Pages

Powered By Blogger

samedi 2 novembre 2013

Les Cannibales (1970) VO+STFR









Réalisé par : Liliana Cavani
Avec : Britt Ekland, Tomas Milian, Pierre Clémenti, Francesco Leonetti, Delia Boccardo...
Titre original : "I Cannibali"
Musique : Ennio Morricone
Durée : 1h28
Genre : Fable sociale, drame
IMDB : 6,1 (http://www.imdb.com/title/tt0065518/?ref_=fn_al_tt_2 )
Qualité : Dvdrip vo + stfr







Dernier film que je  vous propose avant mon petit break, et encore une curiosité télévisuelle uniquement destiné à 1 ou deux diffusions satellite tous les 10 ans minimum. Je préfère vous avertir tout de suite, soit vous adorerez ou détesterez ce film très atypique de la réalisatrice du cèlèbre "Portier de nuit".  Drole d'objet que ces "Cannibales" au ton subversif, engagé, totalitaire et contre les conventions de la bonne pensée sociale. Un cinéma que personnellement je suis toujours curieux de découvrir, allant à contre sens de la morale, pour donner une vision ici  assez excessive dans sa démesure sur un état répressif. 

Un état adeptes de lois pour le moins discutables comme celle de laisser les cadavres joncher les rues mais ou il ne faut surtout pas agir pour les enlever sous peine de se voir condamnée par une milice organisée, gérée par un gouvernement ou seul les plus forts peuvent s'en sortir, à leurs yeux. Je n'avais vu que le sulfureux "Portier de nuit" de Liliana Cavani, qui m'avait déja laissé un souvenir plus ou moins efficace, et j'attends de voir "La peau" mais avec "Les cannibales", on est encore dans un tout autre registre ou les personnages sont au bord d'une implosion et d'une folie douce, mais une folie controlée pour tenter de contrer l'ordre établi comme cette paire d'acteur et actrice réunie sur l'écran en la personne de la jolie Britt Ekland  et du surprenant Pierre Clémenti sans négliger la présence assez étonnante de ce cher  Tomas Milian vraiment capable d'aborder tant de facettes au cinéma. En bref, cette fable sur le pouvoir est un de ces instants à part dans le cinéma italien et le cinéma tout court qui offre une vision concrète d'une forme de société qui fait peur, mais qu'on tourne presque à la dérision pour montrer la betise humaine, et rien que pour cela j'en garde un bon souvenir.


Je vous laisse maitre de vos opinions à présent et bon film !


Réup sur demande : prévu en décembre  2021


Sous-titres fr (merci à Alex2large pour la qualité des srt proposés):



                                            

20 commentaires:

  1. Super . Un Cavani .
    Realisatrice qui en a ( excusez la trivialite de l'expression ).
    Cette femme s' est souvent frottee a des sujets parfois borderline pour mieux faire reflechir ses contemporains .
    Il est vrai qu'elle est nee cinematographiquement a une epoque ou le cinema , et particulierement le cinema Italien , repoussait les limites sans cesse de ce qui etait montrable .
    Indiscutablement une femme admirable , plus discrete ces dernieres annees .
    Je me souviens de son Francesco avec un Mickey Rourke pas encore abime , du "portier de nuit " evidemment , d'un passionnant "au-dela du bien et du mal " et d'un incroyable " la peau " et de ses scenes traumatisantes ( et de son casting ) .
    Ses films sont tres difficiles a voir et je te remercie Atreyu , de nous donner l'occasion de regarder celui-ci .

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu il y a quelques années, en v.o, et je l'ai trouvé très intéressant.

    Pour définir sommairement le concept, c'est comme si une messie venait dans une société totalitaire à bout de souffle. Une belle fable sociale, dont les tenants et les aboutissants m'avaient quelque peu échappé pour cause de v.o, mais qui constitue une cinéma de réflexion comme l'on n'en rencontre hélas plus guère.

