Pages

mardi 24 janvier 2017

MAJ : "Obsession" Bluray 1080p (1976) vf/vost





Réalisé par : Brian de Palma
Avec : Cliff Robertson, Geneviève Bujold, John  Lithgow, Wanda Blackman...
Titre original : "Obsession"
Durée : 1h40
Genre : Thriller, mystère
IMDB : 6,9 (http://www.imdb.com/title/tt0074991/ )
Qualité : TV satrip fr








S'il est un cinéaste dont j'ai toujours suivi la carrière de près, c'est bien celle de Brian de Palma qui a de quoi susciter d'abord la curiosité puis nettement plus l'intéret. Avec près d'une trentaine de films, il a souvent su varier les genres allant du meilleur avec des must tels que "L'impasse"; "Carrie"; "Phantom of the Paradise"; ""Body Double"; ""Scarface" ; "Blow Out"; "Les Incorruptibles" ou "Pulsions" (pour ne citer qu'eux) au moins bon avec des films moins estimables comme "Le Dhalia noir ", "Redacted"; "L'esprit de Cain" ou "Mission to Mars" mais jamais vraiment mauvais pour ma part, faisant au moins preuve d'une belle mise en scène. Avec le film "Obsession", que je classe sans problème parmi les must de sa carrière, il signe un sublime et mystérieux thriller, d'une finesse d'écriture (co-scénarisé avec Paul Schrader) , de musique ("Bernard Herrman") et de mise en scène confinant à la quintessence de son oeuvre. En effet, "Obsession" repose pour beaucoup sur un style épurée dans le fond et surtout la forme, avec une photo quasi picturale, aux décors gothico-modernes, du fait de l'alternance entre le passé et le présent pour un voyage intérieur qui n'a de sens qu'a travers la signification apportée aux tourments de ses principaux personnages, l'impérial Cliff Robertson et la délicate Geneviève Bujold. Avec une attention toute particulière à la bande son qui renforce l'immersion de cette magnifique histoire à la lisière du fantastique. Une véritable déclaration d'amour au cinéma encore une fois, de la part de ce réalisateur, parfois décrié, à qui certains journalistes on souvent reprocher de vouloir imiter le talent de son maitre à penser, "Hitchcock"; ce qui est à mes yeux totalement  faux, car De Palma est loin d'etre un imitateur, mais plus un faiseur respectueux qui admirait certes le style d'Hitchcock, mais sans etre au point de l'appliquer à la lettre à son type de cinéma, qui demeure avant tout propre à lui meme et qui à depuis longtemps, prouvé son talent unique.

                                                           

Nouveau : Version Bluray 1080p vf/vost   
8 liens (7,8 go) 

http://www.multiup.org/download/575667a0c91dce632731475379983cb1/Obsession.1976.MULTi.1080p._Bluray.part01.rar
http://www.multiup.org/download/f8c3f6dd89bc22bccf082f3234e73c99/Obsession.1976.MULTi.1080p._Bluray.part02.rar
http://www.multiup.org/download/944fe87dac5e04bae2903719ed4d6cf3/Obsession.1976.MULTi.1080p._Bluray.part03.rar
http://www.multiup.org/download/e1db47b1cfe983e387d740894b677ad0/Obsession.1976.MULTi.1080p._Bluray.part04.rar
http://www.multiup.org/download/dc454cdcfb1495a898dca75ffdb42ec2/Obsession.1976.MULTi.1080p._Bluray.part05.rar
http://www.multiup.org/download/47afa9595168ece467c1b16f9c9ce94c/Obsession.1976.MULTi.1080p._Bluray.part06.rar


                                                                   

16 commentaires:

  1. Hé ! En voilà un que j'avais complètement perdu de vue, et pourtant, ce n'est justement pas le moindre des opus du Maître.. Quelle splendide redécouverte en perspective, rehaussée par une solide distribution..
    Merci Atreyu pour cette nouvelle belle soirée à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le visionner, et c'était vraiment très bon. Merci encore !

