Pages

Powered By Blogger

dimanche 23 mars 2014

Countdown (1968) VF + VO+STFR





Réalisé par : Robert Altman
Durée : 1h40
Genre : Histoire
Imdb : 6,1
Qualité : Dvdrip vf et vo+stfr










Bien avant "L'étoffe des héros", le chef d'oeuvre de Philip Kaufmann, un autre cinéaste à la riche carrière s'essayait à un genre qu'il n'avait jusque la jamais abordé. A savoir la conquete spatiale ! Robert Altman sort donc en 1968 (le film fut tourné en 1967) , un film d'actualité qui retrace la course des américains contre les soviétiques pour la suprématie de l'espace, avec en toile de fond la guerre froide entre ces deux ambitieuses nations. Concentré sur le parcours de 2 amis l'un astronaute (James Caan)et l'autre responsable des opérations (Robert Duvall) au centre de controle des vols spatiaux,"Countdown" se démarque par son approche clinique de la rivalité politique américano-russe dans la course spatiale, de la préparation d'un vol spatial, ou encore de la vie de ces hommes auprès de leur familles, mais surtout de la mission finale vers la lune. Ici, ce n'est donc pas le coté spectaculaire qui prime, mais la relation entre les personnages à travers la passion dévouée à leur métier d'astronaute. Un film qui reste visionnaire et tres intéressant pour Altman, mais qui fut malheureusement un échec en salles, en partie à cause de la sortie la meme année du "2001" de Kubrick qui écrasa toute concurrence, dans le genre film se déroulant dans l'espace. Je précise tout de meme que "Countdown" n'a rien d'un film de science-fiction, contrairement à "2001" mais un film relatant avant tout des faits historiques

Une bonne surprise à découvrir pour les non connaisseurs des débuts de la filmographie d'Altman.


Lien VF ici : 
https://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2011/10/objectif-lune-countdown-1968-fr_13.html#more

Réup vo +stfr du 28/5/18 :
https://uptobox.com/8dftiwk9bprc

Sous-titres fr : (quelques fautes d'orthographe qui n’empêchent cependant pas la compréhension)
https://uptobox.com/7ffkh7g4ndkp


                                                   

                                                       


25 commentaires:

  1. Très impatient ! Avec mes remerciements anticipés. Et pour tout le reste aussi, c'est tellement varié, jamais banal, et toujours passionnant. Je suis curieux aussi du Cronenberg ...

    RépondreSupprimer
  2. Apres les debuts de Cronenberg , voila ceux d'Altman , et toujours avec un film assez different de sa future filmographie .
    J'aime beaucoup Altman. Je ne me souviens pas avoir vu celui-ci mais un duo Caan-Duvall , ca ne se refuse pas .
    Plus que " 2001" il a l'air d'etre plus proche du " naufrages de l'espace " de John Sturges sorti l'annee d'apres , au moins du point de vue de l'esprit de l'epoque .
    Belle trouvaille , Atreyu .

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,et déjà merci a l'avance,attendu avec impatience.merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,Je vous suis depuis longtemps grâce à "Marcello","Le Coin du Cinéphile" etc......Je dois dire que j'ai visionné "A cause d'un assassinat",l'autre soir et c'était vraiment bien!Là,je suis impatiente pour le film"Countdown".A quand le lien? A bientôt et merci pour vôtre travail.....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,Je vous suis depuis pas mal de temps grâce à "marcello" et "Le coin du cinéphile" etc.....J'ai visionné,il y a peu,"A cause d'un assassinat,et c'est bon!A présent je suis impatiente de découvrir"Countdown"!
    Merci pour vôtre travail de partage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sara pour votre soutien et votre engouement quand à mes propositions de partage; Je suis toujours passionné de pouvoir faire découvrir le maximum de films de genre; cela fait plaisir d'avoir l'avis d'une personne de la gent féminine je dois dire; pour "countdown" il arrive maxi ce soir ou demain promis...

      Supprimer
  6. Je vous remercie et je me suis régalée!

    RépondreSupprimer
  7. avec grande et merci pour le beau boulot.

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore. Mais les srt trouvés sur le net ne sont pas malheureusement synchro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout vous dire, les srt que j'extrait avec mon logiciel sont sychro mais le seul souci c'est qu'il manque la moitié des mots sur certaines répliques, donc j'essaierai de trouver un autre logiciel de sous titrages pour dvd, car en attendant je ne prien vous proposer d'autre.

