Pages

Powered By Blogger

lundi 16 septembre 2013

Sang pour sang (1984) VF









Réalisé par : Joel Coen ( écrit par Joel et Ethan Coen)
Avec : Frances Mc Dormand, John Getz, Dan Hedaya, M. Emmet Walsh...
Durée : 1h39
Genre : Thriller
Titre original : "Blood Simple"
IMDB : 7,7 (http://www.imdb.com/title/tt0086979/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Dvdrip fr (vostfr sur demande)






Inutile de vous rappeler la longue carrière des frères Coen au cinéma mais nul doute que leurs débuts furent d'emblée réussi avec ce tonitruant polar noir, magistral du début à la fin. Réflexion sur le pouvoir et la manipulation à travers le destin croisé de quelques personnages pret à tout pour préserver leur intéret, et seulement le leur. Cette sombre histoire de chantage et de meurtres, agrémentée d'évènements fertiles en rebondissements plutot bien amenés et intelligents, reste pour ma part, un modèle du genre et montre déja toute l'étendue du talent des 2 frangins à rendre une histoire simple au départ (comme avec l'excellent "Fargo"), réellement passionnante dans sa construction. Et ce, grace en partie à des protagonistes particulièrement bien dessinées, n'évoluant pas nécessairement là ou on les attend. Sans compter la mise en scène, accompagnant ce ballet funèbre, qui n'en est pas moins excellente dans son approche virtuose, de filmer l'ensemble avec toute la grammaire visuelle propre à leur cinéma. 


                                                   
  http://www.multiup.org/download/2ca0d6af8342411cd4278b8ac1eec1b6/Sang_pour_sang-dvdrip_fr.avi                           

                                               

                                                       

8 commentaires:

  1. un Grand film des frères Cohen pour l'écriture à quatre mains.

    Plus une bonne analyse de votre part, un Grand moment en perspective.

    "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi, ou le up est sans cesse repoussé? Il me semblait avoir vu 21 ou 22 septembre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, j'ai du le repousset, car beaucoup de boulot en ce moment. Dinc, parfois j'ai pas le choix. mais tkt pas, il sera pret pour ce soir comme indiqué. A savoir qu'a prsent, n'etant jamais sur d'une date que j'indique, suite a des imprévus, je mettrai dispo courant du mois c'est préférable, le lien arricera entre le 1 et le 31 du mois. encore desolé pour le retard.

      Supprimer
  3. Merci Atreyu, sans vouloir abusé, je serais partant pour la VOSTFR. La liste des derniers est vraiment alléchante, et je me tâte de les visionner, celà va sans dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je m'occupe de upper la vostfr d'ici la fin du mois. ravi que ca te plaise en tout cas pour mes choix de films.

      Supprimer
  4. Je confirme l'excellence de tes choix.
    Ainsi, un "frères Cohen" est signe de ton bon goût.
    Quant à l'éclectisme, il suffit de se promener par ici pour s'en convaincre.

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes films favoris des frères Coen, avec "Fargo"... Merci à toi de le faire (re)découvrir ;)

    RépondreSupprimer