Pages

Powered By Blogger

lundi 9 décembre 2013

La Clé (1983) Dvdrip VF






Réalisé par : Tinto Brass
Avec : Stefania Sandrelli, Frank Finlay, Barbara Cupisti, Franco Branciaroli....
Titre original : "La chiave"
Musique : Ennio Morricone
Durée : 1h48
Genre : Drame, érotisme
IMDB : 5,4 (http://www.imdb.com/title/tt0085328/?ref_=nm_flmg_dr_16 )
Qualité : Dvdrip fr


Histoire :

En 1940, à Venise, deux journaux intimes relatent la face cachée de la vie amoureuse d'un couple. Leur lecture réciproque est soupçonée et à la fois souhaitée par le mari et la femme. Ce stratagème permet une communication intime qu'une confrontation directe rendrait difficile...






C'est la toute première fois que je fais une incursion sur ce blog dans le genre de l'érotisme ( mais pas seulement) , non pas que cela me déplaise mais qu'en général ce n'est pas celui que je regarde en priorité. Ceci dit avec "La clé" je ferais donc une exception. Pourquoi ? d'une part parce que j'adore l'histoire, ainsi que son actrice principale Stefania Sandrelli et d'autre part son réalisateur Tinto Brass qu'on n'oubliera jamais pour son sulfureux "Caligula". En effet, pour ce dernier mois de l'année, je tape dans tous les genres, bon j'irais quand meme pas jusqu'au film x, pas nécesssaire ici et puis surtout "les chroniques" est un blog public, donc par la meme occasion accessible aux plus jeunes, et c'est bien pourquoi j'évite ce genre précisément.  Pour revenir à "la clef" ou "la clé" (deux manières de l'orthographier en fait),Tinto Brass disait lors d'une interview, que ce qu'il préfèrait chez la femme, ce n'est, ni les jambes, ni la poitrine, mais les fesses ! 
Et on peut dire que là-dessus, il ne s'est pas gené pour mettre en valeur les atouts du postérieur de la sculpturale "Stefania Sandrelli" qui elle meme, suite aux critiques assassines en Italie sur le choix de ce film particulier dans sa carrière, insista sur le fait qu'elle fut, malgré les reproches, "très fiere" d'avoir tourné dans "La clé" ! Et elle a bien raison tant elle est surprenante de sensualité excerbée, auprès d'un mari admiratif qui consigne tout ses fantasmes dans un journal intime sur sa madonne, ainsi qu'elle de son coté, sans qu'il n'en connaisse l'un et l'autre l'existence. Peu à peu, une sorte de jeu bizarre va s'instaurer entre eux, jusqu'à la venue de la fille du couple en question et de son fiancée qui lui va se sentir irrésistiblement attirée sexuellement par sa pulpeuse belle mère. De là, s'ensuivra une suite de situations assez chaudes et parfois décalées...
"La clé" possède donc différents atouts pour aller plus intelligement au dela du simple film érotique classique. C'est en cela qu'il est intéressant, de par sa nature à détourner les clichés basiques pour cerner subtilement des personnages dont on se plait à observer l'interprétation de leur pensées respectives... (A noter la parfaite mélodie du grand Ennio Morricone, encore une fois )

                              
                                  REUP du 10/03/2024
                   
Dvdrip vf 
 
 
 
 


                                                      
                                               

                                                                

13 commentaires:

  1. Une petite incursion coquine .
    Pas contre s'il provient du plus grand érotophile d'Italie , le grand Tinto Brass auteur du film monstre : Caligula .
    Sandrelli est d'une sensualité absolue et de nouveau , à l'instar de Caligula , un acteur anglais "sérieux " Franck Finlay , vient preter son talent dans une polissonerie .
    Toujours des plans travaillés chez Brass , et toujours ses obsessions pour les chutes de reins de ces demoiselles et pour les miroirs .
    Le décor et l'époque ajoutent à l'interet pour ce film que je reverrai avec plaisir .
    Bon choix Atreyu .

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci de proposer cet excellent film de Tinto Brass, un réalisateur qui qui aime les femmes, et ça se voit !! Et oui, il faut voir plus loin qu'un simple film érotique... Un film et un réalisateur que je croise trop peu sur le net, et c'est bien dommage !!
    Donc, encore merci pour ce petit bijou !!

    RépondreSupprimer
  3. Certainement le meilleur film de Tinto Brass.
    Un grand classique à redécouvrir. Merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  4. Tinto Brass !!!!
    l'homme qui sait regarder les femmes et par qui le désir et la volupté arrive au travers de l'image.
    Il est a l'italie ce que Russ Meyer est aux usa un pape de l'érotisme.


    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous et merci pour ce film de tinto brass si d autre film de tinto brass vous avez je serait interresser egalement bonne journee

    ps :film en fr si possible merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci de ton intéret pour les films du blog, et oui je t'informe qu'il y a un autre film de Brass sur ce meme blog que tu as manqué apparemment, c'est "Salon kitty" tu le trouveras dans le moteur de recherche.

      Supprimer
  6. Bonsoir le lien ne fonctionne pas ! auriez vous la version uncut de ce film Merci d avance de répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, peut etre mais pas sur que je l'ai encore. ca fait tres longtemps et j'ai 4 dd externes qui sont hs. donc si le fichier est sur l'un deux, c'est mort sinon je le réupperai donc patience je vais faire des vérif courant semaine car les réups c'est juste le week end mais pas en semaine, pas le temps

      Supprimer
  7. Bonsoir je recherche la version uncut de La Clef l auriez vous ? J ai déja fait appel a Vous pour 1 film avec Laura Antonelli que vous n avez Plus ! Bien Amicalement Marc .
    file:///home/tilt/Bureau/1%20PNYUFD%2030/The.Key.1983.ITALIAN.1080p.BluRay.H264.AAC-VXT/doc17520211102172511_001.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir avez vous Retrouvé la version UNCUT de LA CLÉ avec la belle Stéfania ? J espéré avoir un autre film sur votre Site mais vous m avez dit que le DD étai HS ! bien amiccalement Marc .
    file:///home/tilt/Bureau/1%20PNYUFD%2030/The.Key.1983.ITALIAN.1080p.BluRay.H264.AAC-VXT/doc17520211102172511_001.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas encore retrouvé mais je continue a voir avec mes contacts si je peux le recup et sachez que c'etait la version uncut du film je ne propose que le s films complets quand il existe une version oui biensur je deteste les versions cut

      Supprimer
  9. C est sympa de revoir ce film en français Merci ATREYU a+ si vous avez d autre version uncut : /home/tilt/Bureau/doc171102172511_001.jpg

    RépondreSupprimer