "Helmut Berger", "Ingrid Thulin" , "Teresa Ann Savoy" (qui était dans son "Caligula") ou encore John Steiner ("Tenebres", "Caligula", "Shock"), ce qui est déjà un gage de qualité. Ceci dit, le film divisera sans doute une partie de l'audience, comme il divisa la presse à l'époque de sa sortie. Pour vous donner mon propre avis, le film est loin de m'avoir déplu car justement, "Salon Kitty", bien que moins excessif que l'illustre "Caligula", reste de prime abord dans la veine d'un Tinto Brass qui aime les personnages torturés et imprévisibles. Mais également on y retrouve sa propension à vous emmener dans une histoire sulfureuse, avec une dose alternée de sexe, de voyeurisme, de perversion, de malaise agrémenté par le macabre et la violence ainsi qu'un peu d'espionnage en situant son récit dans un bordel berlinois dirigée par la dite Madame Kitty (Ingrid Thulin) du titre. Le film fait penser de toute évidence aux "Damnés" de Visconti , dans sa description de l'allemagne néo-nazie, notamment de par certains lieux ou personnages (Berger et Thulin étaient déja ds le Visonti) . Bien qu'assez long à prendre son envol, le film décolle vraiment dans la dernière heure du film (sur 2h10), qui laisse apparaitre ce que le cinéaste sait faire de mieux, à savoir déranger, interpeller, traiter l'histoire avec réalisme, sans tabous, donc, si vous appréciez le style de ce dernier, vous accrocherez dans l'ensemble, comme moi, sinon vous resterez a distance. A vous de juger maintenant !



Lien :
http://www.multiup.org/download/b8ddcc81648ef2b159aaed4d210d34f3/Salon_Kitty-_Tinto_Brass_dvdrip_fr.avi




3 commentaires:

  1. Disponible fin Mai ?
    Quand on pense qu'il y a trente et un jours au mois de mai..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme j'ai dit king, ce sera d'ici fin mai on y est presque, il reste une dizaine de jours, alors patience, ce sera sans doute avant le 31.

      Supprimer
  2. Notre érotophile préféré est de retour , et avec lui la belle Teresa Ann Savoy et sa moue boudeuse . Film qui a lancé la mode de la nazisploitation tout comme son chef-d'oeuvre " Caligula " entrainera toute une floppée de peplums erotiques .
    Brass est un esthete de l'érotisme qui traite son sujet avec talent ; et la présence d'Ingrid Thulin ( actrice chez Bergman tout de meme ) et Berger au casting montre que l'ambition est la .
    Bon programme en perspective .

    RépondreSupprimer