Pages

Powered By Blogger

dimanche 5 janvier 2014

L'Ultimatum des 3 mercenaires (1977) VO+STFR





Réalisé par : Robert Aldrich
Avec : Burt Lancaster, Richard Widmarck, Joseph Cotten, Burt Young, Charles Durning, Richard Jaeckel...
Titre original : "Twilight's last gleaming"
Durée : 2h20
Genre : Action, thriller politique
IMDB : 6,8
Piste sonore : VOSTFR (version non censurée )


Histoire :
Lawrence Dell (Burt Lancaster), ancien Général de l'Armée de l'Air des États-Unis, s'empare d'une base nucléaire stratégique et exerce un chantage aux missiles : si le président des États-Unis ne révèle pas au peuple américain les véritables raisons de l'entrée en guerre au Viêt Nam, et si on ne verse pas une rançon à ses complices, tous anciens détenus, il rasera plusieurs cibles en URSS.






Pour etre sympa avec vous dans mes choix et démarrer l'année sur les chapeaux de roue, j'ai choisi de commencer  avec un des rares sommets du film d'action matinée de thriller politico-paranoiaque dans la lignée de l'excellent "7 jours en mai" de Frankenheimer !  

Puisqu'il s'agit de cet incroyable "Ultimatum des 3 mercenaires" dont le suspense sous haute tension est à son comble pendant les plus de 2h du film ! Signé par le grand Robert Aldrich ("En 4ème vitesse", "Qu'est-il arrivé a Baby Jane ?", "Les 12 salopards", "Plein la gueule" ) dont c'est ici l'un de ses derniers films, on y retrouve Burt Lancaster (qui jouait dejà dans "7 jours en mai") en grande forme dans un role de meneur assez complexe, ainsi que des pointures tel que Richard Widmarck ("Le carrefour de  la mort" "Alamo"etc...) , Joseph Cotten ("Soleil vert" , "L'ombre d'un doute") Burt Young ("Rocky" "Tueur d'élite") Paul Winfield ("Les survivants de la fin du monde, "L'Emprise des ténébres" ) ou encore Richard Jaeckel ("Mr no leggs"), bref une sacrée distribution pour un sacré film de genre !
 L'idée géniale dans la mise en scène de découper en split screen, certaines scènes clé, comme une sorte de compte à rebours intensifie le dégré d'immersion de ce scénario diabolique dont les rebondissements sont particulièrement surprenants surtout sur la fin, qui reste pour moi une des meilleures imaginées. 

Et c'est entre autres l’intérêt de cette perle des années 70, immanquable si vous ne connaissiez pas ! un must à dévouvrir de toute urgence !....



Réup daté du 05/05/18 :

Lien dvdrip vo :                                   
https://uptobox.com/4edbvmi9anae

Sous-titres fr séparés:
https://uptobox.com/bba658mg8lqc


                                                        

18 commentaires:

  1. Bonsoir Atreyu . Meilleurs voeux pour 2014 (pour Vous et votre famille ainsi que pour les Bloggers) qui commence avec un film avec des "Stars" sur le Retour et des seconds roles de Qualités.

    Ce film de robert Aldrich est à ma connaissance , une exclusivité du Blog (j'éspere qu'il le restera).

    Amicalement : "Un Vrai Cinéphile"

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui a de génial avec le cinéma ; c'est que certains films a priori oubliés et déphasés ont une seconde vie grace à des reeditions dvd ou par les cris d'amour de certains cinéphiles .
    Ce Aldrich en fait partie ; mutilé dans les grandes largeurs par les producteurs , le film est ressortie il y a peu dans une version integrale .
    Un ami l'a vu à la cinémathèque et m'en a fait l'éloge .
    Le titre original qui reprend une des phrases de l'hymne américain annonce quelque part la couleur : pas de patriotisme , une critique sous-jacente de la politique yankee .
    Le cinéma américain post-Watergate qui a donné de sacrés chefs d'oeuvre .
    Et quelle distribution .
    Bravo Atreyu .

    RépondreSupprimer
  3. hi blump

    merci tres bon film et tres bons acteurs de l'epoque

    mais les sous titre en fr , ne marche pas
    uniquement en anglais ??

    par ailleur les ss titres trouver ailleurs sont decallées
    par rapport au film ou incomplet ??
    sur opensubt org

    tres bonne année 2014

    by

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les voeux ! pour les srtfr, en fait c'est tout simplement parce que je ne les avais pas encore rajoutées devant les extirper du dvd. mais ceux sur internet ne peuvent pas coller puisque c'est un dvd original, donc ils sont décalés c'est normal. sur un tvrip c'est different car les srtfr sont deja incrustés. . sinon je t'invite maintenant plutot à regarder la ou je mets le lien a disposition, car j'avais précisé dessous celui ci, le détail important qui suit : "srtfr": dispo le 16 au soir , voila c'est a dire que je les mettrais en fait dici 22h30. donc verifie bien les messages juste au niveau du lien mis a dispo et tu auras ta réponse voila bne soirée

      Supprimer
  4. 329 vues, un record !! et à peine 4 commentaires, alors que je pensais en voir au moins une dizaine, pas tres cool de la part de ceux qui en mettent tres rarement, voire jamais venant juste se servir sans remercier. qui sait peut etre vais je repasser en privé a cause de cette constatation, vais y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,merci beaucoup!!!J’ai hâte de découvrir ce film.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de film parano. Je sens que je vais me régaler, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Encore un film que je n'aurais jamais été pêcher si tu ne l'avais pas proposé et que tu n' en ai parlé comme tu sais si bien le faire.
    Curieux et pressé de le découvrir je suis...
    Merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  8. Site connu aujourd'hui. Merci pour ce film.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, j'adore Aldrich ! J'emmène ta copie avec moi en Vacances, je vais me régaler. Aldrich est champion pour distiller une ambiance de menace, cf Kiss me deadly

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais plus que de vagues souvenirs de ce film vu une fois dans les annees 1980 sur une chaine allemande.
    Merci beaucoup pour cet upload.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour le re-up!!

    RépondreSupprimer
  12. déjà entendu parler
    Jamais vu
    Je prend des que j'ai de la place sur le disque dur( de moins en moins facile avec le 4k)
    Merci pour le taf

    RépondreSupprimer
  13. un grand merci pour votre travail, j ai découvert ce site dont je viens de m abonner.serait t il possible de remettre les liens car ils sont obsolète merci .

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet Aldrich que je ne connais pas.
    C'est vrai que les thrillers politiques des années 70 sont pour la plupart de bons films et ils ont acquis avec le temps une patine et pour ma part un côté "Madeleine de Proust".
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Atreyu de l'avoir proposé à la découverte, ayant acheté le dvd de Carlota pour ce classique, il est juste "dommage" qu'il n'y ait pas de VF.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne savais pas qu'un président américain avait été sciemment éliminé pour l'empêcher de révéler au public la vérité sur le Vietnam... Comme quoi on en apprend tous les jours. Je me doutais bien de deux ou trois trucs après avoir vu Dr Folamour de Kubrick et Point-limite de Lumet, mais à ce point-là... Merci de m'avoir ouvert les yeux. Et plus généralement, merci pour tous les films que tu me fais découvrir.

    45+

    RépondreSupprimer