    Une belle programmation, cher Atreyu, dans la ligne de Un soir, un train.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. "portier de nuit " son interprétation magistrale m'a subjugué (mais il faut l'avoir vu a sa sortie pour réaliser l'impact).
    Trop envie de découvrir cette nouvelle frasque subversive de Liliana Cavani..
    Bonne et heureuse trêve Atreyu.
    Bravo pour tout ce bonheur et travail ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , on imagine le barouf à la sortie .
      Je l'ai vu dans les 80's à la télé , en loucedé à cause du carré blanc à l'époque , j'étais ado et le scandale perdurait vu le sujet traité .
      Inutile de dire que faire un tel film aujourd'hui c'est peine perdue .
      Meme pas

      Supprimer
  4. j'attends ce lien avec impatience :) merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi.J'ai fait mon plein de raretés.
    J'ai découvert par hasard ton blog aujourd'hui et c'est top ...encore merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    comment puis je avoir le lien de téléchargement?
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, en fait il suffit de le demander car j'ai précisé reup sur demande. attendez que je réuppe le lien, c'est a dire qu'il sera dispo a nouveau le 12/9 au soir. et vérifier en bas de post tout simplement, le lien y sera

      Supprimer
  7. Merci Atreyu pour tout ce que tu fais ! Des partages de folie, des découvertes hallucinantes pour ma part ! Que du positif, un maillon fort de la communauté FR. Juste big up ! Par contre arrête stp les conversions srt des sous-titres, tu sais définitivement pas faire... des dizaines de "des valeurs civiles" ou les i remplacées par des l... c'est d'une frustration à tout corriger pour chaque film! 2 heures pour les rendre clean dont un sub qui a record de 2000 modifications effectuées (modifs manuelles et auto), et je remarque que c'est le 30ème que je vois comme ça, et uniquement ici. Pourquoi pas partager l'extraction brute du sub ? Perso en 10 minutes je fais un truc clean avec. Mais évidemment c'est toi qui possède ces sources rares. Bref j'espère que tu le prends pas mal, car ton blog c'est que du bonheur, je parle même pas de l'état d'esprit qui va avec ;-) Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt, alors déja je te remercie pour tes compliments sur le site Alex2large, mais par contre, pas d'accord avec toi sur le reste de ton commentaire.Sache que je n'ai jamais prétendu être un expert des sous titres et surtout ce n'est pas moi le responsable de ce genre d'erreurs que tu cites, mais surement le logiciel que j'utilise. Car d emon coté, Je ne fais qu'extraire les sous titres en corrigeant les interruptiosn de certains srt pendant le sous titrage et c'est tout l'ami ! de plus pas d'accord non plus quand tu dis que c'est sur chaque film, c'est totalement faux ! et je peux le prouver avec ertains films dont les srt n'ont aucune erreur. je remrque aussi que tu es d'ailleurs le seul a s’être plaint jusqu'a maintenant, tu as le droit d'exprimer ton mécontentement biensur, mais déjà ce n'est pas ma faute, mais apparemment celle du logiciel d'extraction que j'utilise ds ce cas ( et encore pas sur tous désolé). Mais ne dis pas que tous les sous titres de chaque film c'est la même chose, sinon j'aurai eu déjà eu une tonne de retours négatifs, ce qui n'est pas le cas et ce sont aussi pour la plupart des cinéphiles comme toi sur ce blog. Tu n'as du voir tous les films avec sous titres aussi. mais ce que je n'ai pas trop apprécié dans ton com c'est qd tu me dis "tu sais définitivement pas faire ! mais je n'ai rien a faire dans l'extraction, le boulot c'est pas moi qui le fais, c'est le logiciel qui fait tout, y'a rien a faire, en plus ya rien de compliqué c'est juste une extraction ou je ne fais que compléter des sous titres qui s'affichent a certains moments de l'extraction donc ce n'est pa moi qui fait le sous titrage mais je t'assure que si tu estimes pouvoir faire mieux et c'est vrai car tu es surmeent plus connaisseur que moi, eh bien, y'a pas de souci Alex2large, ne te gène surtout pas tu es le bienvenu pour t'y atteler... sache que chaque fois je vérifie un minimum l'extraction mais c'est pas toujours le cas, faurte de temps,mais je suis sur et certain qu'il y ades films complets sans fautes de sous titrages ici. et encore je trouve qd meme que tu chipotes, car franchement mem avec les erreurs qu'il peut y avoir, ca va ce n'est pas incompréhensible quand il ya un I majuscule à la place du i minuscule, le sens de la phrase n'est pas compliqué,n'exagere pas non plus ! apres tu m'a dit être le premier cinpéphile a m'en faire part, c'est vrai, parce que les autres n'ont pas trouvé que c’était des sous titres si mal traduits que cela, c'est qd meme pas du "google trad" on en est qd meme loin. sinon tu me parles de termes technique,comme partager l’extraction brute du sub,que veux tu dire par là ? je ne vois pas
      je te dis j’utilise subrip pour l'extraction des sous titres du dvd et je ne trouve pas le résultat si exécrable que ça désolé, maintenant comme je dit c'est pas toujours parfait ok je te l'accorde, mais on est pas expert en sous titres non plus. mais comme j'ai dit , si tu veux t'y atteler n’hésite pas. bye sans rancune ALex2large mais la critique est facile chez toi tout de même. pour exemple je t'en donne un autre, les sous titres que j'ai récemment extraits pour "big racket" ou encore "la mort en sursis" et "le canard a l'orange" n'ont pas ces erreurs dont tu parles donc 90 pour cent cela m’etonnerait, et meme si les srt des "cannibales" ne sont pas excellents je te l'accorde, le film est compréhensible pour ma part en majorité, bref chapitre clos et bonne soirée a toi.

