Pages

Powered By Blogger

dimanche 22 septembre 2013

Requiem pour un massacre (1985) VF/VOSTF






Réalisé par : Elem Klimov
Avec : Aleksey Kravchenko, Olga Mironova, Vlada Nagdonas, Juri Lumiste...
Durée : 2h15
Origine : Soviétique
Genre : guerre
Titre original : "Come and see"
IMDB : 8,1 (http://www.imdb.com/title/tt0091251/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Dvdrip vostfr







Dans le genre réaliste, certains films de guerre vont très loin dans leur description quasi clinique de l'horreur de celle-ci. L'exemple de films forts tels que "Soldier of Orange", "Croix de fer", "Full metal jacket", "Platoon", "Hamburger Hill", "Il faut sauver le soldat Ryan", "La ligne de démarcation", ou encore "La liste de Shindler" ainsi que la série tv "Holocaust" faisaient preuve d'une grande véracité par rapport aux faits historiques. Ceci dit, avec "Requiem pour un massacre", qui retranscrit le calvaire d'un jeune homme engagé dans l'armée russe, rare sont les films ayant été aussi loin dans l'horreur et la stupidité de la guerre que cet inoubliable "électrochoc". Un uppercut frontal, sans concession, et radical tant dans la forme que le fond qui restera un sacré moment de cinéma, que l'on peut aimer ou détester selon son humeur du moment. En ce qui me concerne,j'ai trouvé le film choquant et bouleversant mais indispensable sur ce que représente la guerre tel qu'on peut la montrer à travers les yeux d'un jeune homme qui va vite se rendre compte sur place de la teneur inhumaine des évènements. Meurtres, exécutions, tortures, village brulé avec ses habitants, tout y passe pour vous embarquer (ou pas, mais impossible d'y etre insensible !) dans cette terrible descente aux enfers, noire et désespéré, en signant une expérience intense et viscérale qu'il faut voir, car le cinéma c'est aussi ça, oser montrer des choses, qui n'auraient jamais du exister. Et pourtant le réalisateur Elem Klimov ne montre que les faits et l'impact qui en découle sur son personnage principal. 


                                                 
VF :
http://www.multiup.org/download/7e9e240f4662fc85858b94311a94314c/Requiem_pour_un_massacre-dvdrip_fr.avi

Film vostfr : (merci a Locostone pour sa version mkv )
                               

                                               



21 commentaires:

  1. hey atreyu, un chois difficile qui a marqué ma rétine à tout jamais tant l'intensité du regard de la guerre à travers les yeux d'un enfant est un exercice de style qui mene dans ce cas à la deflagration du spectateur! je n'oublierai jamais quand l'enfant va voir derriere la maison...
    fredo

    RépondreSupprimer
  2. Un film d'une effroyable intensité, le jeune acteur principal exprime dans son visage et regard toute la cruauté qui l'entoure, un film magnifique mais sans concessions!

    RépondreSupprimer
  3. salut Atreyu. est-ce que ta version proposée est un 4/3 ou un format 16/9 cinemascope? j'ai une version plein ecran... merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt la version que j'ai sur mon dvd est soit en 4/3 format vidéo ou 1.33 version cinéma. je mettrai la version 1.33 qui respecte ua moins le format d'origine, c'est a dire cinéma.

      Supprimer
    2. salut et merci pour ta réponse... pour la vf cela m'interesse ;) peux-tu nous mettre un lien s'il te plait? merci! :)

      Supprimer
    3. ok je le ferai ces jours prochains

      Supprimer
    4. superbe! a plus tard alors! merci Atreyu ;)

      Supprimer
    5. pas de vf Atreyu? merci d'avance...

      Supprimer
    6. slt je t'ai laisse un message ci dessous pour la vf/ elle arrivera maxi le 30 sept, car trop de taff avant.

      Supprimer
  4. Le film a été tourné en 1.37:1, donc peu de chance de voir un 16/9 un jour!!
    En tous cas, voilà un film choc (que j'avais d'ailleurs vu à l'époque chez Choc Vidéo!) que je comptais également publier chez moi...
    http://www.multiup.org/fr/download/3d097f0e2903a0c3072a25dd5624c993/_u__a_____a_a_u_Idi_i_smotri_VOST_byLOCO.mkv
    C'est aussi une vost (avec les sous-titres dans le flux comme on dit!)
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loco pour ta vost, je vais donc la rajouter ainsi que la vf.

      Supprimer
  5. la vf sera rajoutée le 30 septembre, trop de taff avant sur d'autres projets et blogs. mais promis je la mettrai. parcontre, cher anonyme, c'est dommage que tu ne tentes pas la vo en russe, je trouve la vf horrible a l'ecoute surtout pour un film russe doublée.

    RépondreSupprimer
  6. encore moi! est-ce que la version que tu mets est en avi? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reslt oui ce sera bien une version avi pour la vf, perso tu preferes ce format ? surement

      Supprimer
  7. oui!!! le mkv passe pas sur le multimedia! ;) merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour la version française et, surtout, pour la qualité très appréciable de la copie ! Ce sera un grand plaisir de revoir un si bon film dans des conditions aussi convenables :-)

    RépondreSupprimer
  9. Faut croire que tu as le don de parler de films que tu propose...
    Encore une fois, j'aime pas les films de guerre !...
    Mais je ne peux pas refuser de découvrir celui-ci, après ce que j'en ai lu.
    Merci encore,
    Jorge

    RépondreSupprimer
  10. depuis le temps que j'en entends parler, que je dois le voir (il est passé sur canal il y a quelques temps) mais pas eu le courage de le regarder... allez je me lance je peux pas passer à coté d'un film pareil.
    merci l'ami

    RépondreSupprimer