Pages

Powered By Blogger

mercredi 2 avril 2014

Nightwish (1990) VF




Réalisé par : Bruce R. Cook
Avec : Clayton Rohner, Brian Thompson, Alisha Das, Jack Starrett...
Durée : 1h30
Genre : Fantastique, Horreur
Qualité : Vhsrip vf -(bonne qualité)
IMDB : 5,1

Résumé :
Un professeur tente une expérience de parapsychologie avec ses étudiants dans une demeure abandonnée qui va s'avérer être un réceptacle de toute une série d'évènements horrifiques...







Les années 80 et 90 et leur florilège d'inédits du cinéma de genre sortis à la location dans les vidéoclubs furent les décennies les plus riches ayant fait le bonheur des vidéophiles assidus à la moindre rareté. Par chance, j'ai pu souvent arpenté les brocantes ou j'ai trouvé entre autres, certaines de ces raretés vhs, comme ce "Nightwish" ( le film fut tourné en 1988 et ne sortit dans le circuit vidéo qu'en 1990) que je vous propose pour ouvrir le bal d'Avril. Film horrifico-fantastique plus ou moins similaire au thème de "Au-delà du réel de Ken Russell, ce film indépendant sorti dans un total anonymat, est pourtant une petite série b assez bien ficelé dans l'ensemble qui personnellement conjugue des éléments ( le cauchemar, les phénomènes paranormaux, le gore, les expériences scientifiques ) assez convaincants pour retenir l'intéret pendant 90 minutes. Même si le réalisateur et les acteurs sont loin d'etre connus, mis à part l'acteur-réalisateur Jack Starrett ( décédé peu après le tournage) ici dans le rôle du professeur ( connu surtout pour son second rôle de shériff dans "Rambo" et son film "Course contre l'enfer") ainsi que Brian Thompson, l'un des méchants récurrent de la série mythique X-Files, "Nightwish" joue donc sans cesse entre l'illusion et la réalité, pour vous perdre dans un dédale de chemins ou il devient difficile de décerner le vrai du faux. Sans en dire plus, il demeure un direct to vidéo très correct qui n'a certes, rien inventer dans le genre, mais qui pour un soir passe très bien.

                                                  
Réup VHS rip vf (qualité tout à fait correcte) du 2/01/21 :



38 commentaires:

  1. merci a toi pour ce film! c'est une version dvdrip que tu vas proposer? car il existe en dvd je pense?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt agentsmith, j'ai précisé dans mon avis écrit que c'est une vhsrip. malheureusement je ne possède pas le dvd s'il existe.En tout cas, ca te permettra de le décourvrir ou de le revoir en attendant. la qualité est tres correcte pour une vhs

      Supprimer
  2. Des décennies que je cherche à le voir .....enfin !!!
    Les cadavres remontent toujours à la surface :)
    Avec l'inquiétant Brian Thompson en +
    l'affiche qui réveille les morts fait très penser à celle du remarquable:Réincarnations - Gary Sherman (1981)
    Merci d'avance Atreyu



    RépondreSupprimer
  3. hooo sa m intrigue tout sa un grand meci a toi atreyu et il est vrai que l affiche fait penser a reincarnations qui est excelent en esperant que celui ci le soit aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt deadly, en fait c'est une petite série b horrifique assez correct dans le genre, mais ca ne vaut quand meme pas "Réincarnations". Mais c'est a découvrir...

      Supprimer
  4. Encore une belle curiosité. Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  5. Sur ce site qui ne faisait que leecher, on peut trouver la fiche de acromage, il semble que c'était en DVDrip :
    http://www.filesdrop.com/megaupload-nightwish-experiences-interdites-dvdrip/t23149/

    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  6. Furetant moi aussi dans toutes les brocantes avoisinantes pour dénicher des trésors , j'avais souvent vu ce film mais sans m'y arreter .
    Une bonne petite série B avec quelques petites scènes sexy d'après les photos , ça ne gache rien .
    Revoir également Jack Starrett me fera plaisir , le souvenir de son visage fracassé dans Rambo quand j'avais 13 ans reste un choc pour moi , et son " course contre l'enfer " est très bon ( trouvé dans une solderie celui-la ) .
    Bravo Atreyu .

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cherché un dvdrip de ce film sans succès. En attendant merci beaucoup pour cette vhsrip, surtout si elle est potable.

    RépondreSupprimer
  8. Faut que je cherche un peu... mais je crois que j'ai le dvd quelque part...
    En tous cas, j'ai un très bon souvenir de cette série B, vue à sa sortie direct2video! Merci pour la petite piqure de rappel ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Atreyu. Séance de rattrapage pour moi.

    RépondreSupprimer
  10. Pour info : le film existe bien en DVD. Vu chez un ami ce jour. Et trouvable pour achat sur internet.