      Supprimer
  9. Merci pour te donner du mal à refaire les sous-titrages. Je connais le problème, il y a un peu de tout sur le net, et pas toujours très .."net" ! C' est pourquoi, je préfére attendre que tu ai fini les tiens, au moins, je sais qu'ils seront au poil. Et puis tu t'es donné du mal, je ne vais pas prendre un truc ailleurs que chez un gars passionné comme toi.
    Mille merci pour ton travail, Atreyu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci jorgrinch, mais la en fait cela dépend du bon vouloir de bien resous titrer de mon logiciel qui en général extrait les srt, mais la je sais pas pourquoi ca déconne donc pas evident. bref j'essaieraie de fournir ce qu'il me donne, mais ce sera peut etre pas parfait non plus.enfin du moment que cela reste un minimum compréhensible.

      Supprimer
  10. Merci, ne vous tracassez pas. Peut-être que, entre les srt non synchro trouvés sur le net et le ficher incomplet que vous avez pu extraire, il y a moyen de s'arranger. Pour ma part, je veux bien que vous mettiez en ligne ce que vous avez ... Si vous le voulez bien ... Et une fois encore, tous mes remerciements pour le travail accompli, et pour les choix effectués, toujours passionnants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok dapi, je mettrai ce que j'ai pu extraire mais ca va prendre encore un peu de temps pour le terminer car je n'en étais qu'a la moitié du film. C'est la premiere fois que sur un dvd comme celui de "Countdown"mon logiciel ne ressort pas exactement les srt correctement, comprends pas, mystère de l'informatique. bref, je ferais le maximum. c'est vrai que ce film de Altman vaut la peine d'tre découvert.

      Supprimer
  11. Bonjour, sur le site (subbiee.com) vous trouverez les sous titres complet du film.Il faut seulement les resynchroniser, car il y a un décalage entre le son el les sous titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil pour le conseil bastian, parcontre resynchronier les sous titres ne rentre pas dans mes comptétences. En fait j'utilise un logiciel qui sert pour le sous titrage des dvd vo, mais tout se fait automatiquement avec ce logiciel. mais s'il a ce décalge je ne saurai comment resynchroniser, du moins suis pas assez connaisseur.

      Supprimer
  12. Voila srt dispo ci dessus, parfois approximatif sur certains passages du film mais ca passe dans l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  13. Pour sûr, voilà un Altman surprenant (enfin surtout pour moi pour qui Altman n'est pas un dieu, loin de là). Je suis allé voir par curiosité, davantage pour le duo Caan - Duvall "qui ne se refuse pas" comme le dit JCOP. C'est une gentille histoire de conquête spatiale, mais effectivement il ne faut pas s'attendre à une Etoffe de Héros ou à un 2001. On assiste davantage à un publi-reportage sponsorisé par la Nasa qu'à un véritable film d'aventures. Mais je le reverrais avec plaisir avec les sous-titres. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup. En effet, les corrections à apporter n'ont rien d'insurmontable, et surtout, c'est parfaitement synchro. Tout cela fera parfaitement l'affaire. Je vous renouvelle mes remerciements et mes félicitations pour vos efforts.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Atreyu pour ton suberbe travaille, le problème pour moi c'est que j'arrive à resynchroniser les sous titres avec la bande son .Mais je ne sait pas comment faire pour uploader un fichier.Pourrait tu me donner le nom du logiciel que tu utilise pour les s/t en vo. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt Bastian, si tu parles du logiciel pour synchronier les srt j'utilise "subrip" mais il extrait uniquement les srt à partie d'un dvd et ensuite il faut lancer le logiciel pour réecrire certains mots pendant le sous titrage.

      Supprimer
  16. Je me suis permis de corriger les sous-titres :
    http://www.multiup.org/download/bd94064d59ed5eb33a4acdf7a26c53d7/Countdown_-_Robert_Altman__1968__-_vost_fr.srt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Dapi pour l'initiative prise, c'est tout de meme préférable d'avoir des sous titres corrigés pour les phrases que je n'avais pu ressortir correctement de mon logiciel. je vais mettre ton lien ci-dessus merci encore pour ton aide.

      Supprimer
  17. Merci! J'ai hâte de découvrir ce film!

    RépondreSupprimer
  18. Merci bcp pour cette découverte.

    RépondreSupprimer