Pages

Powered By Blogger

mercredi 3 juillet 2013

La Proie Nue (1966) HD 1080p dual audio



Réalisé par : Cornel Wilde ( "Terre brulée")
Avec : Cornel Wilde, Ken Gampu, Bella Randles...
Durée : 1h35
Genre : Aventures, survival
Titre original : "The naked prey"
IMDB : 7,5 ( http://www.imdb.com/title/tt0060736/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : TV satrip fr






Heureusement que posséder les chaines satellites peut s'avèrer parfois payant ( vu le prix de l'abonnement ) pour découvrir de sacrées raretés, introuvable encore aujourd'hui en dvd. Pas plus tard que le week end dernier, je viens d'en découvrir une de très bonne facture, que j'étais loin de connaitre comme quoi il faut toujours guetter ce genre de pépites. Du à Cornel Wilde, un acteur réalisateur, à qui l'on doit quelques bonnes réalisations, dont une d'anticipation, "Terre brulée" sur un sujet brulant justement, la dégradation de notre planète à cause de la pollution et de l'irrespect des humains envers l'environnement, et qui fit d'ailleurs sensation au début des seventies. Ici, avec cet excellent Survival si je puis dire, il se donne le role principal de l'homme traqué à travers la brousse et les dangers de la faune qui l'accompagnent. C'est en quelque sorte une "Chasse du Comte Zaroff" transposé en Afrique, sauf que l'on remplace le "Comte" par plusieurs hommes d'une tribu locale, à tendance très inhospitalière qui lance une chasse grandeur "nature" contre l'homme blanc envahisseur. 
Tourné en décors extérieurs, le film bénéficie de scènes d'une grande cruauté pour ne pas dire violentes pour l'année ou il est sorti. En effet, le film est assez audacieux dans son approche : on y retrouve pêle mêle de la chasse d'animaux (factice bien entendu !) , du cannibalisme, des exécutions, dont des meurtres à l'arme blanche, de la survie "gratinée" au vu de ses constantes menaces animales vu le lieu ou cela se déroule et finalement de la fuite d'un homme face à une troupe de sauvages déchainés. Une réelle surprise que ce film qui manquait à ma collection d'œuvres inédites, et que je vous invite à ne pas rater, pour ceux qui ne connaissaient pas.



Réup HD 1080p dual audio du 08/11/23 : 

https://gofile.io/d/v7Ykpt

                                      

                                                             

22 commentaires:

  1. Je l'avais juste en vostfr celui-là, un repack en perspective. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle rareté effectivement en VF! j'ai le souvenir d'avoir vu ce film il y a bien longtemps sur FR3 ou A2 peut être...hâte de me le revoir ! Mazerno.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un excellent choix, car il s'agit d'un film absolument surprenant, quasi muet, sauvage et cruel, en même temps que d'une grande simplicité et sans fioriture. le résultat parfaitement dosé, est vraiment remarquable. un trés grand film d'aventures. Et Cornel Wilde devant et derrière la camera est tout bonnement impressionnant. Terre Brulée (où il ne joue pas) est un road movie post apo ds le même ton, sec et brutal. Et je recommande aussi vivement Beach Red, son film de guerre sur le Pacifique, qui par ses choix de mise en scène, voix off, introspection des personnages, mais aussi gd spectacle, vaut toutes les Lignes Rouge de Terence Malick.
    Cornell Wilde a aussi réalisé un film sur les requins, que j'ai pas vu mais très envie. C'est toute une filmo a découvrir et un acteur à redécouvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Quand Cornel Wilde en eût assez de jouer les bellâtres à Hollywwod, il devînt réalisateur, tout d'abord de films assez classiques puis de films personnels traitant, en arrière plan, de la survie. 'Les requins (très rare) fût présenté comme un succédané de 'les dents de la mer' (ce qu'il n'est pas); c'est un film d'aventures et de suspense à l'ancienne, un peu plus brutal (pour l'époque)racontant une chasse au trésor gardé par des requins! A noter que sur un site voisin, on peut découvrir 2 raretés avec Wilde: 'Saadia' (1953) avec Michel Simon et...Jacques Dufilho (eh oui) et 'Le passage du Grand Canyon'(en vostfr) de Don Siegel (1959)! Il mourût en 89 d'une leucémie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cher Anonyme pour ces compléments. en tant qu'acteur, je l'ai vu dernièrement ds un film de vikings versus des indiens, aux cotés de L.Major, J.Elam, M.Ferer etc le film a une très sale note sur IMDB, mais je l'ai trouvé pourtant très bon. comme quoi ?! Ah Les requins ! en voila un que je voudrai bien voir. je recommande vivement le secret du grand canyon. quant à Saadia, je me précipite dessus !

    RépondreSupprimer
  6. Salut à toi petit scarabé,j'espère que tu as la forme et les formes,je vois que tu carbures toujours autant en tout cas merci pour cette belle petite chasse à l'homme une petite pépite que je ne connaissais pas à voir à plus et que la farce sois avec toi (BXN)

    RépondreSupprimer
  7. Merci bien pour ce film cher Atreyu.

    Du bon cinéma en perspective.

    RépondreSupprimer
  8. J' en avais fait les sous-titrages, de celui-ci...
    Effectivement , c' est un film très intéressant et fort.
    Cornel Wild est très réaliste dans ce rôle qu'il a du se tailler sur mesure pour lui. J' ai adoré...
    Jorge

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film que j'espérais voir depuis des lustres . Wilde fait partie de ces acteurs devenus réalisateurs qui ont démontre , a l'instar de BRando , Charles Laughton ou plus près de nous Costner , qu'ils avaient plus d'inspiration que leurs carrières d'acteurs le laissait supposer .

    RépondreSupprimer
  10. merci! c'est toujours un plaisir de se te rendre visite Atreyu! que de découverte!

    RépondreSupprimer
  11. Un très grand MERCI à vous pour ce film rare de Cornel Wilde (dont c'est probablement la meilleure réalisation, avec "Lancelot, chevalier de la reine" et "Terre brûlée")...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce repack !
    Possible de remettre le lien a jour ?
    Merci d'avance atreyu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt le lien sera réuppé ce vendredi 20/4/18 pas de probleme

      Supprimer
    2. Merci à toi ;)
      Par hasard tu serai ou trouver "Freeway 2 (1999)" en VF ou VOSTfr... ?
      Bonne soirée/journée

      Supprimer
    3. ben ecoute désolé mais ça par contre j'ai pas la suite de "Freeway"et si je trouve un site précis pour le trouver je te le ferai savoir.

      Supprimer
    4. Un Grand MERCI pour le reup Atreyu ;=)
      Je vais pouvoir voir ce film en bonne condition grâce à toi.
      -CriK-

      Supprimer
  13. Grand merci pour cette mise à jour, très beau film.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour pas de lien qq peut le reip svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je retrouve le fichier (car deux disques dur hs), je le réupperai en fin de semaine ! pas de souci ou alors il est dispo ici sur le blog de l'ami Vir Daucalis:
      http://aupalacecesoir.blogspot.com/search?q=la+proie+nue

      Supprimer
  15. Bonjour, reup possible ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer