Pages

Powered By Blogger

mardi 3 septembre 2013

Inglorious Bastards (1978) VF





Réalisé par : Enzo G. Castellari
Avec : Bo Svenson, Fred Williamson, Michel Constantin, Debra Berger, Ian Bannen...
Durée : 1h39
Titre original : "Quel maledetto treno blindato"
Genre : Action, guerre
IMDB : 6,5 
Qualité : Dvdrip fr








Voici le film qui a inspiré Tarantino pour son très bon  "Inglourious Basterds" en 2009. Pour ne pas reprendre mot pour mot le titre du film italien, il change juste deux lettres en transformant le "Inglorious Bastards" de l'original en "Inglourious Basterds"

Mis a part l'équipe de mercenaires anti-nazis, constitué dans les deux films, le film original de Enzo Castellari, reste globalement différent du film de Tarantino. Ceci dit, on retrouve similairement un esprit et un ton débridé dans des situation violentes, toutefois à la limite du burlesque. 
C'est surtout l'histoire qui change en fait, mais on retrouve dans le film de Castellari, la touche italienne des films 70's, propre aux westerns et au genre guerrier de l'époque. Dérision, exagération dans l'humour, action rythmée ou encore situations et faits totalement à l'encontre de la véracité historique. Peu importe à vrai dire sur ce dernier point, tant le film reste avant tout généreux dans sa démonstration, avec des trognes de cinéma atypique tel que le suédois Bo Svenson ("Virus"), l'américain Fred Williamson (" Black Caesar, "Les durs" ) ou encore le français Michel Constantin (Il était une fois un flic", "la Valise"). 

Bref, "Inglorious bastards" est un bon moment de détente, à savourer comme un solide b movie à l'allure outrancière, ni plus ni moins.


Réup vf daté du 19/8/18 :
https://multiup.org/download/9dbf7b7188552eedfd25fe27d288b8b5/Inglorious_bastards-dvdrip_fr.avi
                                 





7 commentaires:

  1. Un film dont les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Une oeuvre de série B que j'ai vu à l'époque en V.H.S mais qui a du prendre quelques rides. La distribution est de bonne qualité avec des acteurs tel Bo Swenson qui avaient déjà fait leur preuve.

    "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  2. Excellente série B du génial Enzo G. Castellari, avec Fred Williamson (et son célèbre cigare), Bo Svenson, quelques jolies gretchen et le non moins excellent Michel Constantin (j'espère qu'un jour une chaine de télé se décidera à rediffuser la série "Paparoff" dans laquelle il tenait le rôle titre)

    Bref, avec ce beau monde au casting et un scénario plein d'aventure, nous allons passer un bon moment devant notre TV grâce à toi, Atreyu ;o]

    RépondreSupprimer
  3. Dans un petit rôle il y a l'acteur allemand Raymund Hamstorf, connu chez nous pour son Michel Strogoff, mais grosse star en allemagne. Un ami m'avait montré un polar allemand Blutiger Freitag, le vendredi sanglant, une histoire de hold up avec prise d'otages, qui n'avait rien à envier aux polars urbains italiens.
    sinon au risque de doucher l’enthousiasme sur Inglorious bastards, l'ayant revu il y a quelques années, j'avais trouvé ça un peu lourdingue. enfin, ça reste qd même tellement meilleur que le Tarantino, si vous avez le choix n’hésitez pas.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Atreyu, j'ai pas vraiment apprécié la version de Tarantino. Par contre je suis persuadé de beaucoup plus prendre de plaisir à voir l'originale de Castellari. Merci donc pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  5. Portekwa

    Moi non plus je n'ai guère goûté la version QT.
    Par contre, j'ai retiré du plaisir à visionner cette enthousiasmante série B, mix roublard entre " de l'or pour les braves ", " les douze salopards " et " la septième compagnie ". Une péloche bien sympathique que je recommande sans réserve aux amateurs de cinéma de quartier, suffisamment riche pour contenter l'amateur éclairé comme le passant curieux.
    Des trognes pas possibles, des gags de potaches, des punchlines mordantes, pas de réel temps mort, des acteurs attachants, une vf bien troussée ( merci à Jacques et Gérard, respect éternel ), des vrais morceaux de nanars ( les scènes de flinguages sont too much ), tous les bons éléments du bon film de genre sont présents.
    Cerise sur l'enclume, la copie est très propre. Que du bonheur.
    Merci à Atreyu et sa magic touch.
    Longue vie et prospérité.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime pas les films de guerre !...
    Mais pour celui-ci, je vais peut-être faire une exception.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  7. derait il possible de faire un réup?

    RépondreSupprimer