Pages

vendredi 25 avril 2014

Piège mortel (1982) vf







Réalisé par : Sidney Lumet
Avec : Michael Caine, Christopher Reeve, Dyan Cannon...
Titre original : "Death Trap"
Durée : 1h50
Genre : Thriller, suspense
IMDB : 7
Qualité : Dvdrip fr





En alternance du long cycle sur "Jerry Lewis", je reviens à un genre de cinéma que j'adore , le thriller à suspense sous forme de huis clos. Comme vous le savez, je suis un grand fan de la carrière de cinéaste de "Sidney Lumet", une des plus foisonnantes en termes de qualité, je ne le dirais jamais assez. Dans l'éclectisme de sa filmographie, celui ci s'est donc emparé d'un récit d'Ira Levin, à l'ambiance théâtrale, qu'il magnifie grace au talent de ses deux interprètes principaux, Michael Caine et Christopher Reeve, ici dans un duel évolutif fait de manipulations et de multiples coups de théâtre. Tout repose donc sur le contexte, basé sur l'unité de temps, de lieu et d'action que sert avant tout un excellent scénario dont il est impossible d'en deviner toutes les ficelles, jusqu'à la révélation finale,totalement surprenante dans la façon dont elle est révélée. Un vrai plaisir d'acteurs donc, mais également de mise en scène ou Lumet confère un rythme enlevé de par la multitude de plans variés, dans un espace assez clos. Un régal en ce qui me concerne que ce "Death Trap" de son titre anglais, qui vous fera passer, je n'en doute pas, un bon moment typique de la qualité du cinéma de genre des eighties !





                                                                 Lien


              http://www.multiup.org/download/d67d559fa0fd048de23efa7ed41b033b/Pin_ge_mortel-TVsatrip_fr.avi                             



                                                               Trailer






9 commentaires:

  1. 208 vues,pas un seul com sur lumet un grand réalisateur ! j'avais dit que j'arreterais le blog fin 2014, ce sera une certitude vu le peu de coms. ce sont les coms qui donnent envie de continuer a partager pour moi perso, et la pas de réaction donc tres déçu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste mais ainsi va le monde.Vôtre blog me manquera,je l'ai découvert par "Marcello fait son ciné"! Cela m'a permis de me sortir d'une grande solitude!!!Et pour partager une idée,j'aime beaucoup Sydnet Lumet et encore merci,car excellent "up"! je suis fascinée par vôtre ardeur et je comprends néanmoins que cela demande beaucoup de travail...C'est pour cela que je ne
    me suis pas lancée dans l'upload de films.Un peu compliqué et fastidieux!
    Je reviendrais vous voir.J'ai une dernière chose à vous demander,j'avais laissé un post pour vous demander si vous connaissez "Loophole" De John Quested avec Albert Finney....A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sara pour votre sollicitude, je fais cela avant tout par passion du partage avec en retour un minimum de reconnaissance avec quelques mercis. bref, pour votre film avec Finney, je ne l'ai pas en ma possession malheureusment mais qui sait en cherchant bien.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce partage.
    J'ai tellement apprécié "Le limer" de Mankiewicz que j'ai longtemps reculé le moment de voir "Piège mortel" dont j'ai lu qu'il s'agissait d'un thème identique.
    Votre excellent site m'offre la possibilité de comparer. Merci encore.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  4. Ce film m'avait marque quand je l'avait découvert étant gosse sur M6 (vendu a l'epoque par la chaine comme un telefilm avec l'acteur de superman lol)... Le huis-clos est un exercise de style plutot difficile... Sydney lumet a magnifie de duel vénéneux grace à une mise en scene precise jouxté à un scenario aux dialogues brillants avec un duo d'acteurs exceptionnels à la relation ambigue!!! Excellentissime Merci Atreyu!!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. super film mais faut pouvoir le téléchargé car c'est pourrie de pub ca devient impossible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour alors de mon coté j'ai vérifié c'est vrai qu'il ya des pubs mais cela n'est tout de meme pas impossible de le DL, car il suffit d'insister deux ou trois fois et ca passe. donc, exceptionnelelemtn je vous met un lien direct mais à l'avenir ne me dites pas que la pub empeche le téléchargement. http://uptobox.com/qudf0hfwc42w

      Supprimer
  6. Merci beaucoup, que du bonheur de retrouver tous ces oubliés dans ce monde dominé par Hollywood et son usine. Merci pour ce temps passé à ripper, UL et partager vos pépites !

    RépondreSupprimer