      Supprimer
  2. Merci pour ce Film qui est un Thriller fantastique du Maitre brian de Palma.

    "Un Vrai Cinéphile"

    RépondreSupprimer
  3. De Palma, un de mes réalisateurs préférés. Merci beaucoup pour ton partage.
    Est ce que tu aurais le film que tu as en avatar ? Knightriders de Romero.
    Merci Atreyu pour tes super partages.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'avais ben aimé Voyage To Mars... Mais obsession aussi bien sûr.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai Deja en DVD mais j'en vie ceux et celles qui vont le voir pour la première fois .
    Chef d'oeuvre garanti .
    Bravo Atreyu .

    RépondreSupprimer
  6. Je recherche ce film avec son de la vhs, en DVD c'est la vfq.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai adoré "Les incorruptibles" et "Carrie", j'adore Hitchcock, "Obsession" va sûrement me plaire !!

    RépondreSupprimer
  8. Un des tous meilleurs De Palma, "Obsession" étant d'ailleurs une relecture de "Vertigo" d'Hitchcock : thèmes et structure narrative en miroir similaires (personnage victime d'une machination, réapparition du personnage féminin en 2ème partie du film, etc...). Loin d'être un imitateur servile d'Hitchcock, De Palma, bien au contraire, revisite et explore avec talent les formes mises en place par le "maître du suspense". Merci beaucoup pour cette version HD.

    RépondreSupprimer
  9. Fantastique ce film. Merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  10. The unachiver, et un autre logiciel de décompression (je suis sur Mac) me disent que l’archive est incomplète. J’ai pourtant huit fichiers de valeurs égales, sauf le dernier plus léger, et impossible d’extraire le tout. Deux fois que je télécharge l’ensemble des fichiers, et c’est peine perdue. Serait-ce qu’un des fichiers est corrompu ? Dommage, je me faisais une fête de visionner ce très bon film. Une solution...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt taylor et merci pour l'ensemble de tes commentaires de remerciements concernant Jerry lewis et autres. POur ton souci, je ne comprends pas car ence qui me concerne quand je télécharge tous les fichiers pour ma part je ne rencontre pas ton souci donc je suis pas assez connaisseur apres pour te dire comment faire. sinon sachant que la verion hd fait ^presque 8go, je ne peux la proposer en un seul lien. si tu connais un moyen n'hesites pas et j'essaierai de le faire en un seul fichier a telecharger mais la je vois pas. et il n'y aucun fichier corrompu sinon cela n'aurait pas fonctionné je peux essayer de le resplitter pour voir; je vais voir

      Supprimer
    2. En tout premier lieu MERCI de me répondre aussi rapidement Atreyu, et je réitère en te disant un autre MERCI pour les Jerry Lewis. Quelle bonne idée de nous faire plaisir à ce point ! Un immense comique quasi oublier ! Quel bel hommage tu lui rends !

      Maintenant pour mon problème de décompression ce fut impossible du côté de Mac. Va savoir pourquoi ! Les mystères de l’informatique. Je n’ai pas eu le réflexe automatique d’aller sur mon autre système Windows. J’ai les deux, Mac et Windows, mais je suis plus souvent sur Mac, pour ne pas dire tout le temps, que sur Windows, qui a bien failli causer mon internement à l’asile à une certaine époque. Moi c’est la pomme pour ma santé mentale. Mon cerveau n’est pas assez outillé pour Windows (rire). Je me suis dit mon Taylor essaie avec Windows, et le logiciel WinRAR. Miracle… j’ai le film décompressé… Enfin ! Il n’y a donc aucun problème avec les fichiers. Te dire comment je suis ravi est un euphémisme. Bonne vie à toi et au plaisir.

      Supprimer
  11. Bonjour, est-ce une VFF ou une VFQ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      je ne mets jamais de vfq car je n'apprécie que les versions "truefrench" donc vous avez la réponse

      Supprimer