      Supprimer
    2. Je m'excuse Atreyu, je ne voulais pas que tu le prennes mal. Car honnêtement ton blog c'est une caverne d'ali baba de malade. Et avec tout ce que tu fais évidemment que tu ne peux pas perdre trop de temps sur les sous-titres. Tes choix sont géniaux, les fiches superbes, la mentalité au top, et je n'exagère pas !!! Crois-moi je suis un habitué de tous les sites francophones. Quand aux sous-titres je ne doute pas de ta parole, et ma frustration m'a fait exégérer les nombres ! Le hasard fait que je venais de me coltiner des heures de correction sur d'autres films. Je te prie de m'excuser. Et les sous-titres c'est effectivement très technique, en fonction de la police originale, l'OCR peut vaciller facilement ! Certes le logiciel extrait, mais il ya des paramètres poussés à réaliser avant et pendant l'OCR pour avoir un résultat optimal. De plus après j'utilise un logiciel qui me détecte d'autres erreurs potentielles, puis je relis ligne par ligne. Je suis très perfectionniste là-dessus, et il faut que je me calme. Je te prie d'accepter mes excuses encore une fois, car comme tu le dis la critique est facile, et j'ai manqué de lucidité. En tout les cas je suis là pour toi et la communauté de atreyucinema pour partager les sous-titres améliorés si tu le veux. Je te propose de les nettoyer et adapter strictement et fidèles à l'original. Voila ma proposition d'aide avec un immense plaisir. Bonne soirée !

      Supprimer
    3. slt Alex, t'inquietes comme je t'ai dit sans rancune, deja tu apprécies le site c'est déja ça qui est important a mes yeux, apres pour les stfr améliorés, ben je dis oui biensur en plus tu es calé en la matière donc ils osnt les bienvenus et je te citerais avec plaisir . bon week end alex et a la prochaine

      Supprimer
  8. Pour donner une idée, par exemple pour les sous-titres de ce film ici même (mais 90% des autres sous-titres sont comme ça)... encore une fois c'est pas une critique négative, c'est juste qu'ils sont inexploitables, et je suis étonné d'être le 1er cinéphile à t'en faire part) : https://image.ibb.co/dOOWmm/snif.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben si j'en trouve des meilleurs, je les ajouterai évidemment

      Supprimer
  9. Je me permets de publier le lien des sous-titres corrigés et nettoyés. Encore merci pour cette release très rare : https://www.opensubtitles.org/en/subtitles/7221410/the-year-of-the-cannibals-fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alex c'est gentil de participer, en tout cas je suis sur que le résultat est de grand qualité.

      Supprimer
    2. je les ai 'ailleurs ajouté sur la fiche du post en remplacement des anciens.

      Supprimer
  10. hola atreyus, est il possible de mettre à nouveau ce film à disposition svp ? tous les liens sont invalide.... bonne soirée.

    RépondreSupprimer