Pages

mercredi 26 mars 2014

Necronomicon (1993) HD light 720p / VF







Réalisé par : Brian Yuzna, Cristophe Gans, Shu Kaneko
Avec : Jeffrey Combs, David Warner, Bruce Payne, Richard Lynch, Belinda Bauer....
Origine : USA, France, Angleterre
Durée : 1h45
Qualité : Dvdrip vf  (vostfr sur demande)
IMDB : 5,7







Dans le genre cinéma d'horreur, il y avait longtemps que je n'avais pas remis le couvert sur "les Chroniques". C'est pourquoi j'ai choisi un bon film à  sketches (bien que je n'aime pas ce terme de sketch, ce sont plutot des petit films), reliée par un lien unique au centre de l'histoire, le livre du "Necronomicon" imaginé par 'esprit torturé de "HP Lovecraft". Réalisé par trois esthètes du genre en la matière, dont "Brian Yuzna" qu'on ne présente plus pour sa saga de "Re-Animator" et "Christophe Gans" qui signait là, ses débuts de cinéaste avant son premier long à venir, "Crying Freeman"

Si je n'avais justement à retenir qu'un à retenir sur ces 3 récits, celui de "Gans" me parait le plus à meme de représenter un magnifique hommage aux films gothiques de la "Hammer" ainsi qu'aux créatures lovecraftiennes. La deuxième histoire, signé par le japonais, "Shu Kaneko", bien qu'elle soit non dénuée d'intéret sur le thème, me parait bien trop fade en termes de réalisation et sans grande surprise dans sa finalité, malgré la présence du grand "David Warner" ( "La malédiction", "La compagnie des loups" etc...). Pour finir, celle de "Yuzna" est franchement déviante et très gore et on y assite à une sorte de descente aux enfers urbaine totalement malsaine mais prenante et ô combien viscérale. Le lien central, du à Yuzna est lui vraiment très bon, puisqu'on y voit l'excellent "Jeffrey Combs" en "Lovecraft" faire face à ses démons dans une étrange bibliothèque qui détient le célèbre livre en question. Bref, un film à ne pas négliger, qui fait partie des bonnes pioches horrifiques des années 90 !


MAJ 720p Light VF
http://www.multiup.org/download/5faf9389813bc868348a5f2d6140cb60/Necronomicon.1993_hd_720p_light.mkv






                                                 

8 commentaires:

  1. Le japonais Kaneko Shusuke, qui avait fait ses débuts dans le pinku eiga, a par la suite signé l'excellente trilogie des Gamera des années 90, ainsi qu'un très bon Godzilla (aux cotés de Mothra et King Gidorah). je l'ai un peu perdu de vue par la suite (Azumi 2, Death Note). Je l'avais rencontré il y a une dizaine d'années, son rêve c'était de faire un nouveau Daimaijin, le géant de pierre.

    RépondreSupprimer
  2. merci Atreyu pour ce film... tb qualité! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Souvent injustement dénigré comme tous les produits dérivés du maître de l'indicible aussi facile à restituer que l'oeuvre de Matheson.
    Cet adaptation est en ce qui me concerne est assez réussie comme celle de "Dagon" .

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour ton blog, on y trouve de tout, souvent de tres bon films, tjrs des bons moments. Merci pour tout le travail effectué pour nous.

    RépondreSupprimer
  6. Un ami a acheté le dvd il y a peu et m'a dit le plus grand bien du segment de Christophe Gans . Le film était peu visible de toute façon , donc c'est une chouette initiative que de le proposer sur ton site Atreyu ;
    Ca s'annonce assez gore et le casting est sympa .
    De plus , les adaptations de Lovecraft sont très difficiles à entreprendre alors il faut saluer l'entreprise .

    RépondreSupprimer
  7. les liens sont morts malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de l'avoir signaler mais apres "maheureusement" est de trop comme je dit on ne peut vérifier les liens H24 derrière notre ordi. demande simplement un réup du film ca suffira la prochaine fois les liens morts ca arrive c'est logique l'ami ! malheureusement sinon le film sera réuppé demain

      Supprimer