Pages

jeudi 29 mai 2014

Le Jeu de la Puissance (1978) VOSTF


Réalisé par :Martyn Burke
Avec : Peter o'Toole, Donald Pleasence, David Hemmings...
Durée : 1h40
Note Imdb : 6
Qualité : TVsatrip vostfr
Genre : Thriller

Histoire :
Un coup d'Etat éclate pour renverser le régime totalitaire d'un pays. Mais chacun se bat aussi pour ses propres ambitions. Le colonel Narriman espère bien devenir le nouveau président si le régime change. Le colonel Zeller quant à lui est partagé entre son devoir de militaire et les dissidents. Tout est trouble et chacun compte bien tirer son épingle du jeu.








Et voici donc le dernier film que je poste en ce riche mois de mai, ou surtout je retiendrais votre engouement pour la série "Thriller" ! et vous avez bien raison, tant elle a ce gout d'antan si délicieux qui nous rappelle combien la TV britannique à produit de véritables perles à cette époque pour le petit écran. Bref, la surprise du mois, c'est donc ce "Jeu de la puissance" ou "Power play" en anglais qui s'appuie sur l'histoire d'un coup d'état militaire et de sa préparation minutieuse avec tous les ingrédients d'un bon thriller à suspense. Epaulé déja par une distribution convaincante en la présence de Peter O'toole, Donald Pleasence ou encore David Hemmings, cette fiction anglo-canadienne signé par un certain Martyn Burke à qui l'on doit le bon et très rare slasher "The Clown murders" pose des questions évidentes sur le danger d'un état répressif. Bien qu'on ait déja pu voir ce genre de films mainte et maintes fois, celui ci me parait l'un des plus intéressants sur le sujet. On assiste en dehors des méfaits qu'engendre un pouvoir dictatorial au retournement progressif de certains militaires haut placés, ainsi qu'un suspense suffisamment entretenu pour retenir l'intéret jusqu'au mot fin.

A noter la prestation enlevée de Donald Pleasence en méchant de la pire espéce, soit l'ennemi a neutraliser au plus tot, pour mener à bien l'objectif fixé et qui à lui seul vaut largement le coup d'oeil. Le "Jeu de la puissance" est à voir car assez rare, et apparemment une edition dvd existe mais difficile à trouver car en limite de stock.

                                            

Réup du 22/10/2017
http://uptobox.com/pfoxy63bgwdn                                         


video

14 commentaires:

  1. Oui vite, vite ! Ce film est vraiment excellent. En revanche, il a bien été distribué chez nous, par Magnum International Productions Inc, dans un truc qui fait partie de la famille des "DVD" comme la "Pelure d'Oignon" est de la famille des "Château Eyquem". Image cra-cra, son tout pourri, beuârk. Même ma vieille VHS était meilleure. Le film a été partagé très récemment par ailleurs, mais le rip était du niveau de mon "DVD". Donc, si tu fais pas mieux, personne ne sera autorisé à râler. Et en tout cas merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt king, merci pour ton com, je te confirme que la qualité n'est pas celle du dvd et qu'elle est tout a fait bonne puisque enregistré sur le satellite, et donc c'est en général une bonne qualité d'image, en tout cas pas de celle de la qualité du dvd a la vente.

      Supprimer
  2. Bonjour, une édition dvd existe mais qualité de l'image...vhs et pas au bon format je pense : c'est donc une excellente surprise que ce film...en tvrip ? Merci d'avance! Mazerno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt oui je confirme, c'est bien un tv satellite rip et apparemment au bon format, sur la version diffusée sur le satellite.

      Supprimer
  3. Super , je suis toujours tombe a cote mais je ne l'ai jamais vu et le casting est imperial .
    Je prefere de toute facon voir ce genre d'inedits , meme en qualite moyenne que de subir un " taxi " ou autres navets en qualite blu-ray , son dolby et tout le tralala .
    A noter que notre Alain Delon national a co-produit le film avec Hemmings , etrange ...
    En parlant de series britanniques , on retrouve au generique Barry Morse : l'inoubliable docteur de " Cosmos 99 " .
    Merci Atreyu .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le DVD, si quelqu'un veut faire un repack. Je confirme, la qualité de l'image est digne d'une VHS de location qui aurait circulée pendant de multiples années. De plus, le film était pan & scanné.
    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette proposition, mais je pense que ce ne sera pas la peine pour le repack etant donné que le Tvsatrip a une image tout de meme meilleure que le dvd sorti a la vente et qu'il est dans le format d'origine du film.

      Supprimer
  5. Merci pour ce film. Je n'aime pas les films de guerre ni de militaires mais celui-ci, je ne peux pas faire autrement car il y a Donald Pleasence que j'adore.

    RépondreSupprimer
  6. pas de trailer internet dispo sur yoube ???? moi je l'ai trouvé ;))

    http://youtu.be/TnIBkd9uraA

    Bon du coup je suis encore plus partagé entre le casting et la Bo martiale....
    Surtout après un mois de débarquement US ( l'autoroute avec leur jeep qu dépasse pas le 80 km/h en pente ...)




    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Actuellement plus de lien disponible
    Merci d'avance pour un Ré-Up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait il est de nouveau dispo l'ami

      Supprimer
    2. Christian GARAU23 mai 2015 à 16:05

      Bon sang que vous êtes rapide
      Doublement MERCI

      Supprimer
  8. encore une fois les liens sont morts, c'est malheureux..

    fais longtemps j'aimerais voir ce film..

    merci d'avance pour une ré-up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait les liens ne durent pas eternellement, c'est normal d'ou les demande de réups obligatoires mais on ne peut controler sans arret tous les liens qui deviennent mort je t'avoue surtout sur un blog de plus de 800 films je pense que tu comprends ça. je vais m'occuper du réup pas de souci

      Supprimer