    RépondreSupprimer
  11. hi beurk

    trailer
    nigtnwish 1989

    http://www.youtube.com/watch?v=CUFz3tvhPrk

    yaou.. super
    merci encore que du bon ...

    by

    RépondreSupprimer
  12. Les liens sont tous mort

    RépondreSupprimer
  13. On est fin septembre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups desole pour le retard, j'avais completement zappé ce reup. je m'en charge sans plus tarder

      Supprimer
  14. bonjour

    bravo pour ton site
    peux-tu remettre les liens stp
    merci d'avance
    jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt de rien, peux tu inscrire tes demande de réups dans l'intitulé "demandes de réups" colonne de droite, pour la prochaine fois merci; le réup sera dispo max ce vendredi

      Supprimer
    2. Finalement j'ai pu le réup dans la foulée !

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Serait-il de faire un réup ou une MAJ vis à vis du Bluray sorti depuis peu ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, alors en fait, j'ai deux DD externes qui m'ont laché depuis peu, donc si la version vhsrip etait sur l'un des ces disques je ne pourrai le réupper cependant je vais vérifier sur ceux qui sont encore en état de marche. Pour la version bluray, et faire une maj non, pas possible ne possédant pas le bluray si quelqu'un a la bonne idée un jour de upper en HD je ne demande pas mieux evidemment

      Supprimer
    2. Par contre je viens de vérifier, mais j'ai pas vu de verion bluray sorti ?? vous l'avez vu ou cette info ? car je trouve pas sur 4 sites de ventes bluray

      Supprimer
    3. ah oui je viens de trouver une version bluray a la vente mais uniquement en import et vo non sous titrée donc pas encore sorti en France apparemment

      Supprimer
    4. par contre, comme par hasard, je viens de tomber sur le DVD au EASY CASH, près de chez moi il y' a une heure ^^^^ https://uptobox.com/0iw6il5rjmns. Je l'ai pris bien sûr. Voulez-vous que je vous envoie le rip 1080p ou le Remux ou l'ISO du Blu-Ray ? Comme ça il y'aurait tout l'attirail pour pouvoir le faire ? Merci

      Supprimer
    5. merci pour l'infà, je savais qu'il existait en dvd, mais bluray il est uniquement en import. pour le rip 1080p cela m'interesserait mais impossible de le faire de mon coté car je n'ai aucune connaissance technique pour en faire la traduction ou la conversion de la piste sonore en vf. jusqu'ici donc envoyez le moi, je l'ajouterai tel quelle en version bluray sur la fiche du post mais apres si quelqu'un se sent de le faire libre à lui de le faire

      Supprimer
    6. par contre ce serait sympa de votre aprt pour enfaire profiter les autres, de faire le rip de la vf du dvd et de la vostf si elle y est pour qu'elle remplace la triste version vhsrip que j'avais ce qui est toujours mieux

      Supprimer
    7. oui je vais voir si il y'a pas de soucis pour syncro la VF sur la source HD déjà

      Supprimer
  16. oui pas de version française, sorti chez l'éditeur Unearthed Classics

    RépondreSupprimer
  17. Je viens d'essayer de faire le repack avec la VF DVD + 1 autre mais malheureusement le montage à l'air différent et je suis bloqué. Vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire la syncro ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non a ma connaissance je vois pas qui peut faire ca. Mais je comprends pas, le rip du dvd en vf suffira . je comprends pas votre manip repack vf avec un autre ??? mais quoi en fait pkoi c'est bloqué ? pas grave faites justes un rip du dvd avec la piste vf et c'est bon c'est deja pas mal ; pour le bluray import a synchroniser on verra plus tard quand ce sera possible

      Supprimer
  18. Bonjour à tous et merci pour tout ces nombreux partages de qualité.

    Je viens aux nouvelles concernant une nouvelle Maj-Repack du film avec la Vf-Vostfr resynchro du DVD et d'autres possibilités HD de ce très bon film.

    Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci bien d'avance.

    A+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, alors en fait, je ne ferai pas d emaj repack, car je n'ai vriament pas le tmeps et je manque de pratique, mais si quelqu'un se propose, car certains savent bien faire ce genre de taff, je n'hesiterai pas a le proposer sauf que ce film n'est sorti a ma connaissance qu'en dvd en france et en bluuray en import je crois mais la je n'ai pas ce bluray de mon coté donc patience peut etre un jour prochain quelqu'un fera un repack HD dual audio

      Supprimer
    2. Un repack HD de l'excellent Dj Safe :
      https://contrebandevhs.blogspot.com/2021/03/nightwish.html

      Supprimer
  19. bonsoir les liens sont mort possible de re-uploadé

    RépondreSupprimer