Pages

mardi 27 mai 2014

Les Yeux de Feu (1983) VF




Réalisé par : Avery Crounse
Avec : Dennis Lipscomb, Guy Boyd, Rebecca Stanley, Fran Ryan....
Titre original :"Eyes of fire"
Durée : 1h25
Genre : Fantastique
Note IMDB : 6,2
Qualité : Vhsrip fr






De mon point de vue, ce qui importe avant tout dans la création d'un film, c'est avant tout la qualité de son scénario, mais surtout comment celui-ci sera transcrit au niveau du choix de la mise en scène. Dotée d'un budget modeste, "Les Yeux de feu" se déroule dans un cadre historique située dans l'Amérique des pionniers, à une époque très puritaine, conservatrice des valeurs et bien fondé nécessaire à l'épanouissement de certaines communautés religieuses. Ici, on suit le parcours d'un révérend et de ses fidèles qui partent s'installer dans une vallée entourée de sombres forêts pour y reconstruire plus ou moins un nouveau havre de paix, ceux -ci ayant été chassés du leur, au début de l'histoire. 
A partir de là, des faits surnaturels, avec comme point d'orgue la sorcellerie, les esprits et des forces de l'au-delà vont se déclencher peu de temps après leur intrusion dans ce lieu, à priori paisible...
Tous les évènements décrits son relatés en voix off, tel un sombre conte de fées par une fillette, présente lors du drame et rescapée du lieu maudit avec sa mère. Voici à nouveau une oeuvre qui aurait méritée au moins une sortie en Dvd, de par son atmosphère qui illustre de manière suggestive puis démonstrative une légende ancestrale qui prend forme dans la réalité. "Eyes of fire", est une très bonne surprise des années 80, oscillant entre un fantastique suggestif épuré de tout clichés et un aspect horrifique accompagné de visions de l'enfer, sur fond de tragédie du passé. Je le considère donc comme un bon film de genre, étrange et assez fascinant de par son aura historique, avec une montée progressive de la terreur, grace au lieu mis en valeur, tel que cette foret millénaire, qui inspire le frisson. En somme on pourrait le comparer à un "survival" d'un autre âge.
 (n'existe toujours pas en dvd)


Réup du 25/09/2017 :
http://www.multiup.org/download/e51d1650a5492383164f73cadc866ba0/les_Yeux_de_Feu__vhsrip__fr__by_atreyu.avi


                                                 

15 commentaires:

  1. encore un film inconnu pour moi que je prendrais direct! merci d'avance Atreyu! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout ces films...est-ce que par hasard il serait possible d'avoir le film "Le Témoin A Abattre" (La polizia incrimina, la lezze asolve) avec Franco Nero ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt désolé car je n'ai pas le polar italien dont tu parles. Mais faisant beaucoup de découvertes, peut etre un jour le trouverai je ? sinon explore bien les blogs de cinéma y'en a tellement que tu pourrais le trouver.

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse,... j'aimerais rajouter deux films à ma recherche il s'agit de "Opération Jaguar" et ""Mais Qu'Est Ce Que Je Viens Foutre Au Milieu De Cette Révolution" , merci encore, bonne journée.

      Supprimer
    3. sur les deux j'en ai un c'est celui sur la révolution, si tu le veux je peux te le upper mais je ne le posterai pas ici car un blog privé ami vient de le faire, par contre il faudra etre un peu patient, je peux te le faire parvenir par mail, laisse moi le et je te le ferais d'ici fin juin

      Supprimer
    4. Merci, mais je pensais que pour aller au plus rapide et au plus simple, vous pourriez mettre le lien de votre ami. Merci en tout cas pour les réponses.

      Supprimer
    5. bonjour non je ne me permettrais pas de prendre le lien de mon ami sans lui avoir demandé le probleme c'est qu'il est actuellement absent. si vous voulez je peux vous le upper pas de souci envoyez moi deja votre mail.

      Supprimer
  3. Encore une decouverte , decidemment .
    Periode peu traitee au cinema , hormis " le village " ou " les sorcieres de Salem " , ce sera un plaisir de plonger dans une atmosphere fantastique emprunte de sorcellerie.
    C'est chouette , Atreyu .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une version signée Lolo en ripack... mais bien entendu, je la garderai pour moi, Atreyu... tu sais pourquoi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte de ce film. Dommage qu'il n'existe pas en DVD car avec une belle copie le film serait encore plus envoutant je pense. Encore merci pour tous ces films que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer
  6. Il existe une version DVD on la trouve en torrent sur rutracker et 7tor
    http://7tor.org/search.php?sr=topics&sf=titleonly&fp=0&tracker_search=torrent&keywords=%D0%9E%D0%B3%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B5+%D0%B3%D0%BB%D0%B0%D0%B7%D0%B0

    et
    https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4310983

    il faut juste s'inscrire sur les sites en question, vais voir si on peut y intégrer la bande son vf

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce partage !
    Possible d'avoir un re-up ? Merci d'avance atreyu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atreyu pour le Re-Up !
      Un film que j'ai tjrs voulu voir. Bonne journée

      Supprimer