Pages

Powered By Blogger

vendredi 7 juin 2013

Sa Majesté des Mouches (1963) VOSTFR




Réalisé par : Peter Brook
Avec : James Aubrey, Tom Chapin, Hugh Edwards...
Titre original : "Lord of the flies"
Durée : 1h30
Genre : Aventure, drame, thriller
IMDB : 7,1 ( http://www.imdb.com/title/tt0057261/?ref_=fn_al_tt_3 )
Qualité : DVDRIP VOST
Complément : Bonus dvd (reportage de 32 mn)





Les adaptations extraites d'oeuvres littéraires mondialement connu, ne sont pas choses faciles. l'essentiel pour le réalisateur étant de garder ce qui fait l'essence du roman. Nombre d'adaptations furent véritablement transformés en véritables chef d'oeuvres du 7eme art, et pour ma part j'en retiendrais 3 en particulier, "Le Seigneur des anneaux, la communauté", de P.Jackson, "Le nom de la rose" de JJ Annaud ou encore "Du silence et des ombres" de R.Mulligan. Derrière, il y a les adaptations dont on ressort des oeuvres qui marquent de par leur impact émotionnel et qui témoigne de l'amour du réalisateur pour le livre. L'anglais Peter Brook, surtout connu dans l'univers du théatre, revait de transposer à l'écran cette histoire à la fois cruelle et bouleversante du "Seigneur des mouches". Ici, ce sont des enfants qui en sont les vedettes. Un groupe d'écoliers, dont l'avion s'est écrasé sur une ile déserte et qui pour survivre vont créer des castes avec des régles, jusqu'a un point qui les obligera à se mesurer à la loi du plus fort. Encore un film indispensable donc, qui mérite sa reconnaissance cinématographique, notamment pour la direction magistrale sur le jeu tout en nuances et progression des enfants livrée à eux memes sur ce territoire  inconnu, dont le cadre engendre la crainte puis la peur de ne pas pouvoir s'en sortir. D'ou l'émergence d'une mini société tribale qui nait entre eux pour dominer les lieux, ensembles ou séparément. 
( en complément, je vous propose le reportage sur le film, bonus dvd )


                                   
Réup sur demande uniquement : BDrip vostfr (également dispo sur le blog UFSF)


Sous-titres fr :
https://www.multiup.org/download/b59180712d9953a8369277fd0b705cfe/Lord.of.the.Flies.1963.Criterion.Collection.BDRip.srt
  


                                                       

3 commentaires:

  1. Film (...et pièce théâtrale ) EFFRAYANTE !!!
    Je l'ai vu il y a quelques années au Théâtre 13, j'en suis resté koik !
    J'ai aussi les deux version cinéma ,je ne te le prendrai donc pas celui-ci , mais je conseille a tous ce formidable drame sur ce que serait une société sans ordre ni lois
    Jorge

    RépondreSupprimer
  2. On dit rien, mais on est à l'affût...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas pourquoi ce chef d’œuvre ne fait pas partie de la liste du BFI des 50 films à voir avant 14ans!!
    Si ça peut intéresser, voilà un BRRip 1080p Criterion, customisé par les soins... avec srt...

    http://www.multiup.org/fr/download/620af372756c6c23a29a6fb943c6886a/LOTF_byLOCO.rar

    PS: j'essaierai aussi de passer plus souvent sur ton blog d'une grande richesse!

    Amitiés cinéphiliques.

    Laurent.

    RépondreSupprimer