Pages

Powered By Blogger

dimanche 19 janvier 2014

La Grande Casse (1974) dual audio




Réalisé par : H.B. Halicki
Avec : H.B. Halicki, Marion Busia, Jerry Daurguida, James Mc Intyre, Ronald Halicki...
Titre original : "Gone in 60 seconds"
Durée : 1h30
Genre : Road movie, action
IMDB : 6,5
Qualité : Mkv (vf version vhs avec B.O d'origine) et vo+srtfr







Et voila comme convenu, grâce à ce nouveau partage de Vir Daucalis, le premier volet de l'excellent "La Grande Casse" que certains espéraient en complément de la suite, posté ici tout récemment. 
Précision importante de la part de Vir, concernant le dvd sorti en France, qui ne contenait pas du tout la même b.o que la version vhs vf et dont l'image de plus n'était pas géniale comme il dit. 
C'est donc chose réparé grâce à l'attention de Vir, pour lequel je poste avec plaisir le repack, de ce "Gone in 60 seconds", dont le remake avec Nicolas Cage est donc loin de valoir cet original, bien plus percutant à tous niveaux, que la guimauve filmique de Dominic Sena !


                                       Bon film à tous !



Réup du 11/04/22  : dual audio+stfr

Version repack HD  / merci à Bobandris (avec la bande son VHS de Vir daucalis) 

Précision de Bobandris :  il y a une petite coquille dans la sélection des sous-titres c'est écrit Anglais mais c'est bien les sous-titres français complets, et le film se lance directement en français avec les sous-titre pour les passages en Anglais le voila


 

                                         



30 commentaires:

  1. Très belle customisation de ses trois classiques de la violence routière:)
    Effectivement l'image est superbe comparée aux anciens rip VHS .
    On en savoure que mieux l'impact visuel d'origine.

    Grand merci à Vir Daucalis (notre mécano numérique tous terrains :)

    RépondreSupprimer
  2. Le voila enfin , ce film mythique .
    Symphonie en destruction majeure pour tole froissée , ce film est l'aboutissement d'un jusqu'au boutisme de la cascade qui force le respect .
    Un film ou l'intrigue est réduite au minimum mais qui puise justement dans ce minimalisme scénaristique la force de ses images .
    Comme si Harold Lloyd ou Buster Keaton déchiraient le bitume en Ford Mustang . Comme si les duelistes de Ridley Scott , débarquant dans les seventies , atomisaient l'asphalte dans leur combat fratricide .
    Un vrai plaisir régressif sur une époque ou les bagnoles n'affichaient pas un look de soucoupes volantes , mais arboraient une gueule tranchante et un V8 d'apocalypse .
    Peut etre pas la meme portée politique d' un "Electra glide in blue " ou d'un " Vanishing point " , " La grande casse " est l'oeuvre d'un authentique passionné , un cascadeur voué à son art sans qui Hollywood n'aurait peut etre pas été ce qu'il a été .
    Je m'empecherai de parler du remake par charité .
    Merci à Atreyu et Vir Daucalis .

    RépondreSupprimer
  3. Ô Joie, Ô Bonheur ! merci depuis le temps que j'ai envie de le voir !

    Je vous tire mon chapeau.

    RépondreSupprimer
  4. Super(be)! Mille merci!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les films de bagnoles, et quand c'est proposé par Atreyu et ripacké par Vir Daucalis alors je fonce les yeux fermés !
    Merci au tandem !

    RépondreSupprimer
  6. MERCI a vous(atreyu et vir daucalis)pour ce film que j'ai deja vu en vhs en qualite pourrie

    RépondreSupprimer
  7. J'avais vu ce film à sa sortie sur les écrans et grâce à vous deux je peux enfin le revoir...Mille merci !
    Par contre, j'en apprends tous les jours !!!! Tout d'abord, il y a eu une suite qui n'était pas une suite, soit ! :-0
    ...et en plus il y a eu un fou, un inconscient un renégat... qui a osé penser à en faire un remake ????!!!!!... faut vraiment faire n 'importe quoi pour gagner deux sous !

    RépondreSupprimer
  8. Vir Daucalis , t'es un magicien !
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Via DVD VHS Tout Genre je découvre ton Blog
    Merci pour Le Film

    RépondreSupprimer
  10. merci a vous pour cette merveille.

    RépondreSupprimer
  11. MERCI a vous(atreyu et vir daucalis)pour ce repack :) un travail de pro :)

    RépondreSupprimer
  12. nouveaux liens :
    https://1fichier.com/?zkwx1w4p2b
    https://1fichier.com/?uapeglf1jb
    je crois qu'il y a un mot de passe (halicki)

    RépondreSupprimer
  13. Excellent merci pour les nouveaux liens Vir et ce repack, car l'image de la VHS était bien moche et je me disais qu'il faudrait que je le revois dans de bonnes conditions pour l'apprécier. Eh bien voila. :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    merci pour cette version. je l'ai vue dans un Rip VHS vraiment pourri
    vous parlez de : "le premier volet de l'excellent "La grande casse" que certains espéraient en complément de la suite, posté ici tout récemment."
    Pouvez-vous me donner le titre de sa suite, svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est ici :
      https://atreyucinema.blogspot.com/2014/01/la-grande-casse-2-1982.html#more

      Supprimer
  15. Bonjour , si ça vous intéresse j'ai refais un repack en Hd (avec la bande-son vhs de Vir Daucaulis ( je tiens à précisé mes sources) mais aussi j'ai rajouté la V.O remastérisé d'époque qui a la même B.o que la vhs Française. (Que j'ai trouvé sur Archive.org) Avec Tout ça j'ai pu comblé les trous/blancs qu'il y avait dans la versions française tout en préservant la musique originale . Tout est fluide je suis assez content du résultat. Et j'ai rajouté la fin original que j'ai essayé de restauré au mieux Voila voila ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour la proposition que j'acceptes avec plaisir et je vous citerais (ainsique Vir daucalis qui est également admnin du blog)

      Supprimer
    2. Ça marche je vais l'uploader ça prendra peut-être un peu de temps j'ai pas la fibre ..

      Supprimer
    3. ok merci d'avance ! j'attends ce repack avec impatience !

      Supprimer
    4. Bonjour, voici enfin le lien , il y a une petite coquille dans la sélection des sous-titres c'est écrit Anglais mais c'est bien les sous-titres français complets, et le film se lance directement en français avec les sous-titre pour les passages en Anglais le voila ! https://mega.nz/file/rTghBSBQ#zjn1WAF3iRaHPn6YCYgWpb5KP5uLTWxOzKBcBa_YumI

      Supprimer
    5. Un grand merci pour ta rapidité ! cool

      Supprimer
    6. slt apparemment, y'a un probleme a la fin du teléchargement mega. pourrais tu le réupper mais sur multiup.org ou bien 1fichiet et uptobox merci

      Supprimer
  16. Ah d'accord je vais retenter sur un des sites sinon parfois quand ça bug je stoppe le téléchargement j'attends un peu et ça repart avec l'application Mega

    RépondreSupprimer
  17. C'est bon j'ai pu transférer la vidéo assez rapidement via Uptobox voici le lien ça devrait être bon https://uptobox.com/6dyhpsejrsu5

    RépondreSupprimer
  18. Content de découvrir ce vieux cru dans ses véritables conditions originales, merci!

    RépondreSupprimer