Pages

Powered By Blogger

lundi 8 juillet 2013

Avec les compliments de Charlie (1979) vf




Réalisé par : Stuart Rosenberg
Avec : Charles Bronson, Jill Ireland, Rod Steiger, Henry Silva, Bradford Dillman...
Titre original : "Love and bullets"
Durée : 1h40
Genre : Action, policier
IMDB : 5,3 ( http://www.imdb.com/title/tt0079488/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Tvsatrip fr







Retour au film d'action policier calibrée pour un acteur de la stature de "Bronson", dont j'aime à faire redécouvrir la riche carrière cinématographique. Cette fois réalisée par Stuart Rosenberg (" Amityville, la maison du diable", "Luke la main froide" ), "Love and bullets" tourne autour d'une recette ultra récurrente dans ce genre de polar, le dur, la belle et le méchant. Ici, pas de fioritures, le film commence comme l'enquete basique d'un flic aux méthodes reconnues pour rapidement basculer vers un rythme plus soutenu, avec vendetta et règlements de compte à l'appui. Ce n'est pas le meilleur film de Bronson, mais cela reste un "punchline" attrayant, qui au moins ne dure pas une plombe, et qui fait le boulot. C'est tout ce qu'on demande et en tout cas cela passe super bien pour le spectateur assidu que je suis, et que surement vous etes. ( à noter, la bande son est particulièrement bonne, dès le générique )


Réup du 25/3/2016 :
Lien vf ici



                                                                   

5 commentaires:

  1. Avec les compliments de Charlie et ceux de raoul d'Andrésy, pour le choix éclectique de la programmation estivale sur le blog.

    félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. la musique envoutante est de Lalo Schifrin.

    Lalo Schifrin c'est ("Bullit, "Mannix", "Mission Impossible", Toute la série de "l'Inspecteur Harry", "Monsieur Saint-yves" avec également Charles Bronson etc...).

    On peut écouter la Musique du Film ci-dessus en tapant:
    Love and Bullets soundtrack Youtube.

    amicalement:"Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  3. un bronson de bonne facture divertissant à souhait idéal en cette période estivale. avec les compliments d'un cinéphile.
    sabata

    RépondreSupprimer
  4. Très bon film aussi... que je ne prendrais pas car je l'ai déjà, mais quel goût exquis, Atreyu.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. merci Atreyu, je l'avais raté à l'époque et encore bravo pour ton site, l'un des plus pertinents voué à notre passion commune.

    RépondreSupprimer