Pages

Powered By Blogger

jeudi 26 septembre 2013

MAJ : Point Limite Zéro (1971) HD 720p VF/VOST





Réalisé par : Richard C. Sarafian
Avec : Barry Newman, Dean Jagger, Cleavon Little...
Titre original : " Vanishing point"
Durée : 1h35
Genre : Road movie, action
IMDB : 7,2 (http://www.imdb.com/title/tt0067927/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Dvdrip fr (vostfr sur demande)






Ah les seventies ! quelle époque pour le cinéma de genre. Déviant, audacieux, sordide, burlesque, précurseur, innovant, éclectique, baroque, gothique, dynamique, les mots me manquent pour qualifier à foison cette débauche d'idées originales. On est loin des années 2000 et de ce début de la décennie 2010, avec son flots habituels de remakes, de séquelles, de Reboot et consorts, bref heureusement qu'il nous reste le cinéma d'avant pour découvrir ou revoir encore et encore quelques pépites. 
Pour revenir au film fou que je vous propose, inutile de vous rappeler que Tarantino s'en est inspiré pour son "Boulevard de la mort" dans lequel il est d'ailleurs cité en référence. En effet, dans la veine de ce cinéma américain transgressif, jusqu'au boutiste, "Point limite zéro" reste un classique de par son approche à la sauce actionner façon western moderne, sur fond de road movie endiablé ou l'on assiste à une course poursuite sur ces routes immenses entourée d'un vaste désert. 

C'est aussi un film qui ne mâche pas sa vision sur une Amérique en mal de repères, avec un héros rebelle style "Easy Rider" ou "Electra glide in blue"

Du pur "entertainment" qui vous replongera dans une époque contestataire et qui mérite largement sa place sur ce blog. 

( A noter la musique du film groove and soul qui tue ! )


MAJ HD 720p light Dual audio / Réup du 1/06/19 :

 https://uptobox.com/jaqsm4m575p6




18 commentaires:

  1. le meilleur go fast de lépoque fi!mé avec brio!!!
    "Boulevard de la mort" bien loin derrière dans la poussière de Mad Max & Frankenstein^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut Atreyu,
    Je le cherchais justement en VOSTFR !
    Tout comme Dirty Mary Crazy Larry, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt gunnar, en fait c'est la vf que je propose pour l'instant mais je rajouterais la vost vers mi octobre pas de souci

      Supprimer
    2. OK, ça marche !
      Merci d'avance Atreyu !

      Supprimer
    3. La VOSTFR, pour moi c'est bon, j'ai trouvé le DVD dans un bac à soldes. Merci quand même Atreyu !

      Supprimer
  3. UN grand bravo, Atreyu, pour toute ta programmation, en un mot remarquable. Bravo pour requiem, The last run, la 9° configuration, et tous ces films rares, relativement peu connus qui ont pourtant nourris ma soif de cinéma. Et comme je te rejoins sur le triste constat de la pauvreté des productions actuelles. Pour dire les choses simplement, je pense que le cinéma est fini, les salles c'est terminé, je n'y vais plus qu'avec mon fils pour voir des films de super héros ou de robots géants qui se tapent dessus, qui sont peut être encore des films (? et même lui, 8 ans, semble déjà ne plus complètement y croire), mais qui ne sont plus du cinéma. je me pose vraiment cette question ? Quand le cinéma est-il mort ? quel est son acte de décès ? c'est une question qui me taraude parce que j'aimerai lui mettre une date, pour un enterrement en grande classe, pas un truc anonyme ds la fosse commune des années 2000. c'est pas à cause d'internet, c'est pas lié au téléchargement, c'était avant, de même que le boom (débile) des séries TV n'en est pas la cause, slmnt la conséquence, c'est postérieur aux années 80, mais antérieur aux années 2000, il a du se passer un truc ds les studios US que j'arrive pas à décrypter, parce que c'est sûr que c'est là bas que ça s'est passé, pas ici (le cinoche français), soyons sérieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi Ogareff de partager mon point de vue. bon apres j'espere que le cinéma, le vrai renaitra decses cendres. par exemple avec un film comme "Gravity" de Cuaron dont j(avais adore "les fils de l'homme". mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on les compte sur les doigts 'une main les films de la qualité de ceux des 70's ou 80's. je garde donc espoir malgré tout que le cinéma continuera a nous surprendre mais faut arreter les remakes, séquelles ou reboot.

      Supprimer
    2. Lorsque l'on voit le budget des films actuels il est vrai que l'on se demande d'ou il passe....????
      Les bons scénaristes préfèrent bosser pour des série TV bien plus rentable,le choix des acteurs plus people que comédiens sans parler de la politique des studios qui a force de formater le cinéma le rende insipide pour rester poli .....
      Les contraintes du profit ont remplacé la foi et la créativité .
      Le spectacle est il encore un art pour ces gents là????

      Supprimer
    3. Vous avez tous bien raison. Moi aussi je ne vais presque plus au cinéma et pourtant j'ai la carte Gaumont. Le pire c'est que quand je regarde un truc d'aujourd'hui, invariablement je m'ennuis ou je suis super critique... a part, c'est vrai pour le fils de l'homme ,que je trouve un film magnifique ( et puis quand même deux ou trois autres ).
      Les séries sont devenues des trucs incontournables, je n'y comprends rien ! Moi qui ai très peu de temps pour voir un film en une seule fois, comment font les jeunes pour se taper des saisons 2, saisons 5 ou saison 10... combien d'heures faut-il pour regarder une série jusqu'au bout ?
      Enfin, il en faut pour tout le monde n'et-ce pas ?
      Jorge

      Supprimer
    4. En même temps il faut bien avoir a l'esprit que beaucoup de nos films adorés n'étaient pas distribués dans les cinéma français ou alors sauvagement amputé ou doublé à la va vite et restaient rarement plus d'une semaine à l'écran.
      La VHS à sauvé beaucoup de film délaissés qui ont trouvé un nouveau publique et le numérique fait tomber les frontière.

      Supprimer
  4. Portekwa

    Effectivement, il s'agit bien d'un film remarquable. Même s'il ne les approfondit pas ( on comprend aisément que cela ferait perdre au film sa cohérence propre ), il lance des pistes dans tous les sens et diffuse l'air rien tout un tas de thématiques ( dont je ne ferais pas la liste exhaustive ici ), qui, elles-mêmes, renvoient à tout un tas de films ( dont on pourrait s'amuser à dresser la liste également ) antérieurs et postérieurs à celui qui nous intéresse.
    Dommage que la fin soit si prévisible, et ce dès les premières minutes, même si on conçoit aisément que cela procède du postulat de départ.
    En ce qui me concerne, PLZ / VN constitue une oeuvre très largement supérieure au Deathproof de QT, film qui n'entretient d'ailleurs qu'un lien minimal, sinon anecdotique, avec le métrage de Serafian.
    J'ajouterais que PLZ est pour moi beaucoup plus stimulant d'un point de vue intellectuel que l'iconique et surestimé Easy Rider.
    Bordel de scope pourquoi ce film ne passe jamais à la télé ?
    Heureusement, l'ami Atreyu est là pour réparer l'injustice, sauvant la veuve et l'orphelin de l'inanité des diffusions de la TNT, qu'il en soit chaleureusement remercié.
    Le Laserdisc vaincra.

    RépondreSupprimer
  5. "Easy Rider" tout est dans le titre on reprend le casting de " the trip " en prenant soin de bien soigné la Bo ,mais le résultat reste blindé de cliché bien pensant digne des tabloids et on est loin du choc de "rebel without cause" et ses "loosers radicaux".
    Kowalski est bien plus qu'un vulgaire rebel ;il a consommé le rêve américain y a cru mais n'arrive plus a y survivre que de façon suicidaire et addictive et c'est là a mon avis que ce film est remarquable ;rien n'y est gratuit comme dans "Satan's Sadists" ou autre exploitation road movie's

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce réupp super rapide comme un V8.
    la capture d'image n 6 ne peut pas être dans le film ou la machine à voyager dans le temps existe vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu pour ce ré-up…. Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer